Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - tige de selle suspendue poids lourd [27322]
Veloelec44
28-08-2021 à 16h58
Acceder au profil du membre
Sempiternel problème de la selle. Mes compagnons facteurs qui avaient "bénéficié" des selles sans bec par l'acheteur fou de La Poste, qui soutient les productions françaises, se sont empressés de bloquer la selle puis de la virer après quelques mois.
Position, amortissement, forme est le triptyque divin, dont chacun s'arrange après divers tests, et parfois des retours d'expérience d'autres utilisateurs.

Bruno, 3763 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [717311]
Livia
28-08-2021 à 19h06
à tout prendre, je préfère reposer sur les fesses qu'à un autre endroit plus... délicat ^^

mais peut-être que je devrais envisager le remplacement de la selle, peut-être par quelque choseh de moins large, ce qui m'éviterait justement de trop reposer dessus (j'ai ça actuellement : www.decathlon.fr )

je vais peut-être tenter, pendant qq temps, de mettre la selle "sport" fournie avec le vélo tiens
elle n'est pas en gel mais je verrai déjà si la forme me convient ou non

93 msg, 35 ans. (-69).
 Citer Alerter [717317]
publicité
28-08-2021 à 19h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
28-08-2021 à 21h00
Bruno, je n'ai pas compris ce que les préposés avaient bloqué sur la selle.

Une photo de mon vélo il y a quelques années, pour Livia.

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717322]
Veloelec44
30-08-2021 à 16h48
Les "demi-selles pivotantes" des postiers d'alors étaient des Proust, qui étaient blocables. La tienne ressemble à une ISM, dont je ne sais pas grand chose, et elle est posée sur un vélo à assistance électrique et suspendu.

Tester diverses solutions me semble rester valable, d'autant que selon les époques, les vélos et les types de pratique, j'ai changé de genre de selle (étroite, large, molle, dure, cuir ou plastique, etc.).

Bruno, 3763 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [717408]
Charles-67
30-08-2021 à 18h38
dans les chaussures de ski, il existe des chaussons injectés et d'autres thermoformés pour prendre la forme du pied, et aussi des chaussons avec des zones gonflables avec de l'air et une pression réglable !
je ne sais pas s'il y a des déclinaisons de ces systèmes sur les selles de vélo !
ou bien des cuissards avec des systèmes spéciaux ?

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [717419]
Havoc
30-08-2021 à 19h37
J'aime bien le sous-vêtement renforcé comme en vend (vendait ?) Dkt. J'en ai un, ça peut se porter sous les vêtements de tous les jours, et on est protégé comme avec un cycliste.

Oui, c'est vrai, mon vélo est suspendu, mais en même temps, il n'a pas de chambres à air. Ce sont des inserts assez rigides. Je ne fais décidément rien comme tout le monde !

Mais j'ai opté pour cette selle parce que j'avais toujours envie de faire pipi en allant au travail. Je l'ai d'ailleurs achetée à un cyclosportif qui avait été opéré de la prostate. C'est bien une ISM.

Comme tout objet sur lequel on se déplace, je ne suis pas certain qu'une selle à mémoire de forme serait une bonne idée. Une nuit, je me suis endormi dans la neige au Col des Ecrins (enfin, en dessous), eh bien non, ce n'est pas une bonne idée !

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717427]
Charles-67
30-08-2021 à 21h51
et les selles massantes et chauffantes comme les sièges des voitures bien équipées c'est pas encore disponibles. même sur cyclurba ?

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [717438]

Message modifié le 2021-08-30 21:52:20 par Charles-67.
Livia
31-08-2021 à 07h38
les selles à eau ? comme certains matelas

bon, je testerai, je verrai bien

et si ça va pas, je me consolerai en me disant que c'est parce que j'ai perdu de mon gras-amortisseur naturel

93 msg, 35 ans. (-69).
 Citer Alerter [717452]

Message modifié le 2021-08-31 11:26:53 par Livia.
Livia
12-09-2021 à 10h48
bonjour,
hier, j'ai testé un parcours pas trop escarpé avec l'ancien vélo (que j'ai tjs) et sa selle d'origine (qui a peu voire pas servi)
finalement, j'étais mieux, malgré la tige fixe et l'absence de suspension
je pense que je vais donc garder cette selle (en simple mousse) à la place de ma selle gel qui est plus large

93 msg, 35 ans. (-69).
 Citer Alerter [717849]
publicité
12-09-2021 à 10h48

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
12-09-2021 à 11h30
Pourquoi pas mais les différences ressenties peuvent aussi venir du vélo qui serait plus confortable, ainsi que de la monte pneumatique et de la pression.

Citer Alerter [717850]
81 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - tige de selle suspendue poids lourd. [27322]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...