£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Samsung SDI ne se charge plus [27183]
Ivanr
19-07-2020 à 18h37
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Une amie m'a demandé de lui réparer sa batterie Samsung SDI qui ne se charge plus. Après examen de la prise de jonction du chargeur (prise XLR 3 broches), une des broches est enfoncée et en regard, les tulipes de la prise sur la batterie est pliée et cassée donc plus de contact...

Comme il y a 3 broches, je dessoude la broche malade et j'utilise la 3eme broche, ouverture de la batterie, permutation des broches également.

Jusqu'à là, tout va bien...

Branchement:

Le chenillard de la batterie s'allume en montant du rouge au vert, le voyant du chargeur s'allume en vert et s'éteint et plus rien...
Au dos du chargeur, il est indiqué qu'en charge, le voyant passe au rouge jusqu'à ce que la charge soit complète et la, il passe au rouge.

Quelques tests:

Continuité +: OK
Continuité -: OK
Continuité croisée: pas de continuité

Mesure de tension tout branché:36.4 V

Branchement du chargeur seul: flash voyant vert

Information importante: la batterie est restée non chargée très longtemps

Pensez-vous que la batterie se charge ?

Si quelqu'un a une idée...

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [686637]
Havoc
19-07-2020 à 19h13
Salut Ivan ! Tu as oublié une info très importante: la tension nominale de cette batterie.

Si c'est une 36V, elle n'a probablement pas de problème, si ce n'est que le BMS a dû claquer en entrée à cause d'un cc provoqué par les bouts de métal.

Par un habile bricolage, tu pourrais shunter la protection en charge tout en conservant la protection en décharge si elle fonctionne encore.

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686642]
publicité
19-07-2020 à 19h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ivanr
19-07-2020 à 19h31
Salut Havoc !

Effectivement, c'est une 36V et je mesure les 36.4 V au niveau des prises moteur...

Le BMS est en tout en CMS et noyé dans dans un plastique mou, je ne me sens pas la force de bricoler la dessus...
Je vais soudoyer le bureau d'électronique au boulot pour voir si il peut faire quelque chose, je ne pense pas que le BMS soit trouvable en pièce détachée.

En dernier ressort, la batterie partira au SAV du magasin de velo

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [686644]
Havoc
19-07-2020 à 19h42
Ce qu'il est possible de faire, c'est de tirer un câble depuis la masse de la prise de charge et de le souder sur la patte du BMS qui permet la charge en mettant le - à la masse. Le plus souvent, le BMS continue à fonctionner, mais il ne protège plus l'opération de charge.

Ce peut être une bonne solution pour finir une batterie en l'attente de l'achat de la remplaçante. Bien vérifier dans les premières heures que le BMS ne s'engage pas dans des opérations délirantes (genre faire plonger la tension d'un groupe de cellules et les tuer).

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686649]
Ivanr
24-07-2020 à 16h16
Merci pour ta réponse, Bruno, mon amie a décidée d'envoyer la batterie en réparation.

Citer Alerter [687230]
Havoc
24-07-2020 à 16h21
C'est peut-être plus sage car une batterie représente toujours un danger d'incendie.

Citer Alerter [687232]
Benetval70
25-07-2020 à 07h50
salut,
aurais tu quelques photo ou bien un lien de ton bms?
je déconseille fortement de shunter le bms car en cas de pépin ( la c’est le cas) pendant la charge tu na aucune protection.et a moins d’avoir une tres bonne assurance habitation ce n’est pas une bonne idee

edit: samsung SDI est le fabricant des accu ( tout comme lg CHEM) pas le type de la batterie...

Benoit, 4374 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [687321]

Message modifié le 2020-07-25 07:58:56 par Benetval70.
publicité
25-07-2020 à 07h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Legre198
04-08-2020 à 16h34
Je comprends probablement ce que tu veux dire
J'ai utilisé une batterie différente, mais j'ai eu un accident une fois - le câblage de toute la maison a grillé
il vaut mieux ne pas plaisanter avec ça

circulaires actuelles en magasin par lien

Anonyme, 1 msg, (FR-54).
Alerter [688545]

Message modifié le 2020-08-05 20:30:58 par Legre198.
8 messages.    - Samsung SDI ne se charge plus. [27183]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...