£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - comment branché controleur [27342]
Oalyaa
05-08-2020 à 20h21
Acceder au profil du membre
3 fil

Anonyme, 258 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [688648]
Benetval70
05-08-2020 à 20h47
chiche?noir rouge vert?

Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [688653]

Message modifié le 2020-08-05 20:48:14 par Benetval70.
publicité
05-08-2020 à 20h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Oalyaa
05-08-2020 à 22h24
wouaaa le bug,
je reposte demain, pas le courage de ré écrire ce qui a sauté

Citer Alerter [688667]
Havoc
05-08-2020 à 23h12
Surtout, lorsque tu rédigeras ton message, évite les signes comme plus petit que et plus grand que: étant utilisés pour construire des tableaux, ils sont reconnus comme des balises et font disparaitre tout ce qui les suit dans ton message.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688671]
Oalyaa
06-08-2020 à 08h21
Salut,

suite a une mauvaise manip du fil de l'accelerateur, batterie non branché, il y a eu une etincelle

j'ai commandé un controleur 37v, 500 watt, chez les chinois.

au niveau de la poignée et de la batterie , c'est facile y a juste a branché les cosse prevu a cet effet

PAR CONTRE AU NIVEAU DES FIL QUI VONT AU MOTEUR ROUE :

motor wire, sur la photo

il y a 3 gros fil,
- jaune
- vert
- bleu

je suppose que c'est 3 fil du controleur qui doivent se relier , à 3 fil sur le moteur (je vais faire une photo de la roue et de sa fiche) afin de trouver une correspondance , et pas refaire d'etincelles....

puis il y a des petit fil, qui sont tous relier a une cosse blanche (carré) :
jaune
rouge
blanc
noir
vert
je suppose que ces fil , ne sont pas important ????

Citer Alerter [688689]

Message modifié le 2020-08-06 08:27:39 par Oalyaa.
Benetval70
06-08-2020 à 17h54
si ton accelerateur a fais une étincelle au branchement il est certainement mort,
en effet, même batterie débrancher les condensateur du contrôleur garde une Tension pendant plusieurs mois..et vue que le capteur hall des gaz est en 5 volts, il claque direct..(en général sans étincelles)

jaune vert bleu= les 3 phases du moteur: a etamer car les cosses vont cree des faux contact avec le temps.

ta cosse blanche carré ce sont les capteurs halls, il faut les brancher..

rouge et noir= polarité 5 volts.
jaune vert bleu= capteur hall
blanc= capteur temperature moteur ( pas indispensable si ton moteur na pas ce blanc)

ATTENTION les fils noir rouge vert de la poignee de gaz sont parfois inverser..il faut utiliser un trombone pour enfoncer les languettes et ainsi pouvoir faire correspondre le code couleur.

Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [688738]

Message modifié le 2020-08-06 17:56:37 par Benetval70.
Oalyaa
07-08-2020 à 10h10
cosse blanche carré ce sont les capteurs halls, il faut les brancher..

je vais prendre une photo, mais de souvenir , sur l'ancien controleur, il n'y avait que 3 fil qui allait a la roue moteur...

peut etre que ce controleur, ne peux pas fonctionner avec cette roue velectris (année 2009, je l'ai acheter d'occas)

controleur commandé :
Contrôleur de vélo électrique 36V 250W 350W 500W double Mode 6 mosfet contrôleur et LED affichage accélérateur montrant l'indicateur de batterie

- 1 x contrôleur

- 1 x accélérateur torsadé (paire) avec indicateur de batterie

- 36 V 17A (courant Max: 34A)

Ce contrôleur convient uniquement aux motoréducteurs sans balais.

Citer Alerter [688769]
Oalyaa
07-08-2020 à 10h14

Citer Alerter [688770]
Oalyaa
07-08-2020 à 10h36
J'ai lu ceci :

- Moteur brushless sensorless. C'est l'électronique du contrôleur qui alimente successivement les 3 phases des bobinages, en synchronisant ces courants avec la rotation. Donc 3 gros fils de puissance arrivent au moteur, dépourvu de balais. Comme précédemment, l'électronique règle toujours aussi l'intensité donc la vitesse de rotation.

Mais....
au démarrage le contrôleur ne "sait pas" dans quelle position angulaire précise est orienté l'axe du moteur. Donc lors du départ le moteur va vibrer (cogging) et "hésiter" à tourner, car ce ne sont pas forcément les "bons" bobinages qui sont alimentés en courant les premiers.

Le départ se fait en commutant les phases à une fréquence croissante prédéfinie, suffisamment lentement pour que le moteur brushless ne décroche pas. Le couple dans cette phase est mauvais.
Dès que le moteur tourne correctement, même lentement, la rotation de ses bobinages devant les aimants crée des courants induits dedans, qui reviennent au contrôleur et sont analysés par l'électronique en temps réel. Le contrôleur "sait" de quel angle précis est orienté l'axe de rotation, et synchronise alors précisément les courants de contrôle : ça continue de tourner bien rond et sans à-coups avec du couple.

* Avantages : Silencieux, sans usure mécanique, bon rendement, plus simple à câbler (3 fils sur le moteur), pas besoin de capteurs sur le moteur, contrôleur plus simple lui aussi. La roue libre ne freine pas. Meilleur rendement car pas de collecteur tournant.
* Inconvénients : Besoin d'un contrôleur spécifique "brushless, sensorless" plus cher, et un peu de cogging au démarrage avec un couple faible au départ.

* Exemples : Mon e-noSno et la plupart des e-sktes bricolés actuels (e-MBS, e-Flexboardz) avec des moteurs de type "outrunner".

Citer Alerter [688773]
publicité
07-08-2020 à 10h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Oalyaa
07-08-2020 à 10h55
je suis retourné sur ali, il y a des controleur ou il note :
que l'on peux branché avec ou sans capteur hall, malgré que les fil sois present sur le controleur vendu...

je vais testé comme ca on verra..

Citer Alerter [688777]
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - comment branché controleur. [27342]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...