£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - comment branché controleur [27342]
Kafouniet
08-08-2020 à 13h55
Acceder au profil du membre

OOlya a écrit :
d ou m'est venu l'idee de mettre ces 2 batterie 36 v en serie, c'etais plus facile pour moi.



Au depart je roulais sur une batterie 36V mais j'etais mécontent de la vitesse maximum (30kmh) car j'avais acheté un moteur velectris dit SPX ( un rh "7x9)" qui devait avoir plus de couple que de la vitesse (bof par la suite j’ai re acheté un nouveau RH205 en 10x6 dont je me suis servi pour mon trajet velotaf pendant des années aussi qui lui va vers les 50kmH en 48V) (on doit retrouver cet historique dans ma présentation)

Mon seul moyen sans changer le moteur ni de batterie etait d'ajouter une batterie en serie , j'ai donc ajouté une nouvelle batterie 36V et modifié mon controleur pour qui'l accepte le 72V (seul le circuit de commande doit etre modifier , ajout d'une resistance, vu que le reguleur de tension 5V n'accepte pas du 72V en entrée)

Il y a une astuce quand mon met 2 batteries avec bms en serie : mettre une diode Schottky en serie (il doit y avoir un "post" de ma part dans ce forum la dessus)

NB : depuis je suis un inconditionnel des contrôleurs sensorless car pour l'avoir pratiqué je n’ai jamais vecu les inconvénients souvent mis en avant par ses détracteurs : bruit et vibrations

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [688893]
Kafouniet
08-08-2020 à 14h02
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Benoit n'a pas l'habitude de dire des bêtises



Bah il faut un commencement à tout
Il y a pletore de discussions ici sur des moteur RH205 avec des tension bien superieures à 36V

Ce moteur est increvable et apres plus de 40000 km fait avec il est toujours chez moi pres à reprendre du service alors qu'il a connu des puissances de 3Kw régulièrement

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [688894]

Message modifié le 2020-08-08 14:13:56 par Kafouniet.
publicité
08-08-2020 à 14h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
08-08-2020 à 14h29
Acceder au profil du membre
Mais Benoit, qui a de l'expérience, sait très bien que l'on peut le faire, simplement il sait aussi que si on n'y connait rien, on va mal l'utiliser et le foutre en l'air.

Tu sais, avec Peter et Tchang, il fait partie de nos contributeurs les plus avertis.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688902]
Benetval70
08-08-2020 à 18h26
Acceder au profil du membre
je ne suis surtout dis que les condo 63 volts du contrôleur allais vite lâcher..
rouler en 72 volts ce n’est pas sans risque, surtout pour un premier montage.

des betises, j’en dis et j’en fais souvent.. mais je ne conseillerais jamais des lipo au premier venu par exemple.

si le moteur prend 72 v, faites vous plaisir après tout.par contre je pense qu’il va falloir légèrement améliorer le cadre et les freins du vélo.


Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [688933]
Tchang
08-08-2020 à 23h32
Acceder au profil du membre
Salut.
Un moteur de base a 36v peux fonctionner à 48v sans problème et a déjà de bonne perf....


A 72v il ne va pas tenir très longtemps...
Surchauffe et bobines vont fumer....

Arriver à un moment la chaleur aura raison des aimants qui se demagnetisent....

Tchang, 14457 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [688957]
Havoc
08-08-2020 à 23h45
Acceder au profil du membre
Daniel l'a pourtant utilisé très longtemps, mais sur route et à bonne allure.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688964]
Kafouniet
09-08-2020 à 14h26
Acceder au profil du membre
Salut.
Un moteur de base a 36v peux fonctionner à 48v sans problème et a déjà de bonne perf....
A 72v il ne va pas tenir très longtemps...
Surchauffe et bobines vont fumer....

Arriver à un moment la chaleur aura raison des aimants qui se demagnetisent....



Que de bêtises
C'est la puissance qui peut faire chauffer le moteur , la puissance resistive , pas la puissance magnetique et certainement pas la tension , la tension permet juste de tourner plus vite .

Avec un moteur tel que cette roue Velectris , la vitesse limite, ou vitesse à vide, à 36V n'est pas tres élevé , on a souvent besoin de monter en tension pour rouler au dela des 25kmh reglementaires. Cela est indépendant de la puissance .
La puissance est necessaire pour fournir du couple pour contrer la force contraire à l'avancement qui elle dépend de plusieurs facteurs

Pour l'avoir constaté durant des années , rouler vite ne demande pas de grosses puissances si on est sur du plat et qu'il n'y a pas de vent contraire
Tout se corse quand le vent se met de la partie : sur mon "speedbike" Bosch de 350W vendu pour 45kmh, oui il peut rouler à 40kmh............. par temps calme (avec un bon coup de pedale vu la spécificité du systeme d'asservissement Bosch ).
Dès que le vent se lève , le moteur ne tient pas , la vitesse s'ecroule quoi qu'on fasse : pas assez de watts


Sur mon DD , le CA montre que les watts s'envolent avec la pente ou le vent contraire , où on pouvait rouler à 35kmh avec 200watts tranquillement sur la piste cyclable bien plate , il en faut le triple avec un vent contraire ou dès qu'une petite pente apparaît
On va avoir besoin de 700/800 watts , rien de bien serieux pour faire chauffer ce Nine continent

Bref , 72V ou 36V tout depend des watts qu'on va y injecter et de la vitesse de rotation : 50A dans une pente avec du 36V à 5kmh et le moteur va cramer alors que 50A avec du 72v à 50kmh sur une petite pente ca va tenir , pas indéfiniment mais assez pour faire 2/3 km

Par contre le controleur doit etre compatible 72v soit une tension de 84V (20x4,2v) (avec effectivement des condensateurs électrolytiques 84V minimum)

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [688994]
Tchang
09-08-2020 à 17h16
Acceder au profil du membre
et bien , survolter un moteur c'est aussi booster les watt ...

si la tension est haut certe la vitesse va de meme ...
donc la puissance aussi ...

je te met au defi de rester tout le temps au gaz max , on vera bien si ton moteur ne chauffe pas ....

ou alors ton contro limite les courants sans que tu t'en appersois....

en tout cas , tout les retoures de gents qui on survolter les moteurs bruschless 36v on fini par bruler ...
moi meme survole le petits moteurs de hover 36v 350w sous 60v et je peux garantir qu'ils vont fummer , donc pour évité cela , je met les gaz a fond que pendant quelque seconde !!!

et au boue de 1h de roulage , ca devient critique ...

ou alors tu as un moteur plus puissant qui est vendue pour 36v ...
pour passer la norme et etres commercialiser ...

Tchang, 14457 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [689001]
Havoc
09-08-2020 à 18h08
Acceder au profil du membre
Il me semble que ces moteurs Velectris n'étaient pas très compacts.

Un RH qui va vite, c'est normal qu'il parvienne à dissiper pas mal de chaleur, il est grand et massif, et sans doute fait pour ça.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689005]
publicité
09-08-2020 à 18h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Benetval70
10-08-2020 à 00h17
Acceder au profil du membre
je suis du meme avis que Tchang, etant donner que c’est lui mon maitre d’apprentissage.

je crame systématiquement les moteur 250 watts en 16S en continue, le seul qui résiste est mon tricycle DIY avec 16S 3,4kW mais le bobinage est de bonne qualité.

mon DD de 1,5 kW nominal encaisse 3kW, je n’ose pas lui en mettre plus, sans statorade.

enfin bon. ce n’est pas le sujet





Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [689036]
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - comment branché controleur. [27342]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72