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88 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - comment branché controleur [27342]
Benetval70
26-09-2020 à 17h46
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il est aussi très casse gueule dans les gravier (au demarrage)depuis que j’ai booster le contro d’origine.
crois tu qu’un controleur kt et lcd3 lui irais mieux que le contro d’origine?
il n’est pas trop bruyant avec le contro d’origine cela reste correct comparé a un reducté.

apres je ne suis pas presser j’ai 3 vélo à assistance électrique a refaire pour l’été prochain.

Benoit, 4414 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [694174]
Oalyaa
30-09-2020 à 22h24
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merci pour ces précieuse informations sur le modele de la roue, que je ne connaissais pas

je l avais acheter à un petit vieux, qui ne se souvenait plus du modele
car il l avait acheter 10 ans auparavent.

Je suis totalement novice en electricité.

Grace au forum, je vais brancher les bms ,
sur des batterie de velo de loc que j'ai récuperer a la benne :

- une grosse batterie 36v

- une batterie de 48V, que je fabrique avec une 36v + 12v (1 morceau d'une autre 36v)

(Je n'ai pas eu a assemblé , ni souder les accu car ils sont deja souder, j'ai juste a placer un bms)


ca prend du temps, mais je vais y arriver.

Anonyme, 275 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [694748]
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30-09-2020 à 22h24
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Kafouniet
01-10-2020 à 22h28
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Beneval a écrit :
un controleur 36 v accepter jusqu’a 63 volts sans soucis, je ne voie pas pourquoi Kafouniet semble dire le contraire



Tu peux avoir 3 problèmes :
- Les condensateurs électrolytiques qui sont limités en tension , sur un 36V ils mettent des condo de moins de 50V , ils faut donc les changer par des 64V
- Le circuit de commande 5V (accelerateur) est quelquefois composé d'un diviseur de tension à base de resistances pour alimenter une puce regulateur limitée à moins de 20V en engtrée, il faut donc modifier au moins une résistance pour augmenter la chute de tension de façon à ne pas mettre en surtension le regulateur
- et éventuellement les transistors à verifier sachant que 36V= 42V max et 48V= 54V max (à priori pas de grosses craintes de ce coté, les transistors sont larges en tension)


Desolé pour le temps de retard (je suis sur la route depuis quelques semaines)

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [694875]

Message modifié le 2020-10-01 22:30:54 par Kafouniet.
Benetval70
02-10-2020 à 06h06
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sur les contro 24 volts que j’ai en stock, les condo sont tous en 63 v, idem mosfet. et c’est 11 euros le controleur..

j’ai déjà du en monter des dixaine sans soucis de condo 50 volts.
a moins que tu ne parle du contro du nine C en particulier?
je pourrais regarder sur le mien, mais je connais deja la reponse

Benoit, 4414 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [694891]

Message modifié le 2020-10-02 06:07:28 par Benetval70.
Kafouniet
02-10-2020 à 11h56
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Tant mieux pour toi mais c'est pas toujours le cas loin s'en faut
Tension maxi contrôleur KU63

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [694923]

Message modifié le 2020-10-02 12:03:27 par Kafouniet.
Oalyaa
05-10-2020 à 22h56
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slt,

voici ou j'en suis

1 :
lu les indication sur l etiquette de la batterie, 15900 mAh, 36v, récup a la benne...
j 'espere pouvoir faire 30 km , sans pedaler, on verra.....

2 :
j'ai demonter le bms d'origne, qui est partis a la poubelle
et laisser tous les pack assemblé , telle qu'origine



3 :
recharger la batterie jusqu'a 41v, pour voir (avec un chargeur 36v, d'une batterie litokala chinoise)

4 :
poncer les languettes en metal (des sorte de languette en metal qui sont souder a chaque pack, tous les 4V, pour pouvoir souder les fil du bms , pour que ca accroche (vu sur youtube, sur la chaine de arisconcept qui passais une mini meuleuse sur les accu,)

moi je l'ai fait au papier a poncer,

j'ai fais une erreur, j'ai mis un cou de lime, sur une languette , il y a eu une grosse etincelle, et un de mes doigt a fondu ... mais ca va j'ai pas mal, je pense que ma main etais peux etre placer sur un + et un -, enfin je sais pas ....

4 :


5 : mesurer chaque pack ou j allais souder les fil du bms,

6
souder les petit fil du bms, et fil noir + le fil du chargeur + fil moteur.


7.
j'ai tous empaquetter dans une boite en plastique, puis scotché au gros scotch gris.

8
encore une petite erreur, le fil de chargeur pendait sur la table, il a toucher un morceau d'etain, il y a eu une toute petite etincelle

9
je n'ai pas encore mis de fusible, je ne sais pas quoi mettre , je vais y reflechir, si quelqu'un peux m orienter
il faut mette le fusible sur le + ou le - ? (j'ai pas beaucoup de jeu sur le fil -)

10
j'ai ouvert le controleur chinois a 20e
j'ai mis de l etain (comme sur la video de tchang), sur la resistance
il n'y avait pas beaucoup de place, j'ai fait au mieux

j'ai observé les inscription sur les divers composant (j'y connais rien) :
j'ai relevé :
-40-+105C , CP 288H sur plusieur composant
47yf - 50V,
puis je mettre une batterie de 48V, sur ce controleur, j'ai deja 1 pack de pret, il attend plus que le montage d'un bms




Anonyme, 275 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [695369]
Peter
06-10-2020 à 07h29
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Oui 48v c'est limite mais ça passe. Tu n'as que 50v sur les gros condensateurs ?
Normalement c'est avec un Dremel ou équivalent qu'il faut limer, les embouts sont très fin ça évite les accidents.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Tu as certainement perdu la sensibilité au bout de ton doigt, pour un très long moment.
Le fusible c'est sur le p5lus. Tu dois mettre un fusible avec l'intensité maximum que ta batterie peut délivrer.
Si elle a 4 accus de 10A en parallèle, il te faut un 40A.
Quelle est l'intensité de ton contrôleur sur l'étiquette ?
Quelles sont les intensité max de tes accus ?
Quelle est l'intensité de ton bms ?

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [695383]

Message modifié le 2020-10-06 07:31:27 par Peter.
Oalyaa
06-10-2020 à 08h28
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Tu n'as que 50v sur les gros condensateurs ?


OUI JE CROIS, C'EST LE PETIT CONDENSATEUR BLEU AU MILIEU , VOIR PHOTO




Normalement c'est avec un Dremel ou équivalent qu'il faut limer, les embouts sont très fin ça évite les accidents.

OUI C'EST CA, SUR LA CHAINE YOUTUBE DE HARRYS CONCEPT, IL UTILISE CECI


Tu as certainement perdu la sensibilité au bout de ton doigt, pour un très long moment.
C'EST BON CA CICATRISE, CEST COMME UN PETIT COU DE CUTTER


Le fusible c'est sur le p5lus. Tu dois mettre un fusible avec l'intensité maximum que ta batterie peut délivrer.
OK




Si elle a 4 accus de 10A en parallèle, il te faut un 40A.

Quelle est l'intensité de ton contrôleur sur l'étiquette ?
JE VAIS VERIFIER


Quelles sont les intensité max de tes accus ?
JE NE SAIS PAS OU VERIFIER, ET TOUS EST EMBALLER ET SCOTCHÉ...

Quelle est l'intensité de ton bms ?
IL EST AUSSI EMBALLER ET SCOTCHÉ, MAIS J'AI LA RÉF :

Anonyme, 275 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [695388]

Message modifié le 2020-10-06 08:42:31 par Oalyaa.
Peter
06-10-2020 à 08h52
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Regardes ce qui est écrit sur le gros condo noir à gauche.
Pour tes accus ce n'est pas très grave si tu as la ref du bms qui va avec ce pack ça devrait suffir du moins si l'on retrouve une correspondance sur le web.
Avec une batterie de 15,9Ah 36v tu dois pouvoir faire les 30km sans pédaler car ça fait une conso de 19wh/km et je pense que tu sera en dessous cette valeur si tu n'est pas trop gourmand en watts.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [695390]

Message modifié le 2020-10-06 09:12:14 par Peter.
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06-10-2020 à 08h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Oalyaa
06-10-2020 à 09h32
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ok, merci , je vais le rouvrir.


le bms :
Daly batterie bms 10S 36V 40A
Modèle: DL10S (batterie Li-ION évaluée 3.7V pas pour LiFePO4 évaluée 3.2V)



Anonyme, 275 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [695401]

Message modifié le 2020-10-06 09:37:51 par Oalyaa.
88 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - comment branché controleur. [27342]
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