Oalyaa
14-10-2020 à 11h08
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tester ce matin :
17 km , sans pédaler (dont 8 km de montée)
en charge actuellement (au bureau), je refais 17 km ce soir.
vitesse : je dirais 28 km/h a vue d oeil....
je suis court d'assemblage d'une 10s4p
mis en serie avec un autre bout de 10s4p afin d'avoir une 13s 4p. (ce sont les meme batterie d 'origine), j'ai mesurer 52V actuellement
les réf : INR 18650 MH1 10s4p capacity 12,8Ah
accu 10 INR 19/66-4
et sur la cellule il est ecrit lgebmh11865
je dois commander :
- 1 chargeur 48v : n'importe lequelle a pas cher ferait l'affaire ?
celui ci irais ? :
LiitoKala 48V 2A chargeur 13S 18650 chargeur de batterie 54.6v 2a courant constant pression constante est plein d'auto-arrêt
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- 1 bms 13s 4p : combien d'ampere ? : je pensais a celui ci :
Daly 3.6V 3.7V 13S 48V e-bike Li ion batterie 18650 BMS 40A ou 50A ? batterie BMS tension de charge 54.6V avec balance
fr.aliexpress.com

et peux etre devrais je changer le controleur ?
je vais redemonter le controleur 36v, car je n'ai pas reussis a voir ce qu'il etait noté sur le condensateur, je ne vois pas 64V...
il y a seulement des temperatures, et sur le petit condensateur il y a noter 50V...
Anonyme, 288 msg, (FR-00). Message modifié le 2020-10-14 11:48:53 par Oalyaa. |
Peter
14-10-2020 à 12h58
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Le chargeur c'est ok.
Pour le bms prends un 40A voir 30A car tu comptes faire une batterie 4P avec tes accus Lg 3200mAh 10A.
Pour ton contrôleur pas de problème tu peux le conserver.
50v sur les petits condos c'est normal, et sur le gros ça doit être noté du côté où il est collé sur la carte avec du silicone, c'est pour ça que tu ne vois pas l'inscription 63v 470uF
Message modifié le 2020-10-14 13:06:47 par Peter. |
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Oalyaa
14-10-2020 à 13h25
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merci, c'est grace a vous tous, que j'ai reussis a comprendre comment souder le bms.
j'oublais, quand j'ai voulu brancher les 3 fil du controleur a la roue, je me suis apercu, que a la roue, il n y avait pas que 3 fil, mais d 'autre petit fil.
donc je suppose que le petit vieux, qui m'avait vendu la roue, a du intervenir dessus, et supprimer ces fil qui , doivent surment etre les apteur hall.
j'ai brancher les 3 fil et rien a signaler...
Anonyme, 288 msg, (FR-00). Message modifié le 2020-10-14 13:27:25 par Oalyaa. |
Peter
14-10-2020 à 14h06
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Oui car ton contrôleur accepte de tourner sans capteurs hall, mais raccordes les, tu auras un meilleur fonctionnement du moteur a bas régime et peut-être aussi la troisième vitesse vraiment activée.
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Oalyaa
14-10-2020 à 14h22
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meilleur fonctionnement du moteur a bas régime :
pour les montée abrupt ? ca monte tres doucement effectivement...
la troisième vitesse vraiment activée. :
qu'est ce ?
je termine
- tous les branchement proprement,
- trouver un porte bagage tige selle + sacoche impermeable (pour le moment la batterie est sur le guidon)
- souder le bms de la batterie 48V
- souder un porte fusible sur la 36v
- regler divers truc
puis je m attaquerais aux capteurs hall... ca m 'a pas l'air simple de retourver les fil...
Anonyme, 288 msg, (FR-00). |
Peter
14-10-2020 à 15h31
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Oalyaa a écrit :
la troisième vitesse vraiment activée. :
qu'est ce ?
Je ne sais pas si ton contrôleur a une option pour un bouton 3 position de réglage des niveaux d'assistances, mais si c'est le cas le fait de raccorder les capteurs hall, permet d'activer la vitesse 3 pour obtenir un vitesse de rotation du moteur plus élevé que sans les captures hall.
Sans capteur hall, la vitesse max correspond à 100% sur certain contrôleur.
Avec les capteurs tu obtiens 110%.
Pour les montées abruptes cela ne changera probablement rien à la puissance mais le moteur démarrera avec douceur et avec du couple. Sans capteurs hall le démarrage est chaotique et parfois brutale. C'est plus souple et tu peux démarrer sur un filet de gaz sans problème.
Les capteurs hall ne sont pas difficile à câblés. Tu as le noir qui est le Moins ou GND, le rouge qui est le +5v est les 3 couleurs bleu, vert, jaune en général, qui correspondent aux 3 phases.
Parfois il y a un sixième fil pour le raccordement d'une sonde moteur.
Après raccordement des fils en respectant les couleurs il faut faire une synchronisation en raccordant les 2 fils blanc avec fiches noires, ensembles jusqu'à ce que le moteur démarre. Ensuite il faut déconnecter. Si le moteur tourne a l'envers il faut refaire la synchronisation. Le moteur va démarrer en sens inverse, puis déconnecter les 2 blancs.
Sur ta photo je ne vois pas les fils synchro sur ce contrôleur.
Dans ce cas il faudra chercher par toi même l'ordre des couleurs pour les 3 fils vert, jaune et bleu.
C'est plus long mais pas insurmontable.
Message modifié le 2020-10-14 15:34:49 par Peter. |
Oalyaa
14-10-2020 à 15h33
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ok, merci ,
non pas de bouton sur le controleur
Anonyme, 288 msg, (FR-00). |
Peter
14-10-2020 à 15h35
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Oui j'ai cru voir ça sur ta photo et aussi l'absence de fils synchro, j'ai ajouter une ligne sur le message du dessus.
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Oalyaa
14-10-2020 à 15h59
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ok, merci
Anonyme, 288 msg, (FR-00). |
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Oalyaa
23-11-2020 à 11h18
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Thierry113
25-09-2020 à 18h48
Acceder au profil du membreSi je peux me permettre tu as un moteur Velectris / nine continent RH 154 : rare à l’arrière parce qu’il n'acceptait pas facilement une roue libre 5/7 vitesses, à cause de son embonpoint.
Ce moteur était livré avec un contrôleur 17 A max en 36V par Nine continent et Velectris.
On peut le faire fonctionner jusqu'a 750W en pointe (soit 15,5 A) sous 48V, au delà de cette puissance, le courant que tu lui injectes est transformé en chaleur et non pas en énergie mécanique.
J'ai le même et même en changeant de contrôleur, je n'ai jamais vu de différence mécanique en essayant de lui injecter plus que 750/800W.
60 V ça me parait être du gâchis, sauf si tu veux aller plus vite mais déjà en 48V on est pas loin des 40Km/h avec le bobinage standard 26" de Velectris , et en plus il te faudra surveiller cette limite des 750W en entrée du contrôleur pour éviter de griller trop vite le moteur.
Ce moteur est fait pour fonctionner (longtemps) à 350W max
Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
slt,
alors j'ai finis la batterie 48v (j'ai mis une batterie de 36V + une autre partie de batteirie de 36v (meme modele) (batterie recuperer sur des velo de location, dans une benne a metal)
j'ai tester, (j'ai pas de compteur), un pote a acheter un velo a 2000e, debrider a 35km/h, (il a un compteur

on a fait la course vite fait, (moi equipé de la batterie 48v),
je le depasse quand il est fond a 35 km/h
la société, lui a envoyé un message , ils vont tous les rebrider a 25/km/h, lors de la mise a jour
je ne sais pas pour le moment , a combien mon velo monte en km/h...
l autre jour un scooter 125 cm, c'est stabilisé a mon niveau sur une longue ligne droite, pour voir a combien je roulais surement, au feu rouge je lui est demander , il a dis 40/45 km/h (mais je pedalais comme un fou sur cette ligne droite )
le controleur est un controleur chinois, donné pour 500w de souvenir, donc si je lis ton message qui preconise de ne pas depassé 750w, je devrais etre bon ?
car je ne sais pas comment surveiller cette limite des 750W en entrée du contrôleur pour éviter de griller trop vite le moteur.
Ce moteur est fait pour fonctionner (longtemps) à 350W max : quand j'ai la batterie 36v, je ne court aucun risque.
mais la batterie 48v, j'en ai surtout besoin pour le matin pour le parcourt de 17 km, dont 8 km de montée.
pense tu que je peux lui injecter 48v, 2 fois par semaine pour se parcourt.
quand je quitte le boulot, je pourrais eventuellement rouler plus cool.
Anonyme, 288 msg, (FR-00). |
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