Oalyaa
07-08-2020 à 10h55
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je suis retourné sur ali, il y a des controleur ou il note :
que l'on peux branché avec ou sans capteur hall, malgré que les fil sois present sur le controleur vendu...
je vais testé comme ca on verra..
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Benetval70
07-08-2020 à 13h40
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si ton moteur na pas de capteur halls, tu na évidemment pas a les brancher, d’ailleurs ou voudrais tu les brancher?
tu branche les phases moteur, l’accelerateur puis la batterie et cela dois demarrer.
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-08-07 13:43:44 par Benetval70. |
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Oalyaa
07-08-2020 à 14h08
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merci, je suis soulagé
CAR j'avais commandé un controleur 72v, mais j'ai abandonné l'idée, car il aurais fallu que j achete une roue 72v
puis ce controleur 37v, alors c'est cool que je puisse l'utiliser
PS :
mon trajet est de 17km dont 8km de bonne monté en urbain ,
puis 9 km de ligne droite , type campagne. (fresnes 94-versailles 78)
j'ai chronométré :
39 minute :
avec la roue velectris en 37V :
pedalage modéré + acceleration à la poignée à fond.
j'ai testé : 12 km pour vidé la batterie noich litokala, sans pédaler (en urbain)
• 42 minute :
velo type course recuperer a la benne et refais par mes soins.
j'arrive en sueur, mais pas fatiguée (avec un casque)
• 58 minutes :
vtt nakamura 27,5 pouce
arrivé très très en sueur,
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Kafouniet
07-08-2020 à 15h01
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Les moteurs ne sont pas fixés à une tension , on peut mettre du 72V sur ta roue , d'ailleurs c'ets ce que j'ai fait il y a longtemps(roue Velectris) car je trouvais qu'en 36V le moteur ne tournait pas assez vite pour mon usage
Message modifié le 2020-08-07 15:06:14 par Kafouniet. |
Benetval70
07-08-2020 à 15h49
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72 v au lieu des 36 initiaux tu es joueur..
les controleur lambda ont des condensateur 63 volts, je roule sur mon tricycle en 16S (68volt a fond) controleur 24 volts 250 watts..
et je suis deja au dessus des condo..l'usure en est accelerer..ils claquerons prematurement evidement..mais j’ai des 100 volts en stock
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-08-07 15:50:34 par Benetval70. |
Oalyaa
07-08-2020 à 17h38
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slt,
j'ai commander un contro 48/72V
sur un autre post on m a deconseiller, le 72V, avec mon controleur 37v d origine
puis j'ai regarder a acheter une roue 72V : 350€ trop chere...
alors j'ai abandonné l idee
tu pense que je pourrais mettre 2 batterie en serie de 36v,... ?
sur le contro 36V
ou le contro 48/72V
avec ma roue velectris, donné pour du 36v ?
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Benetval70
08-08-2020 à 07h43
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a vue d’oeil ton moteur ne supportera pas les 72 volts, il va cramer en 1 semaine.
surtout qu’il na apparement pas les capteurs hall.
passe le en 48 volts a la rigeur..
EDIT: 350 euros trop cher? tu connais le prix des vrai batteries?
passion ebike fais des kit 1500 watts ( sans batterie et non homologué) a 350 euros livrer..
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-08-08 07:45:25 par Benetval70. |
Oalyaa
08-08-2020 à 11h18
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ok,
mais comment ce fait t 'il, que plus haut , il dis qu'il roule en 72v, avec une roue velectris ???
je vais jouer la securité, rester en 36v , pour le moment
la roue de 72V, a 350euro, j'ai pas voulu mettre le budget car, j'utilise le velo que 2 fois par semaine (pour les grosse distance), donc finalement j'ai decider de garder ma roue velectris en 36v
les petit trajet, je les fais en velo de course.
les 2 batterie 36v, je les ai recuperer a la benne, sur des velo de location.
j'ai enlever les bms, et je vais en souder , des nouveau de provenance chinoise.
d ou m'est venu l'idee de mettre ces 2 batterie 36 v en serie, c'etais plus facile pour moi.
sur internet , j'ai lu que ces batterie etaient donnée pour 40 à 60 km d'autonomie a 25 km/h.
Peux etre que je pourrais rouler en electrique seul à 30km/h, pour mes trajet de 17 km... a tester.
Dès que je recupererais d 'autre batterie a la benne, je tenterais de transformer 2 batterie 36v en 1 de 48V.... avec le peu de connaissance que j'ai en electricité
Anonyme, 472 msg, (FR-00). Message modifié le 2020-08-08 11:20:11 par Oalyaa. |
Kafouniet
08-08-2020 à 13h37
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Bentval a écrit :
a vue d’oeil ton moteur ne supportera pas les 72 volts, il va cramer en 1 semaine.
surtout qu’il na apparement pas les capteurs hall.
Connerie , j'ai roulé des années avec cette roue Velectris en 72V et sans la ménager (quotidiennement : 30 à 50A durant toute la montée pour arriver chez moi : 8% sur 3 km ; 40kmh )
Un moteur n'est pas defini pour une tension , jamais , d'ailelurs la tension donne le nombre de tours/mn maximum, l'augmenter est le seul moyen de rouler plus vite avec un moteur Direct drive
Les moteurs DD peuvent encaisser des puissances phénoménales , sur des temps reduits bien sur
On pense que Velectris utilisait des moteur Nine Continent RH205 , moteur qui encaisse jusqu'à 5Kw , ponctuellement, et 2Kw en continu. Dans l'historique de ce forum on peut trouver des gens qui sont montés jusqu'à 96V avec ce moteur et bien plus encore(130V) sur le forum US
Bref, 72V permet d'augmenter la vitesse de rotation et d’augmenter sa vitesse maximum .
Message modifié le 2020-08-08 13:39:00 par Kafouniet. |
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Havoc
08-08-2020 à 13h45
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Benoit n'a pas l'habitude de dire des bêtises mais là où il a raison, c'est qu'un moteur est défini pour une puissance nominale. Comme tu t'y connais, on peut être sûr que tu n'as jamais mis ce moteur en situation d'avoir à dissiper une puissance double ou triple de celle pour laquelle son refroidissement est conçu, surtout que tu as l'habitude de rouler vite.
Quelqu'un qui n'y connait rien serait tenté d'exiger de la puissance à basse vitesse sur des durées prolongées, et là, ce serait le drame !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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