Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Coupure moteur VAE Feu vert [27347]
Vitweety
06-08-2020 à 10h12
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec un vélo feu vert.
Historique du soucis :
Janvier 2018 Achat du VAE Axel (VTC) de chez feu vert
Juin 2019, je vois que le moteur de coupe quand je passe une vitesse, il coupe 1 seconde puis repart. Ce qui est chiant c'est que je prends tous les jours une montée et ça coupe beaucoup plus en montée.
Depuis le vélo fait des allers retours chez MFC pour ce soucis, ils ont tout changé (moteur batterie capteur.....), mais rien n'y fait.
J'ai testé un VTC neuf chez feu vert, et c'est pareil du coup j'ai testé le VTT Max et c'est identique (c'était il y a 6 mois).
La ils ont enfin accepté de me faire un bon d'achat (donc en gros repartir sur un vélo feu vert ).... Donc j'ai testé leur nouveau VTT e-rox et c'est la même, en effet c'est le même moteur .......

En gros quand je suis en monté, je force un peu, la montée devient plus douce, je change de vitesse, le moteur se coupe 1 sec puis repart.

Est ce un comportement normal d'un VAE MFC ?
Pour faire un autre test, j'ai essayé un VAE de chez Decathlon, et ça ne le fait pas, également dans une autre boutique et ça fonctionne, le soucis, pour moi, vient bien des VAE MFC Feu vert.

Que puis-je faire ? Demander un remboursement ? Ou reprendre un VTT ou autre et me "la fermer" ?

Pour vous faire comprendre, j'ai pris des vidéos (c'est pas facile de filmer en vélo ! )

Merci pour votre aide !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [688693]
Speedsterharry
06-08-2020 à 10h44
Acceder au profil du membre
La coupure du moteur pendant les changements de vitesse, c'est le fonctionnement stabdard des moteurs pédaliers (pour le peu que j'ai testé). C'est quoi la référence exacte du vélo ?

Jerome, 1111 msg, 50 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [688701]
publicité
06-08-2020 à 10h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Vitweety
06-08-2020 à 10h57
Mais pourtant j'ai testé un vélo Decathlon qui avait la même position moteur (roue arrière) et ça le faisait pas !!

Le mien était un VTC Axel, j'ai testé le VTT max il y a 6 mois et hier le E-rox (VTT également), les 3 ont le même comportement.

J'avais lu que pour les moteurs pédaliers il ne fallait pas pédaler, mais la c'est un moteur arrière, et surtout les autres vélos que j'ai testé ne faisait pas la même coupure !

Merci !

Edit :
Celui que j'avais avant :
www.feuvert.fr

Celui que j'ai essayé y a 6 mois :
www.feuvert.fr

Celui que j'a essayé hier :
www.feuvert.fr

J'ai vu qu'ils en avaient avec moteur pedalier sur leur site, mais je ne le trouve dans aucun feu vert donc j'ai pas les prix !!

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [688703]

Message modifié le 2020-08-06 11:14:32 par Vitweety.
Vitweety
06-08-2020 à 11h38
EN réponse de l'autre discussion :

Oui c'est le e-rox 80, je ne savais pas que le 100 existant, mais il n'est pas présent dans les feu vert a coté de chez moi :(

Et pour répondre a ton autre message, tous les capteurs ont été changés, et même sur les autres vélos de la marque avec moteur arrière c'est pareil :(
Faudrait que je test le e-rox 100 mais je ne vois pas comment faire pour en trouver un, je n'ai pas envie de me taper toutes la liste des feu vert en France

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [688706]
Tokatine
06-08-2020 à 11h49
Sur les 3 modèles testés, c'est sans doute le même moteur 43Nm.
Tu dis que tu n'as pas cette sensation avec un moteur moyeu arrière de chez Decathlon.
Donc au-delà de la position du moteur, essaie peut-être un moteur différent de celui en 43Nm pour voir ce que ça donne.
S'il n'y a pas l'e-rox 100, il y a peut-être d'autres modèles. Un Fischer par exemple ?

Tieum, 271 msg, 39 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [688707]

Message modifié le 2020-08-06 11:49:44 par Tokatine.
Vitweety
06-08-2020 à 11h51
J'ai trouvé un vélo chez feu vert E-rox 100 moteur central mais à 1h30 de chez moi...... Vachement écologique....

Du coup je n'ai jamais essayé les vélo avec moteur central, comment faut-il pédaler pendant le changement de vitesse ? Je ne peux pas leur demander de conseils ils n'y connaissent rien (j'ai eu le vélo en cadeau je n'ai pas choisi le lieux de l'achat).

Faut il pédaler plus doucement ? Mais comment on fait quand on est en montée ?
Faut il arrêter de pédaler ? Euh....
Peut on pédaler "normalement" en forçant sur les pédales parce que je suis en montée ?

Merci pour vos infos !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [688708]
Vitweety
06-08-2020 à 11h56
Pour les fischer, ils sont bien ? Pareil il n'y en a pas autour de chez moi.
E-rox 100 à 1500€ ou plutôt fischer moteur arrière (le fischer moteur central est trop cher pour moi)

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [688709]
Tokatine
06-08-2020 à 11h57
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait spécialement attention sur le mien.
En montée, avec le vélo du gamin tracté, je change de vitesse et basta. Je n'ai jamais rien remarqué de spécial.

Tieum, 271 msg, 39 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [688710]
Tokatine
06-08-2020 à 12h04
Tape "fischer" dans la barre de recherche, il y a quelques sujets.
C'est allemand mais ça n'a pas l'air d'être leurs propres moteurs.
Ils utilisent apparemment du Bafang ou du Brose. Dans les 2 cas, c'est plutôt une bonne chose.

cyclurba.fr

Citer Alerter [688711]
publicité
06-08-2020 à 12h04
Lien commercial -232-

Vitweety
31-08-2020 à 10h18
Pour info, j'ai testé et acheté le vélo E-rox 100 avec le moteur central, aucune coupure du moteur, ouf.
Je l'ai eu avant de partir en vacances, donc j'ai pas eu le loisir de bien le tester.
Le seul hic pour le moment, c'est que j'ai une grosse descente chez moi, et dès que je dépasse les 35km/h je pédale a fond, j'ai qu'un plateau à l'avant et que 8 pignons à l'arrière... Je sais pas si en changeant ça me vire ma garantie, on verra !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [691121]
20 messages.   1 2   - Coupure moteur VAE Feu vert. [27347]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -232-