Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2 - Coupure moteur VAE Feu vert [27347]
Vitweety
31-08-2020 à 10h18
Pour info, j'ai testé et acheté le vélo E-rox 100 avec le moteur central, aucune coupure du moteur, ouf.
Je l'ai eu avant de partir en vacances, donc j'ai pas eu le loisir de bien le tester.
Le seul hic pour le moment, c'est que j'ai une grosse descente chez moi, et dès que je dépasse les 35km/h je pédale a fond, j'ai qu'un plateau à l'avant et que 8 pignons à l'arrière... Je sais pas si en changeant ça me vire ma garantie, on verra !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [691121]
Vercors
24-12-2020 à 17h29
En regardant la vidéo du Axel, je vois sur l'écran que tu freines. C'est pour ça que l'assistance se coupe...

2 msg, 47 ans. (-42).
 Citer Alerter [701752]
publicité
24-12-2020 à 17h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Vitweety
25-12-2020 à 16h22
Oui en effet je freine, je film en même temps c'est pas facile de pédaler d'une main, forcer un feu sur les pédales, changer les vitesses.. Bref... Quand j'allais "trop vite" je freinais pour reproduire plus facilement la coupure Mais le moteur se coupait quand je pédalais pas quand je freinais.

MFR n'a pas voulu reconnaitre que c'était un problème, donc en gros les gens qui vont acheter un vélo moteur arrière de chez feu vert ( et surement d'autres enseignes) auront le même soucis...........
Ils n'ont pas reconnu, mais on réussi à reproduire le soucis !!!

Ils m'ont fait un avoir, je suis passé sur un moteur central (donc différent de l'ancien) et plus de coupure.. Rallonge de 300€ mais au moins plus de soucis !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [701775]
Vélopromeneur
25-12-2020 à 18h05
Pourquoi un moteur-roue couperait lors des changement de vitesses ?, quel est le rapport ?

Moi je pense que la console n'est pas correctement paramétrer avec le capteur de pédalage (défaut usine) et que le moindre ralentissement provoque l'arrêt du moteur.

Ceux qui vendent ces VAE n'y comprennent rien, un peu comme La Poste qui vend des téléphone portable..

Faut essayer de voir si on peut accéder aux paramètres de la console, appuie boutons haut-bas 3 secondes.

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [701778]
Havoc
25-12-2020 à 18h11
Acceder au profil du membre
Un moteur roue pourrait très bien couper l'assistance lors des changements de rapport, parce que les systèmes basés sur un capteur d'effort réagissent de la même façon, quel que soit le type de motorisation. En général, les changements de rapport déterminent un relâchement de l'effort sur la chaine et sont le plus souvent perçus comme un arrêt du pédalage, ce que ne gèrent pas très bien tous les systèmes d'assistance.

Là, j'imagine que l'on est sur un VAE plus basique, sans capteur d'effort.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701779]
Vitweety
25-12-2020 à 18h36
Le.moteur se coupait quand j'appuyais un peu sur les pedales, en effet il n'y avait pas de capteur d'effort, mais sur aucun autre vélo que j'ai essayé dans la même configuration, le moteur ne se coupait, decathlon et aussi chez un revendeur de cycle (tous les velos essayés avaient un moteur arrière et pas de capteur).... Tous fonctionnaient normalement. J'ai essayé un autre Axel de chez feu vert, un neuf, le moteur se coupait. Un max de chez feu vert avec le même moteur, mais la manette pour passer les vitesses etait différentes, ça coupait moins, mais ça coupait quand même..... Bref je déconseille fortement l'achat de vélo de chez mfc ( c'est peut être une généralisation) ou au moins de chez feu vert, ayant un moteur arrière !

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [701780]
Vélopromeneur
25-12-2020 à 18h56
J'ai oublié que tu avais changer de VAE depuis ... reste que si le revendeur connait et maitrise ce qu'il propose aux clients, un problème de réglage ou de mise au point pourrait être résolu, allez savoir ce que deviennent ces retours clients, sans doute dans la benne à déchets !

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [701781]
Havoc
25-12-2020 à 19h41
Un vendeur, c'est juste un commercial. Aucun commercial, dans aucun domaine, d'après mon expérience du moins (et j'ai une large formation technologique) ne connait les produits qu'il vend.

Non, les moteurs roue arrière qui sont montés par la MFC (ce sont des moteurs Shengiy DGW) n'ont généralement pas ce problème, c'est ce qui est étonnant. Par exemple, je n'ai jamais lu de retour de cet ordre avec les mêmes VAE (ou quasiment les mêmes) vendus par Intersport.

Par contre, comme le disait Vélopromeneur, sur un VAE sans capteur d'effort, le fait d'appuyer sur les pédales ne devrait avoir aucune conséquence sur l'assistance, à moins d'avoisiner la vitesse de coupure, bien sûr.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701782]
Jarjar31
25-12-2020 à 20h05
Il n'y a aucun capteur de changement de vitesse sur ce type de vélos.
Ca peut simplement venir d'un ralentissement de la vitesse de pédalage lors du changement de vitesse avec un capteur trop sensible ou mal paramétré.
Souvent sur ces vélos le simple fait de tourner les pédales suffit, même si on tourne a l'envers.

Alain, 3576 msg, 63 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [701784]
publicité
25-12-2020 à 20h05
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
25-12-2020 à 20h07
Oui, en effet, le PAS peut être perturbé par un pédalage trop lent.

Je n'ai jamais noté ça sur notre ECity mais les développements proposés sont tous assez courts.

Citer Alerter [701787]
20 messages.   1 2 - Coupure moteur VAE Feu vert. [27347]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -232-