£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Premières impressions : HAIBIKE FullSeven 1.0 500wh 2020 [27339]
Syl1
05-08-2020 à 20h05
Bonjour à tous,

Ça y est , j'ai reçu mon vélo : Haibike FullSeven 1.0 500wh 2020

Alors la première impression par rapport à mon ANCHEER chinois , il est grand !

Je suis une femme 1m62 , j'ai pris une taille S en ayant demandé au vendeur si ça conviendrait et je pense qu'un taille XS aurait été pas mal mais il n'en avait pas.(Commande internet)

Il était presque tout monté , j'ai dû mettre les pédales , régler le guidon et régler très très laborieusement la selle > La tige était trop grande et j'ai dû la scier...

Assise sur la selle , je touche à peine le sol de la pointes des pieds tout en étant confortable dans le pédalage. J'aurais préféré avoir un peu plus d'appui en étant assise mais bon . Au moins quand je me mets à califourchon je ne me prends pas la tige transversale sur le pubis

Après mes soucis de selle , je suis allée faire un tour avec deux barrettes en batterie. Par rapport au ANCHEER , j'ai moins confiance aux freins ! Pourtant , j'espère qu'ils sont de meilleurs gammes . Je dois freiner bien en amont de l'arrêt alors qu'avec le ANCHEER je m'arrête assez vite . Avec le HAIBIKE , je freine progressivement , par à coup pour que ça ne chauffe pas et une fois à l'arrêt je ne ressens pas d'arrêt net . C'est comme si j 'avais des freins ABS

Pour les modes du VAE , j'ai testé le mode HIGH sur une montée assez raide, c'est le mode le plus haut , il n'y a pas plus, ça va, ça le fait avec une vitesse au plus bas (facile)

D'ailleurs à propos des vitesses, j'ai toujours eu du mal à comprendre entre les plateaux devant et les pignons derrières ce qu'il fallait prendre pour que ce soit facile ou plus résistant. Là le HAIBIKE c'est simple , un plateau devant , 10 vitesses . Je pousse la manette c'est facile, je tire l'autre manette vers moi c'est difficile , c'est simple mais malgré tout 10 vitesses restent un poil juste . Le ANCHEER en a 21 . 12 vitesses aurait été pas mal

Autre point sur les vitesses , je ne sais pas sur quel pignon je suis . Il n'y a pas de système de numérotation des vitesses alors qu'avec le ANCHEER je savais .

J'ai voulu tester le mode piéton car j'ai une gâchette sur le ANCHEER qui me dépanne bien en démarrage difficile . Je n'ai pas trouvé le mode en question . Le mode le plus bas est +ECO je crois et en dessous c'est OFF

Les 25kmh : Je pensais débrider le vélo mais en fait je ne sais pas si je vais le faire . Dans mon usage en fait ce n'est pas gênant . En descente , je passe très très largement les 25kmh et en plus je me fais peur . C'est curieux , je me fais plus peur en descente sur le HAIBIKE que sur le ANCHEER
Il y a juste un truc par rapport au moteur (Yamaha PW-SE) : on ressent l'assistance électrique . En montée on sent tout d'un coup qu'il y a une aide et que ça tire vers l'avant et ensuite ça se met comme en pause et ça recommence . Ce n'est pas très très gênant mais ça fait un peu bizarre par rapport au ANCHEER (moteur arrière) qui est fluide . Le HAIBIKE fait zzzzzzzzooooOOOOUI ZOOOoouuuuzzzzOOOOOOUI C'est fluctuant quoi

Par contre en pédalage classique sans moteur, le HAIBIKE est assez agréable mais on ressent bien le poids du vélo tout de même . Il doit faire pas loin de 25kgs , le ANCHEER aussi mais en pédalage classique il est vraiment difficile

Côté suspension, le fait qu'il soit tout suspendu est très agréable mais la selle malgré tout, je ne crois pas que je tiendrai 3 heures dessus . Sur le ANCHEER j'avais mis une selle très confortable . Côté suspension, le ANCHEER n'avait que la fourche et je ne suis pas certaine qu'elle fonctionnait très bien car je sentais bien les chocs aux poignets . Le HAIBIKE ça passe mieux .

Voilà voilà , ma petite contribution et avis sur ce nouveau vélo
J'en suis contente mais finalement je me demande si ça valait tellement le coup de dépenser 2800 euros alors que le ANCHEER ne m'en avait couté "que" 700"
Bah maintenant c'est fait

Et petite question : Pensez vous que le débridage supprimerait cette sensation de tirer en avant par à coup et que ce serait plus fluide ?

Merci

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [688644]
Tokatine
06-08-2020 à 10h12
Je ne pense pas. Le Yamaha a une réputation "punchy", limite coup de pied au cul.
Chez le vélociste, il m'avait bien fait tester le Yamaha et le Bosch pour voir la différence.
Le Bosch est plus fluide. Je ne dis pas qu'il est mieux.
Le débrider te supprimera simplement la coupure de l'assistance au delà de 25 km/h.

Clairement, les VAE ne sont pas conçus pour rouler sans assistance que ce soit au niveau du poids que de la transmission. Même en promenade, je ne coupe jamais totalement.

Pour le mode piéton, tu as normalement un bouton spécial sur le display.

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [688694]
publicité
06-08-2020 à 10h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Syl1
06-08-2020 à 13h58
Merci

Comme on dit souvent : Lire le mode d'emploi

Et j'ai effectivement trouvé le mode piéton , je verrai ce soir ce qu'il en est en cas de démarrage difficile ou si cela reste simplement une aide sur le plat quand on est à côté

"Lorsque vous êtes sur le vélo ou non et que vous commencez à le bouger, vous pouvez utiliser le bouton d’assistance à la poussée sans pédaler sur le vélo."

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [688720]
publicité
06-08-2020 à 13h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Tokatine
06-08-2020 à 14h00
C'est plutôt deuxième option

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
Alerter [688721]
4 messages.    - Premières impressions : HAIBIKE FullSeven 1.0 500wh 2020. [27339]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5