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62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Motorisation de mon RR 9.1 [27352]
Ugo13
22-08-2020 à 18h21
Bonne idée, peut etre faire un collier fixé sur l'axe de l'amortisseur qui passerait sur les cotés de la batterie et sous le cadre

Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690202]
Kafouniet
22-08-2020 à 23h13
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Oui bonne idée.
Quand le terrain est un peu "craignos" , j'ajoutes une sangle en velcro qui fait le tour de la batterie et du tube superieur. J'ai acheté du Velcro de 10cm de largeur à cet usage

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [690234]
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22-08-2020 à 23h13

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Jerattous
23-08-2020 à 07h36
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Idem, sur mon Haibike j'ai aussi sanglé la batterie, car dans les caillasses des sentiers de Provence ça secoue fort.

Yves, 676 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [690243]

Message modifié le 2020-08-23 07:39:41 par Jerattous.
Ugo13
24-08-2020 à 18h35
Dimanche matin 60km sur la route pour cause de massifs fermés...600m de D+ et 80kmh de mistral dans la tête la moitié du temps...21 kmh de moyenne !
(Yves, depart de Berre, La Fare Coudoux, montée des 4 termes, Eguilles, Montée de Ventabren, Roquefavour, La Fare et Berre
Inspection en règle ce matin, RAS de particulier...rien n'a bougé.
En roulant sur le deuxième niveau d'assistance et parfois le troisième, il me restait deux leds allumées sur la batterie (12,5A) et 4 barrettes sur le display (c'est pas tres concordant ...) faudra voir en vtt pur, mais c'est plutot light comme conso.
Petits problèmes de dérailleur avant, j'ai fait les deux tiers du parcours sur le plateau de 32 en moulinant pas mal...j'ai réglé ça ce matin
J'ai fait un "ficelage" de ma batterie avec du bout en dynnema de 3mm (on est marin ou on l'est pas...) elle ne bouge plus du tout.
Me reste plus qu'à trouver une place pour ma gourde...


Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690439]
Jerattous
24-08-2020 à 19h53
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Conso basse par rapport au BBS02B 500 w.
Bon pour ma part , demain une quarantaine de km avec 90% de pur VTT en colline a mon retour la batterie de 14 A de mon Haibike moteur Yam PWX2 devrait afficher tout juste 2 barrettes sur 5.
Bon il faut voir le poids total roulant (pour ma part environ 130 kg VTT+Pilote)
Mon circuit de demain >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Yves, 676 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [690446]
Ugo13
29-08-2020 à 19h05
Je continue mes essais...
30km entre hier et avant hier, que du chemin caillouteux bien de chez nous avec des passages à plus de 15% où je ne m'étais pas aventuré avant.
(Yves, depart de la croix de Rognac, descente jusqu'à Velaux, remontée à la croix puis monté à la vigie sur le plateau, descente jusqu'à Roquefavour et retour en passant par le Jas des Vaches par la remontée en lacets...)
Bilan conso, il me reste 3 led sur 4 sur la batterie, ça consomme vraiment peu...
Coté transmission toujours en double plateau 32 44 et cassette 11 36... a mon avis ça mériterait un poil plus de démultiplication pour les passages plus trialisant à basse vitesse, un pignon de 40 ça serait bien.
Je roule le plus souvent sur le deuxième niveau d'assistance ou le premier, et rarement sur le troisième...
C'est justement sur le troisième niveau que j'aimerais un peu plus de démultiplication, pas pour forcer encore moins, mais surtout pour aller moins vite dans les passages trialisant genre gros cailloux, petites marches qui s'enchainent...
Sinon, mon support moteur tient bien le coup, rien ne bouge, la batterie bien ficelée ne bouge pas non plus...
Je me régale comme on dit chez nous !



Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690965]
Elem
29-08-2020 à 20h04
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Attention la jauge d origine est très fausse ;)
la première barre descend a 55/60 % restant ...

j ai fait un test un jour de la tension au moment de la perte des barres ....

je veux dire avec VLCD5 6 barres mais je pense que la jauge 4 barres du vlcd6 ou xh18 fonctionne de la mm manière .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [690974]
Elem
29-08-2020 à 20h08
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Et oui, perso je roule en 32T 11/40 9V et c est preferable ( boitier de pedalier rectifié et usage complet de la K7 ) sur un autre velo plateau preci alp 36T special 110BCD NW, boitier rectifié , k7 10V 11/42 sur format boost 27.5 et pneus de 3.00, ca marche tres bien aussi ;)

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [690976]
Ugo13
29-08-2020 à 22h30
disons que sans modifier le boitier le double plateau permet d'avoir 10 rapports utilisables... maintenant est ce que c'est vraiment utile... je verrai à l'usage, mais si je peux simplifier et ne garder qu'un plateau je le ferai.
Pour la batterie j'ai une barrette en moins sur le display et sur la batterie elle même j'ai une led éteinte sur les 4... c'est évident que ce n'est pas proportionnel. C'est une batterie de 12,5A cellules chinoises, je m'attends pas à faire 100 bornes sans recharger si j'en fais 60 ça sera déja très bien !


Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690992]
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29-08-2020 à 22h30

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Elem
29-08-2020 à 23h20
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Au debut j etais en double plateau 32/38 avec possibilité d un passage manuel, je ne l ai jamais utilisé, je roule la plupart du temps en vtt et si besoin mm avec un 32 et des jantes en 26 pouces je suis capable de rouler sans problème a 30 km/h environ et taper des pointes a plus de 35 km/h .

mais bon si tu ne ne peux depasser 80 rpm en pedalant c est clair qu un plateau plus gros peut servir, le moteur est capable d emmener un cycliste moyen a pres de 45 km/h .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [690999]
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