Poufpouf
07-08-2020 à 09h49
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Pas nouveau, mais tellement pratique pour utiliser une sacoche de guidon grand volume, la double potence:
[photos.google.com
Anonyme, 509 msg, (FR). Message modifié le 2020-08-07 09:51:41 par Poufpouf. |
Veloelec44
07-08-2020 à 16h22
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Malin, car permettant d'avoir une sacoche gros volume avec un poste de conduite dégagé.
Ce n'est pas sans me rappeler les systèmes à tige qui se boulonnaient à la place de la vis des anciennes potences, et permettaient ainsi d'avoir un guidon non encombré, avec une sacoche assez lourde et de grand volume reposant sur le plateau du porte-bagage avant. Je pouvais transporter sans souci dans de la mousse découpée mon appareil photo réflex avec ses objectifs. Ton système a l'avantage d'utiliser des pièces aisément disponibles de nos jours.
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publicité 07-08-2020 à 16h22
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Matenvae
07-08-2020 à 20h37
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Génial solution inespérée à mon guidon pliant donc non porteur de sacoche, et le système d’amortissement Redshift cela me permet de descendre le poids de la sacoche ,
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Sergio-le-fou
12-08-2020 à 09h26
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Astucieux, comme système. Je n'arrive pas à trouver le lien. Si je comprends bien, il faut monter un rehausseur de potence + une deuxième potence + un bout de tube à monter dans la deuxième potence à la place du guidon ?
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Poufpouf
12-08-2020 à 10h59
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Rehausseur de potence? Ici le pivot de fourche n'a pas été coupé à ras, donc il reste de la place pour la potence suplémentaire et une entretoise.
Anonyme, 509 msg, (FR). |
Sergio-le-fou
12-08-2020 à 12h34
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Oui, mais ce n'est pas toujours le cas. Souvent, il faudra un rehausseur de potence. Ce qui ne coûte pas forcément très cher. Pas bête, comme système. Sur les guidons modernes encombrés de tas de trucs, ça peut être une bonne solution, surtout si le sac peut être soutenu par-dessous.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Sotos
12-08-2020 à 13h27
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Matenvae, je ne comprend pas ta photo, comment se replie le guidon, et comment est-il amorti ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Matenvae
12-08-2020 à 18h52
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Sotos: la molette du centre se dévisse et chaque bras du guidon se replie, Un male et une femelle les manettes et freins sont pas serré à fond pour se relever un peu et permettre à chaque bras de guidon de venir presque parallèlement au tube central, c’est très pratique pour le transport en sac ou en coffre, et surtout dans le hall de mon immeuble,
À noter que c’est aussi une solution de rehausse car le V au moins 12 cm ,
La potence c’est redshift , vendue maintenant en Europe , www.rosebikes.fr
c’est très efficace en vélo de route, dans les Cévennes ou en ville ça soulage vraiment des irrégularités du bitume, sur un vélo de route à 6 ou 7 bars , je peux passer 6 h sans inconfort,
A noter cette marque fait aussi une tige de selle amortie sur le même principe , très efficace , j’ai ainsi un vélo de route assisté tout suspendu ! ..et pliable ..,
le confort c’est consacrer son énergie au plaisir !
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Sergio-le-fou
13-08-2020 à 08h56
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Intéressant, cette potence amortie. Je ne savais pas que ça existait. Un peu cher, quand même... Dans le même ordre d'idées, une petite boîte française fabrique des guidons légèrement élastiques. J'ai oublié le nom, mais ça doit se retrouver facilement.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 13-08-2020 à 08h56
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Havoc
13-08-2020 à 09h48
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Il y a Baramind, par exemple.
Sinon Girvin produisait des potences amorties dans les années 90: la Flexstem.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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