Kazaekiel
08-08-2020 à 17h03
 |
Bonjour à tous,
J'ai un VAE BH (moteur pédalier Panasonic 26V) depuis 2011.
La batterie est d'origine : elle a désormais une autonomie de moins de 30km mais globalement, le vélo roule toujours !
Depuis peu, le pédalier produit des gros craquements à chaque tour de pédale, ainsi qu'une sorte de point de friction qui n'est perceptible que si l'assistance est allumée.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique / électronique. Je ne sais pas réellement si ça vient du moteur ou du pédalier... Je ne me sens pas de démonter le pdéalier ou d'ouvrir le moteur pour voir d'où cela vient. Les magasins de vélo autour de moi me disent qu'ils ne touchent pas à ces moteurs.
Avez-vous des adresses sur Paris pour faire au moins un diagnostic du problème ?
Merci !
Bonne journée
Anonyme, 54 msg, 28 ans. Paris (FR). BH Emotion City 700 Lux |
Benetval70
08-08-2020 à 23h36
 |
je ne connais pas ce type de moteur, mais cela ressemble fortement a des roulement hs.
les specialistes de ce genres de moteur ne devraient pas tarder a venir t’aider..
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
publicité 08-08-2020 à 23h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
jean-75
09-08-2020 à 18h41
 |
Bonjour.
Étonnant ton moteur aïe un soucis ce sont des moteurs increvables même en l’ayant mis dans l’eau jusqu’au pédalier il fonctionne toujours, le craquement peut être lié à une manivelle desserrée. Le frottement ressentit quand le moteur est activé peut venir d’une roue desserrée se mettant en travers et frottant ou une jante voilée.
les pièces détachées pour ces moteurs sont presque impossibles à trouver.
La seule source est de trouver un moteur démonté en état de marche ou un vélo dont la batterie est Hs et le moteur en état pour réaliser un échange standard.
L’avantage du système Pana tout les accessoires sont compatibles à même tension.
J’entretiens 5 vélos équipés de cette motorisation.
Si tu désire d’informations contacte moi en Mail privé.
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
Vélopromeneur
09-08-2020 à 20h10
|
@Kazaekiel, c'est normale que les garages ne veulent pas y toucher, la main d'oeuvre ne les interressent pas, c'est plus facile de gagner quelques centaines d'euro juste en vendant un vélo neuf... souviens t'en le jour où tu acheteras un vélo neuf.
Sinon je penses qu'il faut te lancer et ouvrir le bloc moteur, des roulements, des rondelles, ça se trouve facilement voir même on peut les modifier-fabriquer... si tu savais ce que j'ai fais sur des voitures ou motos au lieu de me faire arnaquer par des garagistes 
|
Havoc
09-08-2020 à 20h38
 |
Moi je sais. Tu as passé des heures dans le cambouis que tu aurais facturées très cher si c'était pour quelqu'un d'autre que toi, et c'est normal car tout travail mérite salaire.
Bruno, Modérateur,57894 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Vélopromeneur
09-08-2020 à 22h02
|
@Havoc, reconnais que la tendance actuelle est plutôt à faire une bonne marge sur la vente de matos neuf que de s'embêter à décoincer un truc à 10 € difficile d'accés, et c'est valable pour les vélos, l'électroménager...etc.
Et le garagiste y fait comme ça quand il te vois dans la merdouille 
|
Havoc
09-08-2020 à 22h10
 |
Tu ne peux pas exiger des professionnels qu'ils perdent de l'argent en travaillant.
Autrefois, j'avais une vieille Honda CBT en fort mauvais état. Elle avait été très mal bricolée par le propriétaire d'avant. J'ai fait refaire le haut moteur à la concession de l'avenue d'Italie. Quand le gars me l'a rendue, il m'a demandé de ne plus jamais la leur confier à nouveau.
Ils avaient bien travaillé mais le temps qu'ils y avaient consacré n'était pas facturable tellement il était disproportionné à la valeur de l'engin.
Bruno, Modérateur,57894 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kazaekiel
09-08-2020 à 23h11
 |
Vous me confirmez donc que ça va être impossible de trouver des professionnels qui seraient ok pour ouvrir le moteur... 
Si ça vient du pédalier en lui même avec un problème de serrage ou autre, un vélociste devrait pouvoir le vérifier sur une révision classique de vélo ?
Après si je me lance à démonter ce moteur Panasonic moi-même, il y a besoin d'outils particuliers ?
Merci :)
Anonyme, 54 msg, 28 ans. Paris (FR). BH Emotion City 700 Lux |
Benetval70
09-08-2020 à 23h28
 |
tu peut toujours contacter les professionnels du bon coin..et surtout demander un devis, car j’en connais 2/3 qui assomme le client désespéré..
je me demande si ce ne serais pas le systeme de pignon/ roue denté qui serais hs ou manque de graisse.
recherche un pro pendant 1 semaine, si tu ne trouve pas tu démonte toi même ( foutu pour foutu..)
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2020-08-09 23:31:29 par Benetval70. |
publicité 09-08-2020 à 23h28
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
jean-75
10-08-2020 à 00h54
 |
Avant de Démonter le moteur qui est très facile à sortir il est tenu par 3 boulons de 14 si mes souvenirs sont bons, il est facile à ouvrir.
Je commencerais par éliminer toutes les autres cause de l’origines de tes soucis, le tendeur de chaîne monte sur le moteur peut aussi être à l’origine de désagréments.
Depuis 2011 Je roule avec des moteurs pana j’ai parcouru plus de 120 000 km envoie moi un mail privé avant de faire quoi que ce soit, je t’aiderais à identifier la panne
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
|