£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Selle Gonflable : confortable, fiable ? [27377]
Sergio-le-fou
11-08-2020 à 12h45
Intéressant. Merci pour le tuyau. Effectivement, ça vaut la peine d'essayer.

Anonyme, 682 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [689117]
Havoc
11-08-2020 à 12h50
Acceder au profil du membre
Quelques remarques de bon sens au sujet de vos problèmes de popotin:

- la selle peut être une solution mais elle n'est pas forcément la cause du problème

- la position sur le vélo est une donnée essentielle, mais avant toute chose, c'est la combinaison du poids que vous faites passer par là et de la localisation des points d'appui qui est l'explication des douleurs

- tout ce qui aggrave l'intensité des contacts est à prendre en compte, dont les secousses amplifiées par les masses sur l'arrière du vélo (roue arrière, porte-bagage, batterie...), la position sur le vélo, le port éventuel d'un sac, l'état de forme du cycliste (surpoids)...

- pour le confort de la peau, il faut également veiller à ne pas porter de vêtements blessants

- en dernier ressort, si l'on a réglé les points précédents de la façon optimale, il faut alors se poser la question des points d'appui: une douleur insupportable au niveau des ischions sera réglée par l'adoption d'une selle sans bec dont les appuis se font sur le gras des fesses

- enfin ne comptez pas trop sur des selles miracles dont on vous assure qu'elles vont se faire à la forme de vos fesses après quelques milliers de kilomètres: quelques milliers de kilomètres, c'est trop de souffrance et en outre, le fait que la selle se déforme sous votre corps n'est pas du tout l'assurance que vos souffrances cesseront après.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689118]
publicité
11-08-2020 à 12h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Sergio-le-fou
11-08-2020 à 13h13
Totalement d'accord avec ces remarques. J'ajouterai toutefois que les selles en cuir sont un cas particulier : leur légère déformation est tout-à-fait normale, et même souhaitable. La mienne ne me faisait nullement souffrir quand elle était neuve, mais elle est encore plus confortable depuis qu'elle s'est rodée. Ce qui n'a sûrement pas pris des milliers de kilomètres. Pour moi, c'est le top du top. Si on les graisse une ou deux fois par an, elles peuvent durer une vie entière...

Citer Alerter [689120]
Havoc
11-08-2020 à 13h42
Ce qui laisse à penser que si elles font souffrir quelqu'un au départ, il n'y a pas de raisons de penser que ça va s'améliorer sensiblement par la suite, surtout qu'il est possible que ça ne vienne pas de la selle elle-même.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689122]
Dide
11-08-2020 à 15h30
Déja un très bon cuissard et si possible avec des mousses adaptées a la position qu'on a sur le vélo. Certaines marque le font car les points d’appuis sont pas les memes sur un velo hollandais ou un course.
Depuis que j'ai échangé un décathlon basique contre un gonso position balades, j'ai plus mal aux fesses et c'est surprenant l'hyper majorité de gens qui se plaignent toute l'année et ont meme pas un cuissard ou minimum short cycliste pour se balader

Anonyme, 794 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [689128]

Message modifié le 2020-08-11 15:30:59 par Dide.
Havoc
11-08-2020 à 15h59
Ou même un slip cycliste comme en vend Dkt.

Citer Alerter [689129]
Dide
11-08-2020 à 16h49
ce que tu appel slip vélo, c'est quoi ? un cuissard court je suppose car je connais pas et vois pas ce genre chez DKT

Anonyme, 794 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [689134]
Havoc
11-08-2020 à 17h45
C'est une sorte de cuissard qu'on porte sous un autre vêtement.

Peut-être qu'ils ne le font plus.

Citer Alerter [689137]
Havoc
11-08-2020 à 18h08
Ils appellent cela sous-short-VTT !

www.decathlon.fr

Citer Alerter [689138]
publicité
11-08-2020 à 18h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Sergio-le-fou
11-08-2020 à 19h23
Je n'ai jamais porté ces trucs-là et n'ai jamais eu mal. Peut-être parce que je n'ai jamais fait non plus des trajets très longs (100 km maxi) et que je pratique plutôt la rando que le vélo de course. En revanche, j'ai eu affaire à des selles plus ou moins confortables, mais sans avoir mal pour autant.

Citer Alerter [689142]
30 messages.   1 2 3   - Selle Gonflable : confortable, fiable ?. [27377]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5