£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - VAE moteur hub et double roue libre quel intérêt ? [27402]
Tetex
13-08-2020 à 11h41
Bonjour,

Sur mon VAE équipé d'un Maxdrive Bafang, il y a 2 cliquets "roue libre"
- Sous la cassette arrière
- Dans le moteur central

Je me pose la question de l'intérêt de conserver celui à l’arrière.
En effet, actuellement, si j'arrête de pédaler, la chaîne s'arrête logiquement. Pour changer de vitesse, il faut remettre un petit coup de pédale et parfois le moteur repart ce qui fait "craquer" le dérailleur.
Si je supprime la roue libre arrière, le changement de vitesse sera plus rapide car la chaîne tournera avec la roue et le dérailleur pourrait être soulager.
La roue libre dans le moteur fera normalement son effet.

Qu'en pensez-vous ?

Tetex, 4 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [689265]
publicité
13-08-2020 à 11h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
13-08-2020 à 11h55
Acceder au profil du membre
Je ne crois pas que ça craque à l'arrière parce que la chaine est repartie depuis l'arrêt mais seulement parce que le couple est trop important.

En outre, je me demande si ça ne ferait pas dérailler au niveau du plateau.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [689266]
2 messages.    - VAE moteur hub et double roue libre quel intérêt ?. [27402]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13