Villeetchamp
12-08-2020 à 20h59
|
Bonsoir
vu qu'il est vendu pour 250W serait t'il compatible norme VAE legal ?
ebay.fr/itm/Tongsheng-TSDZ2-Mittelmotor-48V-250W-Pedelecs-Umbau-Edition-2020-Hebelbremse/264810250329?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D5f42f090814a453a9ffcd815c00ccf75%26pid%3D100677%26rk%3D14%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D254303483768%26itm%3D264810250329%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2386202%26algv%3DDefaultOrganic&_trksid=p2386202.c100677.m4598
Que sait on de ce vendeur ? enerprof ?
a+
18 msg, 60 ans. (-69). |
Elem
12-08-2020 à 21h28
|
Ne sont homologués que les vélo à assistance électrique ayant effectué un passage par le service des mines et beneficiant ensuite d une homologation,
un kit mm satisfaisant tous les objectifs ne sera jamais de facto " homologué " .
De plus bcp de gens confondent la limite de 25 km/h et l obligation d asservir l assistance au pédalage avec l aspect " legal " 250 W, il faut dire que le texte est soit farceur soit nigaud .
La norme implique que le moteur soit " capable " de fournir une puissance de 250W durant un certain temps et dans des conditions normale d utilisation ( température principalement ) ceci est l homologation 250 W, d un autre coté un " abru..t " a cru bon de rajouter que le max serait de 250W, ce qui laisse un champ d imperplexité a ceux qui se donnent la peine d essayer de comprendre .
Quand au vendeur que tu as cité ! inconnu au bataillon ;)
|
publicité 12-08-2020 à 21h28
|
|
Villeetchamp
13-08-2020 à 08h10
|
Peut on déduire de la combinaison 48V et respect de la consigne 250W, que ce serait ce vendeur qui "prépare" la configuration d'origine (ce qui me semblait jamais lu ou vu ).
ou alors qu'ils ont d'office installé un firmware alternatif, permettant cette double contrainte peu courante du 48V (favorisant l'allonge ) et de la limitation 250W.
Leur site semble m'orienter vers cet avis Site enerprof.de rubrique Kit pour e-bike moteur 48V
18 msg, 60 ans. (-69). |
Graoully
13-08-2020 à 17h29
|
Déjà sur la page de enerprof il est écrit en gros, en haut batterie 17.25 Ah et à "Battery technical details" c'est 13.8 Ah" ... on retient quelle valeur ? Argh...la rigueur teutonne n'est plus ce qu'elle était. En fait il faut switcher en allemand pour avoir la valeur de 17.25 Ah aux deux endroits.
Sinon la mairie de Paris stipule que sont éligibles les :
"Dispositifs permettant de transformer un vélo sans assistance électrique en vélo avec assistance"
Côté homologation il est précisé :
"Compte tenu de la diversité des modèles présents sur le marché, le certificat d’homologation correspondant sera exigé pour les vélos à assistance électrique et pour les dispositifs permettant de transformer un vélo sans assistance électrique en vélo avec assistance"
Et c'est 400 € maxi.
www.paris.fr
A en croire certains site des clients ont bénéficié de la prime pour un kit, donc les vendeurs pourraient bien fournir un certificat d'homologation. Qu'en est-il du site allemand ?
Une fois le kit monté, évidemment toute modification genre firmware alternatif changeant les caractéristiques fait tomber l'homologation, comme tout VAE du commerce débridé (avec la menace d'aller en taule à la clé).
Je trouve l'initiative de la mairie de Paris "à encourager". Par contre la région ile de France ne suit pas sur les kits.
Plein d'infos ici : www.cyclable.com
Annecy ne proposait rien mais les écolos ont remporté les élections municipales, donc peut-être un espoir.
Cela dit pour les villes ça ne concerne que les grandes, alors que les communes périphériques gagneraient à ce que leurs habitants soient aussi aidés, pour diminuer le flot des voitures qui se déversent en ville.
Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). |
publicité 13-08-2020 à 17h29
| |
Villeetchamp
14-08-2020 à 08h22
|
A lyon la subvention est valable pour velo ET kit de transformation conforme à la norme VAE vendus a lyon ou metropole de lyon
pour 50% de la valeur à concurrence maxi de 500€.
Mais il semble impossible de trouver des revendeurs Lyonnais de kit VAE tellement la poule aux oeufs d'or est en place avec les velos à +de 2000€ qui se vendent comme des petits pains.
J'en suis a me dire que j'acheterais un velo a base de TSDZ2 à la rentrée pour beneficier de la prime et le transferer sur mon Riverside 900 ... une histoire de fou.
J'ai fait acheté un e-powerfit nakamura à 800€ lors de la promo de Juin, donc ca semble possible. ce qui ferait le kit complet avec batterie à 400€ apres subvention.
18 msg, 60 ans. (-69). |
5 messages. - apparition de kit tsdz2 "2020" en 48V et 250W - Lu 87 fois. [27399] Messages récents
|