Xavlo
14-08-2020 à 13h11
|
Bonjour,
ayant pris gout au vélo électrique pour velotaffer, j'ai envie d'équiper un velo "fitness" course cadre plat d'un kit histoire d'avoir les avantages du vélo à assistance électrique mais aussi un vélo léger et encore nerveux quand je veux l'emmener au delà de 25 avec mes petites jambes...
Le TSDZ 2 m'a l'air d'etre un bon candidat par contre je cherche a etre rassuré sur la fiabilité de la chose...
Des retours de possesseurs ayant reussi a faire 5000 km sans rien changer ?
Est ce un bon choix pour du 100 km/ semaine en mode urbain pour du 36v 250w ?
Anonyme, 13 msg, (FR-75). |
Elem
14-08-2020 à 18h09
 |
5000 km de vtt pur et dur ;)
pignon bleu change, roue libre secondaire change, en usage urbain tu ne devrais pas avoir ce genre de problemes .
|
publicité 14-08-2020 à 18h09
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Graoully
15-08-2020 à 22h24
 |
Avec une recherche sur le nom dans le forum tu vas avoir de quoi lire pendant un moment.
Par exemple :
cyclurba.fr
Pierre, 190 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74). |
Havoc
15-08-2020 à 22h33
 |
Perso, je ne suis pas rassuré par sa fiabilité (moyenne) mais par le fait, vraiment important, qu'on puisse tout démonter soi-même et que toutes les pièces importantes de rechange soient disponibles sur le commerce en ligne.
Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Graoully
16-08-2020 à 17h27
 |
Est-ce que le remplacement du pignon en plastique bleu par celui en bronze est une bonne idée ?
Havoc
16-08-2020 à 18h40
 |
Oui il semble. Mais ce sera plus bruyant.
Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
17-08-2020 à 21h56
 |
Non ca ne sert a rien si tu utilises ton moteur sur route correctement, c est bon pour ceux qui veulent tirer le max du moteur .
J ai esquinté le mien en voulant monter un raidard plein de cailloux en mode boost a basse vitesse avec bcp d a coup .
la programmation d origine est trop genereuse en mode boost et parfois mm en dessous, dans les faits si tu demares en mode 1 ou 2 et montes ensuite les niveaux d assistance quand tu es lancé tu ne risque absolument rien .
le moteur lui mm est tres robuste, il développe pas mal de couple vu son rapport de reduction ( 1/44 ) et c est facile de se prendre au jeu et de tenter de lui faire envoyer le max, le pignon bleu sert de fusible dans ce cas .
franchement pour avoir eut un BBS02B et un TSDZ2 je peux affirmer sans crainte que la conception du TSDZ2 est supérieure a part le pignon bleu .
|
Havoc
17-08-2020 à 22h59
 |
Ce sont surtout le capteur d'effort et les très bonnes programmations développées autour qui lui confèrent un certain avantage.
Graoully
18-08-2020 à 13h32
 |
J'ai aussi lu (peut-être que c'était toi Didier) que le remplacement des roulements était à envisager ? C'est aussi dans le cadre d'une utilisation sauvage ? 
publicité 18-08-2020 à 13h32
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Elem
18-08-2020 à 22h25
 |
Non c était un gars du nom de mark de mémoire,
de mon coté j ai changé la roue libre du pignon secondaire mais c est suite a une utilisation intensive,
en vtt on a souvent de grosse relance a effectuer de plus on tape souvent les pedales ou les manivelles et les coups se transmettent en premier a cette roue libre, mais bon j ai effectué le changement a environ 4500 km .
si ça te parle tu peux regarder cette vidéo ( en gros c est une fonction du programme open source qui te permet de lire en instantanée la puissance ou le couple que tu envoies toi mm ) prends note que j ai estimé que le capteur a une erreur qui double a minima la valeur qui sert donc de multiplicateur pour l intensité envoyé par le contrôleur , je fais des hit a plus de 800W qui déclenche donc un max calibré a 450W dans mon cas, ce qui fait que mm si le multiplicateur est faux la roue libre est soumise a des gros shoot .
la puissance en bas au milieu est la pussance de pedalage humain estimé, en haut a droite c est la puissance moteur, ici le multiplicateur et 0.5 environ ( pour 200 w humain le moteur complète avec 100 w )
|
|