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12 messages.   1 2   - Fiabilité / retours TSDZ 2 [27421]
Xavlo
14-08-2020 à 13h11
Bonjour,

ayant pris gout au vélo électrique pour velotaffer, j'ai envie d'équiper un velo "fitness" course cadre plat d'un kit histoire d'avoir les avantages du vélo à assistance électrique mais aussi un vélo léger et encore nerveux quand je veux l'emmener au delà de 25 avec mes petites jambes...

Le TSDZ 2 m'a l'air d'etre un bon candidat par contre je cherche a etre rassuré sur la fiabilité de la chose...

Des retours de possesseurs ayant reussi a faire 5000 km sans rien changer ?
Est ce un bon choix pour du 100 km/ semaine en mode urbain pour du 36v 250w ?

Anonyme, 13 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [689394]
Elem
14-08-2020 à 18h09
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5000 km de vtt pur et dur ;)
pignon bleu change, roue libre secondaire change, en usage urbain tu ne devrais pas avoir ce genre de problemes .

Didier, 5084 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689414]
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14-08-2020 à 18h09
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Graoully
15-08-2020 à 22h24
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Avec une recherche sur le nom dans le forum tu vas avoir de quoi lire pendant un moment.

Par exemple :

cyclurba.fr

Pierre, 190 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [689528]
Havoc
15-08-2020 à 22h33
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Perso, je ne suis pas rassuré par sa fiabilité (moyenne) mais par le fait, vraiment important, qu'on puisse tout démonter soi-même et que toutes les pièces importantes de rechange soient disponibles sur le commerce en ligne.

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689529]
Graoully
16-08-2020 à 17h27
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Est-ce que le remplacement du pignon en plastique bleu par celui en bronze est une bonne idée ?

Pierre, 190 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [689596]
Havoc
16-08-2020 à 18h40
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Oui il semble. Mais ce sera plus bruyant.

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689605]
Elem
17-08-2020 à 21h56
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Non ca ne sert a rien si tu utilises ton moteur sur route correctement, c est bon pour ceux qui veulent tirer le max du moteur .

J ai esquinté le mien en voulant monter un raidard plein de cailloux en mode boost a basse vitesse avec bcp d a coup .

la programmation d origine est trop genereuse en mode boost et parfois mm en dessous, dans les faits si tu demares en mode 1 ou 2 et montes ensuite les niveaux d assistance quand tu es lancé tu ne risque absolument rien .

le moteur lui mm est tres robuste, il développe pas mal de couple vu son rapport de reduction ( 1/44 ) et c est facile de se prendre au jeu et de tenter de lui faire envoyer le max, le pignon bleu sert de fusible dans ce cas .

franchement pour avoir eut un BBS02B et un TSDZ2 je peux affirmer sans crainte que la conception du TSDZ2 est supérieure a part le pignon bleu .

Didier, 5084 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689744]
Havoc
17-08-2020 à 22h59
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Ce sont surtout le capteur d'effort et les très bonnes programmations développées autour qui lui confèrent un certain avantage.

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689746]
Graoully
18-08-2020 à 13h32
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J'ai aussi lu (peut-être que c'était toi Didier) que le remplacement des roulements était à envisager ? C'est aussi dans le cadre d'une utilisation sauvage ?

Pierre, 190 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [689779]
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18-08-2020 à 13h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Elem
18-08-2020 à 22h25
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Non c était un gars du nom de mark de mémoire,
de mon coté j ai changé la roue libre du pignon secondaire mais c est suite a une utilisation intensive,
en vtt on a souvent de grosse relance a effectuer de plus on tape souvent les pedales ou les manivelles et les coups se transmettent en premier a cette roue libre, mais bon j ai effectué le changement a environ 4500 km .

si ça te parle tu peux regarder cette vidéo ( en gros c est une fonction du programme open source qui te permet de lire en instantanée la puissance ou le couple que tu envoies toi mm ) prends note que j ai estimé que le capteur a une erreur qui double a minima la valeur qui sert donc de multiplicateur pour l intensité envoyé par le contrôleur , je fais des hit a plus de 800W qui déclenche donc un max calibré a 450W dans mon cas, ce qui fait que mm si le multiplicateur est faux la roue libre est soumise a des gros shoot .




la puissance en bas au milieu est la pussance de pedalage humain estimé, en haut a droite c est la puissance moteur, ici le multiplicateur et 0.5 environ ( pour 200 w humain le moteur complète avec 100 w )

Didier, 5084 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689823]
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