£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.   1 2 3 4 5 6   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils [27437]
Hithesun
15-08-2020 à 18h33
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous les amis, je ne suis pas venu me poser ici depuis bien lontemps, j'ai monté un kit KMP de chez CycloBoost ® sur un vélo typé enduro de marque specialized il y a quelques années (2013 ou 2014 de mémoire), puis j'ai eu bien des choses a faire dans ma vie et je l'ai revendu.

Je suis a nouveau "stable" depuis quelques mois et ca me titille de retenter l'expérience, ex trialiste en moto, on ne peut plus se promener dans les bois de nos jours sans risquer un beau PV même sur les pistes carrossable, et puis ca n'est pas drôle, bruyant etc...

Je voudrais donc me trouver ou remonter un bon vélo qui soit bien adapté a mes montagnes, je suis au coeur des Pyrénées au sud de Lourdes, donc pentes a 10/15% fréquentes et parfois plus sur de courtes distances.

Je vais pas vous mentir, j'ai lorgné pendant des années sur le e tricks, mais ce dernier est un peu cher pour ce que c'est on va dire, et je ne pense pas qu'il soit adapté aux montées "longues".

Bref, j'ai été faire un tour dans un magasin de vélo du coin, ils n'ont que du haibike, j'ai vu le Xduro 3.5 avec le vendeur, trés sympa comme vélo, assez coupleux mais limité d'origine a 25km/h ce qui doit pouvoir se contourner, mais "seulement" 250w au pédalier soit la même puissance que mon specialized a l'époque que je trouvais un peu faiblard ici, de mémoire en 36V avec une 17AH et un accélérateur type gachette, sur la durée vaut il mieux prendre un "tout fait" de 2020 qu'un converti de 2014? L'idée séduit car le vélo, sans parler du moteur, est bien mieux équipé, bon amorto et fourche, freins hydrauliques mordant, du coté vélo pur il y a un monde, mais coté moteur ca me semble limité l'homologué. De plus il coute 5000e environ, le vélociste me le sort a 4750 + 250e de bon d'achat ce qui fait un bon 10% et j'apprecie l'éffort mais il reste 4500 a sortir quand même...

Autre solution, je reprends une bonne base que j’électrifie moi même, mais je n'ai pas du tout suivi les évolutions, une connaissance a moi dit apprécier avoir electrifié un vélo tout suspendu de bonne qualité avec un moteur pédalier de 500W, on voit des kits pédalier jusqu'a 1000W même, qu'en pensez vous?

Sinon il restera le moteur roue arrière, c'était mon premier projet a la base mais j'avais eu une belle offre pour le KMP qui était séduisant pour une utilisation montagne, a la base je voulais un magic pie (qui a l'époque était nouveaux) en roue arrière en 1000W.

Voila donc je suis un peu perdu dans les possibilités, si en monter un moi même reviens a presque le prix du haibike et que ce dernier peut se débrider un peu, ce ne sera pas forcément mieux quoi.

En gros sortant de la moto j'aimerais un truc qui watte, sur une base qui supportera la puissance. Le vélo doit pouvoir monter mais aussi rouler jusqu'a 40/50km/h sur le plat car il y a pas mal de passages "roulants" dans les pistes du secteur, bref assez polyvalent mais surtout puissant en montée et stable en descente car forcément une fois en haut il faut descendre, et le specialized me faisait un peu peur sur les descentes abruptes, freins un peu faibles, stabilité aléatoire pour un béotien du vélo qui descends de la moto trial que je maîtrisais bien mieux.

Voila si vous avez des idées, merci.

Anonyme, 204 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [689509]
Anonymous456
16-08-2020 à 03h43
Les moteurs roues en montagne, c'est pas terrible. Les petits ont tendance à griller en cote, j'en ai un qui m'a lâché comme ça...Et les gros tapent trop fort sur les obstacles, c'est trop lord...Il reste donc que les moteurs pédalier pour une utilisation optimale.

Donc faut que tu partes sur un BSS02, une bonne base de vtt avec la place pour caler la batterie que tu trouveras assez facilement sur aliexpress et ça doit pouvoir rouler sans devoir contracter un prêt conso Mais faut quand même bien bricoler pour faire un montage propre et c'est limite niveau légalité.

Sinon on y pense pas mais si tu veux un vtt fiable sans te casser la tête, il suffit de louer. C'est plus rentable que d’acheter.

Anonyme, 46 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [689544]
publicité
16-08-2020 à 03h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Samuelebihan73
16-08-2020 à 07h00
Salut, moi j'habite dans les Alpes et j'ai cassé 2 moteurs roues freerider 1200W dans des montées sur chemins carrossables, ils sont pas super pour le couple.
Je viens de monter un bafang bbshd c'est un tracteur, limite je pédale pas dans les 15%..... Si j'avais su avant....
Je l'ai testé dans un col 1500m de denivelé sans pédaler(9Ah de consomé), arrivé en haut la main sur le moteur à ailettes j'ai pas retiré la main, impensable sur mon ancien moteur roue (plateau de 32)
Bon j'ai pas testé le bbs02 mais je suis bluffé par le bbshd meme si il fait 2kg de plus je le garde

Anonyme, 109 msg, 54 ans. (FR-73).
 Citer Alerter [689546]
Hithesun
16-08-2020 à 11h08
Salut a tous, merci pour vos réponses, si je monte un vélo je partirais sur du pédalier bafang plutôt alors.

Cependant je furete beaucoup et je trouve beaucoup de choses qui ne se faisaient pas il y a 5/6 ans quand j'étais un peu plus dans la partie, je m'interesse notamment beaucoup a la light bee X qui est homologuée, sort 3000w en nominal et assez facilement upgradable via le controlleur a priori pour gagner un peu, au détriment de l'autonomie mais je ne fait que 40/50km maxi par sortie et la moitié en descente donc.

Certes on sort du vélo, c'est plus une mobylette hybride moto/vélo mais sans pédale, mais ca m'interesse bien, au même prix qu'un haibike 3.5 par exemple c'est un peu plus interessant pour mon utilisation si ce n'est que j'ai un peu peur en montée de ce que ca donnerait, je pense que je devrais condamner les pentes avec ca et me limiter a des pistes principales en montant, pour ne pas dépasser les 10%.

En plus comme j'ai une société je pense que je pourrais acheter ca homologué, assurré et neuf avec de sacrés aides de l'état pour un véhicule éléctrique de 3kw je dois pouvoir le toucher dans les 4000e.

Je répète que je m'éloigne du sujet, ce n'est pas un vélo certes mais ca m'interesse bien, ca me ramène a l'etricks mais en un peu plus lourd, plus puissant et abouti, et assez proche de ma trial si l'on mets la puissance de coté bien sur au niveau géométrie et poids on est assez proche.

Citer Alerter [689565]
Anonymous456
16-08-2020 à 12h10
Après quand ce n'est plus un vélo, tous les chemins balisés vtt te sont interdits, c'est beaucoup moins discret, c'est plus lourd...Et 4000 euros, je sais pas combien est ton budget mais à ce prix, on commence à avoir une belle voiture.
Il s'agirait de pas regretter si le bolide finit éclater au sol ou contre un arbre, tout se dégrade très rapidement en montagne car les contraintes sont énormes.

Même les batteries en montagne d'ailleurs, en tirant dessus, j'en ai quelques unes qui ont finis à la décharge prématurément.

Anonyme, 46 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [689570]
Jerattous
16-08-2020 à 13h00
Perso, j'ai un Haibike Xduro Alltmn 2.0 avec moteur Yamaha PWX2 je peux te garantir qu'il ne développe pas 250 w mais plutôt 700 ou 800 w je monte mieux les raidillons de 16% en colline qu'avec mon BBS2B qui plafonné à 650 w
Je ne comprend pas trop ce que cette norme 250 w veut dire, ni sur quoi il se base pour définir la puissance du moteur ?

Yves, 676 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [689573]
Hithesun
16-08-2020 à 14h56
Pour le budget c'est variable, si je peux le prendre avec l'entreprise il faut que ce soit un vélo électrique homologué ou un "scooter electrique" genre la light bee, je paye avec l'entreprise avec laquelle 4000e ce n'est rien, vu que j'achète rien a coté en fait, j'ai déja trois voitures dont la somme doit avoisiner les 5000e, une propre pour les voyages, un kangoo pour la bricole, et un land cruiser de 89 donc ma comptable me proposait d'acheter un véhicule avec la société pour baisser un peu le bilan, ca ne m'interesse pas d'acheter une autre voiture (je suis mécano), la moto en ce moment j'ai pas trop envie, je viens de vendre une ninja 650, alors reste le vélo electrique ou scooter ou moto electrique qui sont achetable avec, mais je me limite quand même a 5000e max.

Si je prends un vélo que je me monte moi même, je payerais de ma poche, et la je suis plus sur du 2000e maximum pour un résultat incertain, et pire : si ca ne me plait pas c'est une vraie plaie a revendre un vélo monté soi même, alors que les vtt electriques d'origine de marque se vendent a flux tendu partout dans la région même sur leboncoin ca part a une vitesse !

Coté légalité c'est pareil, il n'y a que le vélo éléctrique du magasin qui sera full homologué sur piste vélo, si je m'en monte un je me connais je mettrais un 500w mini et une poignée d'accel, ce qui le fait sauter direct dans les interdits tant sur route que sur piste vtt il me semble.

Le light bee ou dans ce genre la, c'est un peu batard, c'est quand même homologué route, assez discret question bruit, ca serait interessant de tenter. A savoir que dans le coin on est envahi en été mais le reste du temps c'est calme, si ca fait pas de bruit l'onf est tolérant alors les trial et les quad thermique c'est fini mais une trés petite moto élétrique ca se tente peut être.

Du coup j'avance pas trop entre le coté financier, le coté legislation et le coté coup de coeur sur cette étrange machique sur ron je sait pas trop.

Je te remercie Jerattous pour ton témoignage, je vais essayer le haibike 3.5 du magasin (on me l'a proposé) pour me faire un avis in situ, peut être coup de coeur je sais pas. Il a un moteur "bosch CX" de mémoire, il fait 250w mais a une batterie plus costaude que le 2.0 a priori (650w au lieu de 500 de mémoire, je ne sais pas a quoi ca correspond je connais les W du moteur, les AH de la batterie et les A mais les W batterie je vois pas ).

Les haibike sont facilement débridable en vitesse, car la 25km/h ca me va pas non plus, mais on retombe dans l'illégalité. Faudrait partir aux USA peut être

Citer Alerter [689579]
Kafouniet
16-08-2020 à 16h03
Les VAE-TT du commerce n 'ont pas de gâchette que je trouve si utile en TT

Regarde le ebikeTT que j'ai realisé avec un BBSHD (dicussion dans ma signature)
Beaucoup de VTT sortent avec des roues arrières qui ne permettent plus de mettre un moteur roue
Le BBSHD est dispo avec des axes de 100mm ce qui permet d'envisager des montages sur les nouveaux standards de pédaliers
Niveau puissance il peut quand meme sortir quasi 2Kw bien qu'il faille les sortir avec une transmission en position optimal pour éviter de tout casser

Avec les transmissions actuelles on a à disposition du 11/50 ce qui permet avec un mono plateau de rouler sur le plat à plus de 40km/h et aussi d'envisager des serieux raidillons à faible vitesse

En TT y a pas d'homologation à avoir (sauf si on va sur route), un kit ne pose pas de problème de réglementation en dessous de 4Kw

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [689586]

Message modifié le 2020-08-16 16:08:40 par Kafouniet.
Kafouniet
16-08-2020 à 16h14

Jerattous a écrit :
Perso, j'ai un Haibike Xduro Alltmn 2.0 avec moteur Yamaha PWX2 je peux te garantir qu'il ne développe pas 250 w mais plutôt 700 ou 800 w je monte mieux les raidillons de 16% en colline qu'avec mon BBS2B qui plafonné à 650 w

Tu les as mesuré avec un wattmetre ces 800w ?
Pour info tu pourras retrouver dans l'historique de ce site des mesures que j'ai faites avec un wattmetre sur mon SpeedBike (vendu pour 45kmh) donc equipé d'un moteur donné pour 100W de plus par Bosch donc 350w et j'ai jamais relevé plus de 400w avec assistance maximum et dans toutes les conditions

La limite des 250watts maximum est bien la puissance maximum que peut delivrer le moteur du cycle vendu et homologué par son fabriquant , à priori aucun V.A.E vendu en Europe comme V.A.E ne peut dépasser les 250w quellles que soient les conditions

Pour en avoir loué à plusieurs reprises des VAE TT Haibike et Giant avec du Bosch ou du Yamaha , ce n'est pas la puissance limitée à 250w qui m'a géné(suffit de prendre le plus petit braquet quitte à avancer lentement) mais l’absence d’accélérateur main , j'en ai trop l'usage sur le mien et je sais pas m'en sortir des que le terrain est difficile avec un ebike qui n’obéit qu'au mouvement du pedalier

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [689587]

Message modifié le 2020-08-16 16:25:10 par Kafouniet.
publicité
16-08-2020 à 16h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Samuelebihan73
16-08-2020 à 17h21
pareil surtout pour sortir de la boue !!!

Anonyme, 109 msg, 54 ans. (FR-73).
 Citer Alerter [689593]
98 messages.   1 2 3 4 5 6   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils. [27437]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...