£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils [27437]
Hithesun
18-08-2020 à 15h08
Acceder au profil du membre
Ils font du VTT avec bonheur sur des vélos montés par eux même tu veux dire ou des "commerciaux"?

Sur un commercial je serait 100% dans la légalité, mais l'accelerateur va me manquer et je veux un bon gros moteur ce coup ci, ce qui n'existe pas en magasin directement monté.

Sur un "modifié", on est totalement hors la loi sur chemin ou sur route, avec un accélérateur et un gros moteur, alors tant qu'a y être autant y aller franco et se prendre une petite moto électrique, vu que le prix est équivalent a un bon vélo électrique commercial que j’envisageais au départ.

Du coup la light bee me semble pas mal, 50kg tout pleins fait, 3kw nominal et 5kw en crête, homologuée route ce qui est pas mal pour tous les chemins carrosables que je prends, en cas d'accident avec un autre véhicule elle est assurée au moins, ce que n'est pas du tout un e-bike même extrêmement bien monté sans capteur de pédalage et de plus de 250W.

Bref depuis quelques jours je surveille cette light bee, j'ai vu pas mal de vidéos d'enduristes francais divers et ca a l'air assez convainquant. Resterait juste a "bricoler" un peu pour avoir un guidon un poil plus haut et possiblement mettre des jantes plus grandes via adaptateur.

Mais a priori ici elle n'est pas trés connue (sur le forum), elle sert de base a bien des bricolages aux USA et en Russie, des trucs de l'espace a se demander comment les gars sont assez fou pour la pousser autant en changeant simplement le contrôleur et la batterie, sans redimensionner les freins et les roues.

Bref, je pense que ca me ferait une belle base, limitée a 45km/h pour être 100% légal sur route et pistes carrosables donc ouvertes a la circulation qui pullulent chez moi, en pratique on y croise pas souvent du monde c'est un bon terrain de jeu, sur terrain privée elle se débride facilement pour monter a 75km/h max, ce qui sur piste est déja trés impressionant. Avec le silence de l'éléctrique on ne dérange personne et du coup je pense, a voir, si des chemins plus typé sentier seraient abordable sans se faire engueuler.

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [689782]
Havoc
18-08-2020 à 15h48
As-tu vérifié quelle était la dimension des roues ?

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689783]
publicité
18-08-2020 à 15h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Hithesun
18-08-2020 à 16h40
Oui c'est des roues a rayons en 19*1.4, pourquoi?

Citer Alerter [689786]
Havoc
18-08-2020 à 17h36
19 ? 19 pouces ?

Cela parait bien petit pour un engin offroad.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689789]
Hithesun
19-08-2020 à 11h28
Oui 19 pouces ca peut paraitre petit, mais youtube fourmille de vidéos de cette moto en origine dans des chemins type enduro et ca a l'air de largement suffire.

Voir les vidéos des deux gars pres des Alpes, de longues vidéos amateur de balades en light bee ca met l'eau a la bouche, faut voir les dénivelés qu'ils grimpent !

Citer Alerter [689882]
Havoc
19-08-2020 à 15h32
J'ai été dans le même état d'esprit que toi jusqu'à ce que je réalise que cette bécane était au final une sorte de pocket bike, ce qui rend son prix difficile à avaler. A l'heure où les gens ne veulent plus de VTT avec des roues d'un diamètre de moins de 27,5", il est étonnant qu'on propose une moto tout terrain en roues de 19".

A noter que Etricks proposait d'abord des modèles en 20" avant que les retours utilisateurs et surtout, les retours des non-acheteurs les motivent à passer en 24".

Personnellement, je ne franchirai pas le pas tant que Sur Ron ne proposera pas de modèle avec des roues plus grandes.

Citer Alerter [689889]
Hithesun
19-08-2020 à 16h27
Oui je suis comme toi je trouve ca un peu petit, plutôt un dirt bike qu'un pocket bike quand même. Cela dit pour la taille des roues il y a du 19 sur la majorité des cross a l'arrière, voire du 18 sur certains mais a flanc haut, ce qui donne une circonférence quasi identique en 19 ou 18. C'est pour l'avant qu'il faudrait changer un peu, 21 pouces comme sur une motocross aussi?

Avec une bonne base moteur batterie, cadre et suspensions, c'est un meilleur engin que le etricks qui me faisait de l'oeil aussi. Pour avoir vu beaucoup de vidéos et de renseignements dessus ca va bien, plus sérieux que le e tricks qui est plus typé vélo electrique sans pédale au niveau du dimensionnement des pièces.

Des roues ca se change, un site russe fait des adaptateurs pour le système de freinage sur d'autres jantes plus grandes au pire.

Parceque aprés, plus grand on tombe sur les electric motion ou osset 24pouces voire la future "storm bee" de la marque sur ron qui est un équivalent 125. Donc la ca serait plus grand, plus puissant, mais aussi plus lourd, deux fois plus lourd au moins, et plus cher, deux fois plus cher aussi...

Donc pour de la balade, si la light bee se bricole facilement au niveau des tailles de roues, ca reste un bon compromis, la puissance est suffisante, la vitesse aussi, le couple de 200nm me va largement, on reste sur un truc léger et "discret" pour se promener sur des chemins un peu litigieux je pense que ca passera mieux.

Avec une vraie enduro ou trial/enduro électrique qui aurait une taille et un poids puissance équivalent a une 125, ca sera probablement beaucoup moins bien toléré par les promeneurs, et surtout 8 ou 9000e pour un engin de loisir c'est beaucoup. Déja 4000 euros (bonus éco out) ca commence a faire, mais aprés tout j'ai vendu une trial thermique qui coutait 5000e neuve donc ca reste dans mes habitudes, mais passer prés des 10 000euros pour sortir 4h par mois en trois sortie ca fait trop.

Aprés bricoler sur la partir cycle ca me fait pas peur, réhausse guidon, roues, changer le système de frein par exemple, plusieurs sites vendent des pièces pour adapter proprement, et je suis mécanicien de formation, je restaure pas mal de bécanes (thermiques) par plaisir, l'électrique m'attire depuis un moment.

Citer Alerter [689901]
Havoc
19-08-2020 à 23h09
Je vais quand-même attendre de voir la Storm.

Citer Alerter [689935]
Hithesun
20-08-2020 à 10h01
Ah bin c'est sur que la storm bee c'est bien meilleur, niveau taille, amortisseurs freins et surtout puissance on a de l'équivalent 125 mais assez léger.

Le moteur est bien plus puissant, annoncé a 22kw je crois, beaucoup plus de couple etc...

MAIS, le prix est en rapport, entre 8000 et 9000e soit l'équivalent des electric motion 125 et de beaucoup d'autres équivalents 125. Peut être la storm tirera son épingle du jeu sur ce segment la car des caracteristiques peut être meilleure a prix égal, mais trop cher pour moi.

Citer Alerter [689970]
publicité
20-08-2020 à 10h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Corium
20-08-2020 à 16h10
La Storm est un engin lourd (>100 kg) et puissant, un peu comme la ktm freeride. Le rapport prix/perf est meilleur, mais le ticket d'entrée n'est pas le même et faut avoir besoin de plus de 20 kW.

Il y a des e-tricks neuf 2017 en déstockage à 3000 euros.
Moins bien que les versions 2020 (plus dispo de toute façon).
www.etricks.fr

Anonyme, 25364 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
100 kg) et puissant, un peu comme la ktm freeride. Le rapport prix/perf est meilleur, mais le ticket d\'entrée n\'est pas le même et faut avoir besoin de plus de 20 kW. Il y a des e-tricks neuf 2017 en déstockage à 3000 euros. Moins bien que les versions 2020 (plus dispo de toute façon). [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [690000]
100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils. [27437]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...