£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils [27437]
Corium
22-08-2020 à 09h39
Acceder au profil du membre
Pour 8 000 euros, il y a les motos Drill. Très légère, très puissante (11 kW, 15 kW pic).
Pas homologable en revanche. Donc off road seulement.
Pas trop de retours dessus, mais en terme de perf c'est un avion.
drillelectricbikes.com

Anonyme, 25348 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [690143]
Corium
22-08-2020 à 09h41
Les deux modèles :

Citer Alerter [690146]
publicité
22-08-2020 à 09h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Hithesun
22-08-2020 à 09h42
Je n'ai aucune idée de l'entraxe, j'ai demandé au vendeur qui m'a répondu que ce n'était pas possible de monter une roue en 21 pouces... j'ai pas insité, j'ai vu au moins deux vidéos youtube où les gars l'avaient fait, mais pour les deux ils sont passés par un petit "bricoleur" bien connu chez eux qui leur a rayonné la jantes, de là j'en conclus que ce ne doit pas être courant sinon ils auraient surement acheté ca ailleurs.

A voir si je la prends je chercherais bien, je suis encore en tractation avec le vendeur sur la escape voir si il peut tirer un peu plus et la rendre "abordable", je dirais 7000e pour un équivalent 125 mais éléctrique et assez bien monté pour du offroad c'est pas si déconnant même si ca reste cher, mais ca commence a devenir intéressant.

Sinon pour la light bee a 4500e il me la fournit neuve, homologuée avec contrôleur X, poignée ride by wire donc electronique sans cable, protection de chaine, protection sous moteur en alu noir, garde boue arrière, phare avant off road, plaque arrière offroad, le tout toujours homologué, et bonus inclus (ils l'avancent). Il me resterait a changer le guidon et la potence, tenter de trouver une roue en 21 et un pneu, on arrive vite a 5000/5500e en y bricolant un peu c'est un peu le "défaut" de cette meule, c'est pas cher oui, mais sur les forums et les groupes facebook que je vois chacun y mets au moins 500 voir 1000e de plus pour l'adapter a leur utilisation, si ce n'est plus quand il faut changer l'amorto arrière ou autre pour supporter une morphologie un peu plus épaisse que les standards.

Havoc pareil mon taf est pas si loin et j'y allais avec mon specialized moteur pédalier 250w sans soucis, mais il était "grand", la sur la light bee je ne sais pas, la petite taille ne me contrarie pas pour du technique en montagne et chemin désert, au contraire 50kg ca pardonne pas mal, une selle basse ca laisse le temps de passer dessus en cas de danger, mais autant sur route ca me rassure pas du tout. La escape par contre a tout de ma première 50 a boite a 14 ans (une derbi), fine et légère mais assez haute et plus puissante, j'envisage tout a fait de la route avec (pour aller au taf pas en road trip bien sur).

Anonyme, 204 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [690147]
Hithesun
22-08-2020 à 09h45
Corium j'ai vu la drill en effet, mais pas homologué est ultra cher pour ce que c'est la, a 8000 tu tape dans la em escape qui a quand même autrement plus de pièces (sans comparer le poids ni la technique juste le prix), je trouve qu'ils se foutent pas mal de la gueule du monde là, tu prends un bon vélo DH un peu lourd et costaud et tu y colle batterie et gros moteur t'en a pour la moitié je parie, et non homologué.

On a d'ailleurs un projet avec un bon ami de faire un truc dans ce genre mais avec un cadre fait par nous même, il est chaudronnier et mainteneur electrotechnique lui, et moi mécano, on va tenter de faire une "chose" dans ce genre la en treillis soudé avec un bon gros moteur et batterie, et des éléments de suspension type light bee.

Citer Alerter [690148]
Corium
22-08-2020 à 09h53
La sur-one ca vaut le coup si on n'en remet pas de sa poche.
Une proto italien avec 21 pouces : electricmotorcycles.news

Citer Alerter [690149]
Hithesun
22-08-2020 à 10h03
Oui ca vaut bien le coup au USA a 3500 dollars, en france a 4500 déja un peu moins mais il n'y que ca dans ce segment. Du coup ce serait la seule a m'aller si je n'arrive pas a bien négocier la EM.

A suivre...

Citer Alerter [690151]
Corium
22-08-2020 à 10h03
En 2021, Segway vendra en Europe la X260 (clone de la Sur one).
Les prix seront sans doute les mêmes....
www.segwayfrance.com

Citer Alerter [690152]
Hithesun
22-08-2020 à 10h05
La segway a quelques différences, un peu négligeables pour certains, elle a une appli pour la gérer plus finement (réponse a l'accélération, couple etc). Sinon c'est la même, a voir le prix quand elle sortira ici mais je pense plus chère du coup, pas moins en tout cas comme tu dis.

Citer Alerter [690153]
Corium
22-08-2020 à 10h08
Dommage que Luna ne livre pas en Europe....

Citer Alerter [690154]
publicité
22-08-2020 à 10h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Corium
22-08-2020 à 10h12
L'Escape a les mêmes proportions qu'un trail que j'ai eu je pense (scorpa 175 tys). Environ 80 kg. C'est pas la même chose que la sur ron. Si on est léger et pas musclé, cette dernière est sans doute plus facile à prendre en main. Moi je galérais pour relever la scorpa plantée dans un talus.

Citer Alerter [690155]

Message modifié le 2020-08-22 10:14:06 par Corium.
98 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Montage d'un vélo ou achat pour chemin de montagne, besoin de conseils. [27437]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...