Corium
22-08-2020 à 09h39
 |
Pour 8 000 euros, il y a les motos Drill. Très légère, très puissante (11 kW, 15 kW pic).
Pas homologable en revanche. Donc off road seulement.
Pas trop de retours dessus, mais en terme de perf c'est un avion.
drillelectricbikes.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
22-08-2020 à 09h41
 |
Les deux modèles :
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 22-08-2020 à 09h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Hithesun
22-08-2020 à 09h42
 |
Je n'ai aucune idée de l'entraxe, j'ai demandé au vendeur qui m'a répondu que ce n'était pas possible de monter une roue en 21 pouces... j'ai pas insité, j'ai vu au moins deux vidéos youtube où les gars l'avaient fait, mais pour les deux ils sont passés par un petit "bricoleur" bien connu chez eux qui leur a rayonné la jantes, de là j'en conclus que ce ne doit pas être courant sinon ils auraient surement acheté ca ailleurs.
A voir si je la prends je chercherais bien, je suis encore en tractation avec le vendeur sur la escape voir si il peut tirer un peu plus et la rendre "abordable", je dirais 7000e pour un équivalent 125 mais éléctrique et assez bien monté pour du offroad c'est pas si déconnant même si ca reste cher, mais ca commence a devenir intéressant.
Sinon pour la light bee a 4500e il me la fournit neuve, homologuée avec contrôleur X, poignée ride by wire donc electronique sans cable, protection de chaine, protection sous moteur en alu noir, garde boue arrière, phare avant off road, plaque arrière offroad, le tout toujours homologué, et bonus inclus (ils l'avancent). Il me resterait a changer le guidon et la potence, tenter de trouver une roue en 21 et un pneu, on arrive vite a 5000/5500e en y bricolant un peu c'est un peu le "défaut" de cette meule, c'est pas cher oui, mais sur les forums et les groupes facebook que je vois chacun y mets au moins 500 voir 1000e de plus pour l'adapter a leur utilisation, si ce n'est plus quand il faut changer l'amorto arrière ou autre pour supporter une morphologie un peu plus épaisse que les standards.
Havoc pareil mon taf est pas si loin et j'y allais avec mon specialized moteur pédalier 250w sans soucis, mais il était "grand", la sur la light bee je ne sais pas, la petite taille ne me contrarie pas pour du technique en montagne et chemin désert, au contraire 50kg ca pardonne pas mal, une selle basse ca laisse le temps de passer dessus en cas de danger, mais autant sur route ca me rassure pas du tout. La escape par contre a tout de ma première 50 a boite a 14 ans (une derbi), fine et légère mais assez haute et plus puissante, j'envisage tout a fait de la route avec (pour aller au taf pas en road trip bien sur).
|
Hithesun
22-08-2020 à 09h45
 |
Corium j'ai vu la drill en effet, mais pas homologué est ultra cher pour ce que c'est la, a 8000 tu tape dans la em escape qui a quand même autrement plus de pièces (sans comparer le poids ni la technique juste le prix), je trouve qu'ils se foutent pas mal de la gueule du monde là, tu prends un bon vélo DH un peu lourd et costaud et tu y colle batterie et gros moteur t'en a pour la moitié je parie, et non homologué.
On a d'ailleurs un projet avec un bon ami de faire un truc dans ce genre mais avec un cadre fait par nous même, il est chaudronnier et mainteneur electrotechnique lui, et moi mécano, on va tenter de faire une "chose" dans ce genre la en treillis soudé avec un bon gros moteur et batterie, et des éléments de suspension type light bee.
|
Corium
22-08-2020 à 09h53
 |
La sur-one ca vaut le coup si on n'en remet pas de sa poche.
Une proto italien avec 21 pouces : electricmotorcycles.news
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Hithesun
22-08-2020 à 10h03
 |
Oui ca vaut bien le coup au USA a 3500 dollars, en france a 4500 déja un peu moins mais il n'y que ca dans ce segment. Du coup ce serait la seule a m'aller si je n'arrive pas a bien négocier la EM.
A suivre...
|
Corium
22-08-2020 à 10h03
 |
En 2021, Segway vendra en Europe la X260 (clone de la Sur one).
Les prix seront sans doute les mêmes....
www.segwayfrance.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Hithesun
22-08-2020 à 10h05
 |
La segway a quelques différences, un peu négligeables pour certains, elle a une appli pour la gérer plus finement (réponse a l'accélération, couple etc). Sinon c'est la même, a voir le prix quand elle sortira ici mais je pense plus chère du coup, pas moins en tout cas comme tu dis.
|
Corium
22-08-2020 à 10h08
 |
Dommage que Luna ne livre pas en Europe....
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 22-08-2020 à 10h08
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Corium
22-08-2020 à 10h12
 |
L'Escape a les mêmes proportions qu'un trail que j'ai eu je pense (scorpa 175 tys). Environ 80 kg. C'est pas la même chose que la sur ron. Si on est léger et pas musclé, cette dernière est sans doute plus facile à prendre en main. Moi je galérais pour relever la scorpa plantée dans un talus.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-08-22 10:14:06 par Corium. |
|