Havoc
09-09-2020 à 22h04
 |
A mon avis, la loi ne s'intéresse qu'à l'étiquette posée sur le moteur.
Les moteurs sont homologués comme étant des 250W de puissance nominale, ce qui garantit une élévation de température minimal quand ils délivrent 250W de puissance mécanique, mais en réalité, ils font plus, c'est à dire qu'ils sont très bien capables de délivrer cette puissance sans chauffer du tout.
La palme revient aux marques telles BH qui monte des moteurs 350W et qui explique aux services d'homologation que ce n'est pas grave parce que le moteur est limité électroniquement à 250W. Cela ne veut rien dire du tout mais du moment que le matériel est homologué, qu'est-ce qu'on s'en fout ? De toute manière, toutes ces lois ne servent strictement à rien.
Bruno, Modérateur,57834 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
10-09-2020 à 20h14
 |
Disons que je comprend que la legislation veille à ce qu'il reste une différence entre une moto qui est immatriculé et un velo electrique mais les seuils sont tres frileux
Confirmation , ce matin mon cadran de mon BBS annonçait 500w dans une montée à 10% , 9kmh, et ma femme sur son KTM m'a doublé rapidement en utilisant son regime maximum
(impossible de trouver une roue avec une cassette et un axe fin ici sur place , du coup je peux pas reparer , l'axe de sa cassette oscille tellement que la chaine n'obeit plus au derailleur )
Message modifié le 2020-09-10 20:17:05 par Kafouniet. |
publicité 10-09-2020 à 20h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Corium
12-09-2020 à 22h54
 |
@Hithesun
Toujours pas arrivée cette Escape ? 
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Hithesun
13-09-2020 à 08h39
 |
Ah si si elle est là depuis Lundi...et en arrêt depuis Mardi 
J'ai fait 100m pour l'essayer, je la mets au garage, le lendemain matin je l'allume et piouf elle s'éteint 2s après. Je rallume, de la fumée sort de dessous la selle. Je démonte vite le carrenage : contrôleur cramé.
J'ai sorti le contrôleur il est en route pour EM, qui doivent m'en renvoyer un autre après analyse....
Moto extraordinaire quand elle marche, mais la bilan un peu négatif pour le moment 
|
Corium
13-09-2020 à 09h06
 |
gloups 
La moto n'a pas dû être testée alors ! C'est étrange....
Patience.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
13-09-2020 à 09h23
 |
J'attends toujours mon devis pour la Light Bee. Le vendeur me paraît bon techniquement. A priori j'arriverai à avoir 880 euros de subvention au total et compte-tenu des upgrades ça devrait revenir à 4 500 euros je pense.
C'est pas donné, mais ça me motiverait à refaire de la moto, ce qui me manque un peu, sachant que revenir à une thermique n'est pas envisageable.
vidéo jolie, je ne tenterais pas cette descente : www.youtube.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-09-13 09:28:37 par Corium. |
Jacques74
13-09-2020 à 10h24
 |
Elles ont l'air sympa ces petites Light Bee ;)
Je regardais les spéf. et c'est marrant visiblement elles utilisent les même cellules que j'ai dans mon pack depuis 6 ans et demi, des Panasonic NCR18650PF 
(super fiable au passage)
Anonyme, 18473 msg, (FR). |
Hithesun
13-09-2020 à 20h08
 |
La moto a été testée, c'était la moto de présentation d'un revendeur, elle a du faire 20 ou 30km a tout casser quoi mais elle a roulé un peu c'est ca qui est bizarre...
La tête du contrôleur au démontage.
|
Corium
18-09-2020 à 23h04
 |
J'ai eu le devis pour la Light Bee. La roue 21 pouces a l'avant coûte 290 euros. Si on ajoute le changement de pneus ca donne 90 euros de plus. Avec la carte grise, la plaque sous la selle, le remplacement des clignos par des minis cligno, on arrive à un total de 5 200 euros, moins 480 euros de subventions nationales, et une éventuelle prime locale (400 euros à Paris).
Dans mon cas, on arrive vers 4 300 euros.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-09-18 23:04:52 par Corium. |
publicité 18-09-2020 à 23h04
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Corium
27-09-2020 à 20h25
 |
@Hithesun
des nouvelles de ta moto ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
|