£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
151 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Batterie sur moteur 48V de chez Passion Ebike, la suite [27438]
Zeta2reticuli
12-09-2020 à 08h58
Acceder au profil du membre
Non pas moyen. En fait c’est la taille des poignées elle même qui pose problème, frein ou accélérateur. L’orientation du câble ne change rien.

Je me demande si je vais pas faire fabriquer une gâchette adaptée, j’ai un copain qui a une imprimante 3D (et je projette d’en acheter une à plus ou moins court terme...)

Faut juste que je shifter se démonte facilement, j’ai pas trop de crainte là dessus.

Zeta2reticuli, 99 msg, 36 ans. Essey Les Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [692249]
Zeta2reticuli
13-09-2020 à 14h21
Salut à tous,

L’expérience vtt ae est géniale pour le moment, sauf que... je n’arrête pas de crever.
C’est un mal qui a commencé au début de l’été mais qui empire avec le vélo à assistance électrique.
Par exemple j’ai crevé 2 fois hier, sur les 2 sorties, une fois à l’avant et une fois l’arrière (ai dû demander l’intervention de la voiture balais).

Les creuvaisons sont variables :
Coté extérieur, ronces, silex, bouts de métal...
Cote jante, petits trous, pincement, etc...

J’en suis à 7 chambres à air cet été et 2 boites de rustines... J’en peut plus.

J’ai des pneus neufs Maxxis Minion SS 26x2.30
Des bandes anti crevaisons
Fond de jantes neuves

Je souhaite passer en tubeless, les pneus sont tubeless ready, j’ai juste à acheter un kit.

Je peux changer ma jante avant pour qu’elle ait les rigoles pour « cliper  » les pneus, mais qu’en est il de la jante vendue par Passion eBike ?
Poser un fond de jante étanche OK, mais la jante de Passion eBike est elle prévue pour ?

J’avoue ne pas trop savoir visuellement. La jante est un peu haute, mais c’est tout.

Des avis ?

Citer Alerter [692400]

Message modifié le 2020-09-13 14:22:38 par Zeta2reticuli.
publicité
13-09-2020 à 14h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Benetval70
13-09-2020 à 15h51
je n’ai jamais crevé un pneu de passion ebike, les maxxis tiennent super bien.

tu roule en hors piste?
met de la bombe anti crevaison dans ton sac, cela evitera la voiture ballais..

Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [692409]

Message modifié le 2020-09-13 15:52:31 par Benetval70.
Zeta2reticuli
13-09-2020 à 18h36
Je ne fais quasiment que du hors piste.
Comme je te dis j'ai crevé tout l'été de trucs variables...

J'ai vu en démontant la roue arrière (au passage j'ai du tout décabler puisque j'avais pas passé les câbles de sorte à pouvoir démonter la roue...) que la jante PeB est tubeless ready, y'a une rigole le long de la jante.

Donc demain je vais acheter une jante avant et je passe en tubeless.

Il faut que je change le grand plateau aussi, en mettre un légèrement plus grand car à 33km/h je mouline maintenant... :)

Belle sortie aujourd'hui 50 bornes sans forcer. C'est super cool !

J'ai vu que l'indicateur de batterie du LCD fluctue pas mal, on dirait qu'il anticipe vachement la décharge en fonction de l'assistance demandée. C'est pas mal.

Citer Alerter [692420]
Benetval70
13-09-2020 à 21h31
j’ai moi aussi ressortie le proto blanc ce soir.
batterie 14S8P accu sony, bms 50A..de quoi mettre la larme aux yeux.
je ne sais pas quel plateau mettre non plus, je dois déjà rallonger la chaine..et passer en frein hydrolique

j’ai beau avoir 8P, je perd 6 volts quand les 3000 watts arrivent..

tu as une chute de combien de volt toi? et a quelle puissance?

Citer Alerter [692449]

Message modifié le 2020-09-13 21:36:57 par Benetval70.
Zeta2reticuli
14-09-2020 à 00h00
Moi aussi faut que je fasse quelque choseh pour les freins... Au moins à l'avant où j'ai un emplacement pour disques.

Tu perds 6V quand tu pédales à 3000W... sur combien de temps / distance ?

Malheureusement je ne saurais trop te dire, pour le moment je n'ai pas trop l'oeil sur le compteur car concentré sur le pilotage. Malgré tout dans la dernière côte aujourd'hui j'ai cru voir quelque choseh entre 1100 et 1200W au compteur et j'ai vu la batterie fluctuer à ce moment là entre 46V et 44V ou moins, puis remonter un peu plus loin, mais je voudrais pas raconter de conneries...

Y'a une autre cote un peu plus balaise juste à coté de chez moi j'irais tester demain, c'est une cote connue où les cyclistes du coin se chronomètrent, je l'ai faite 2 fois et un peu avant d'arriver en haut ça fait 2 fois que le BMS coupe...

Citer Alerter [692464]
Benetval70
14-09-2020 à 20h41
voila on y viens au bms qui coupe..je m’en doutais que ta batterie n’allais pas suivre..
tu peut brider un peut l’intensité via le lcd8.
c’est un bms de combien que tu as dessus?

je perd 6 volts en instantané quand les 3 kw arrivent, puis cela remonte ( logique) a la tension reel..

il ne faut pas que la chute de U dure plus de 10 secondes..sinon la batterie ne va pas aimer du tout.

Citer Alerter [692549]
Zeta2reticuli
14-09-2020 à 21h20
C’est un BMS de 50A en principe.

J’ai refait le trajet, cette fois à fond (niveau 5), 1200W sur quelques minutes (environ 3 minutes), 1km, dénivelé 150m avec des passages à 25% (selon Alltrails).
Ça perd entre 2,5 et 3V puis ça revient quasi au niveau de départ.

Par contre cette fois ça n’a pas coupé. J’ai été plus vite peu être? L’autre fois j’ai temporisé car je montais avec des gens sans assistance, du coup j’ai tiré du jus (peu) assez longtemps, ça a peut être chauffé ...

Tu me conseilles quoi ? Y aller plus doucement (car là j’ai vraiment attaqué comme un porc).

Sur la longévité de la batterie, c’est un peu chiant mais à la limite j’en ferais une autre.
En fait j’aimerais en faire plusieurs au format gourde, plus discret, plus léger.

Car la, je trouve que je perd vachement en maniabilité sur les singles.
Par contre en descente ou tout droit ça bouge pas c’est impeccable.

Citer Alerter [692555]

Message modifié le 2020-09-14 21:22:24 par Zeta2reticuli.
Benetval70
15-09-2020 à 06h37
un bms de50 A est bien dimensionné pour ce kit.
par contre ce moteur deteste rouler au ralentie, sous 10 km h il va surchauffer et cramer si il ne ventile pas.

2/3 volts c’est tout a fait normal..cela ne dois pas etre des coupure bms que tu as. mais peut etre la sonde de température du controleur qui a trop chaud.

Citer Alerter [692589]
publicité
15-09-2020 à 06h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Zeta2reticuli
15-09-2020 à 10h46
Ouais je pense aussi.
C’est ça j’allais au ralenti et il faisait chaud.

Citer Alerter [692626]
151 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Batterie sur moteur 48V de chez Passion Ebike, la suite. [27438]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...