£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Problème de montage BBS01 sur cadre vélo Gitane [27468]
Charles-67
19-08-2020 à 17h34
2 autres solutions que je suggérerais;

1/ tu enlèves ce qu'il y a en trop à la disqueuse ou avec un disque abrasif et tu demandes à un artisan qui soude l'alu de refermer le trou en rajoutant un morceau !

2/ tu enlèves ce qu'il y a en trop à la disqueuse ou avec un disque abrasif et tu remplis le trou avec un morceau de métal (alu, inox....) et/ou un mastic spécial.
Aujourd'hui il y en a plein de très costaux, chargés en métal ou pas.

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [689905]

Message modifié le 2020-08-19 20:47:12 par Charles-67.
Danklorix
19-08-2020 à 19h05
Acceder au profil du membre
En plus soft, avec un plateau Precialps on gagne déjà 4/5 mm par rapport à un plateau Bafang original.
En combinant avec un léger remaniement de cassette ( 10v -->9v) tu devrais pouvoir éviter les gros travaux sur le cadre.

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
9v) tu devrais pouvoir éviter les gros travaux sur le cadre. [img size=50]https://i.postimg.cc/HsQxtbvn/P1080773.jpg[/img][/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [689914]

Message modifié le 2020-08-19 19:07:29 par Danklorix.
publicité
19-08-2020 à 19h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Lonelyrider
21-08-2020 à 02h01
Je reviens donner des nouvelles après avoir eu un peu de temps pour bricoler !

pour commencer, voici les armes du crime :

J'ai donc tâché de retirer de la matière à la fois sur le cadre et sur le flasque du moteur :

Avec une meuleuse, j'aurai peut être pu rattraper complètement le jeu, mais avec la lime je n'avais pas assez de marge de manœuvre et il me reste toujours +/- 2mm de jeu entre le moteur et le BdP. Par chance, j'avais au fond d'un tiroir une entretoise de 2mm !

Je monte donc joyeusement tout ça, et me rend compte que le décalage s'est largement réduit (2-3mm) et que je devrais facilement pouvoir trouver des rondelles adaptées pour venir serrer les vis de fixation de la platine :

Bref, à ce moment là, je me vois déjà sorti d'affaire...
...
SAUF QUE !
...
Une fois remonté le plateau et la chaine, je me rends compte qu'en fait, l'axe de pédalier est TROP PROCHE du cadre, et que la chaine touche la fixation de bequille centrale sur le plus grand pignon !

Je suis donc bon pour à nouveau écarter le moteur du BdP avec une seconde entretoise dès que j'arrive à en trouver une !

Ça me fait un peu râler d'avoir tellement galéré pour supprimer le jeu pour me rendre compte qu'en fait, ma ligne de chaine était parfaite depuis le début sans rien toucher (juste les entretoises et les rondelles...)

Bref, si quelqu'un d'autre est confronté au même problème, ne vous prenez pas la tête à limer votre cadre et votre moteur !

Edit : après vérification, la ligne de chaîne est tout à fait correcte comme ça, le seul souci viens de la chaîne pour laquelle il faut trouver une astuce pour éviter le frottement contre la vis de béquille.

De plus, sans meuler le cadre /moteur, il n'est pas évident de monter correctement le moteur, le filetage passa t da's le cadre n'étant pas suffisamment long pour y serrer l'écrou ET le contre écrou de serrage du moteur.

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai finalisé le montage !

Anonyme, 44 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [690040]

Message modifié le 2020-08-21 11:16:55 par Lonelyrider.
Lonelyrider
21-08-2020 à 03h33
Petite auto-réponse :

Avant de tout redémonter, j'ai quand même voulu essayer de voir si je pouvais pas régler cette histoire de chaine qui frotte : je me suis rendu compte que mon dérailleur était presque entièrement tendu, j'ai donc essayé d'y rajouter un maillon qui trainait dans ma boite à outils, et miracle, la chaine ne frotte presque plus !

D'autant plus que je pense qu'il ne serait pas du luxe de rajouter un autre maillon pour faire descendre un peu plus mon dérailleur et par conséquent éloigner la chaine de la fixation de béquille :

Je voulais vérifier ma ligne de chaine avec une seule entretoise, et vu que je suis pas très fort pour ça, j'ai pris 3 photos pour avoir votre avis : serait-il utile de décaler un peu plus le moteur vers la droite ?

Citer Alerter [690041]

Message modifié le 2020-08-21 03:34:05 par Lonelyrider.
Havoc
21-08-2020 à 09h55
Je ne comprends pas pourquoi tu estimes avoir travaillé pour rien, tu as une ligne de chaine parfaite et ce n'aurait pas été possible sans rapprocher le moteur du cadre.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690049]
Lonelyrider
21-08-2020 à 10h24
@Havoc, j'estimais avoir travaillé pour rien quand sur le coup de la contrariété, je me suis rendu compte que ma chaîne touchait la fixation de la béquille et que je pensais que la seule manière de réglée ça serait de re-écarter le cadre de la fixation...

Mais tu as raison, je vais ajouter un "Edit" à mon poste, histoire que si un autre utilisateur le lise il n'ait pas une fausse info

Citer Alerter [690052]
Havoc
21-08-2020 à 10h32
Je pense que dans le pire des cas, la fixation de béquille serait modifiable, voire l'adaptation d'un guide-chaine envisageable à cet endroit.

En tout cas, tu as fait du bon boulot, ça va fonctionner impeccablement.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690053]
Havoc
21-08-2020 à 10h36
Au fait, je pars du principe que tu as remarqué que si ton plateau était légèrement plus grand, la chaine circulerait en-dessous de la fixation de la béquille.

Citer Alerter [690055]
Lonelyrider
21-08-2020 à 10h36
@Havoc Merci, je suis moi aussi assez satisfait du résultat final, j'ai commencé à fixer le reste des accessoires et à brancher la batterie "pour voir", et tout semble fonctionner parfaitement

Pour la chaîne, oui, j'ai remarqué que je pourrais changer le plateau pour "descendre" la chaîne, mais je de demande aussi si e' rajoutant simplement un maillon, ça ne serait pas suffisant.

Citer Alerter [690056]
publicité
21-08-2020 à 10h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
21-08-2020 à 10h41
Et même poser un dérailleur à chape plus longue, si ça existe.

Citer Alerter [690057]
23 messages.   1 2 3   - Problème de montage BBS01 sur cadre vélo Gitane . [27468]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5