£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - BBS02 en panne cause capteur de changement de vitesses [27479]
Nicolus94
19-08-2020 à 15h41
Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 49 ans. J’ai monté un moteur Bafang BBS02B sur mon vtt b’twin 540 il y’a 2 jours. C’est mon premier VAE, je l’ai attendu plus de 2 mois devant ma porte avec mes outils en main, en rêvant à toutes les balades que je pourrais faire dans les bois alentours!. J’y ai mis tout mon cœur pour le monter le mieux possible. Je l’essaye quelques km, histoire de vider complètement la batterie avant une charge complète (retour sans assistance pendant 10 km, on sent bien la différence...). Au retour, petite inspection visuelle et alors mon cœur s’emballe : enfer et damnation, la fiche du capteur de changement de vitesse provenant du moteur c’est sournoisement échappée et s’est fait broyer par le pédalier ????. Je recharge ma batterie toute la nuit en espérant que ça n’aura pas de conséquences, mais au matin, fébrile, je m’aperçois que le vélo s’allume mais que le moteur est inerte : rien, ni en pédalant ni à la gâchette et aucun code d’erreur ????. Au secours, j’ai tant rêvé et n’ai fait que 10 malheureux km. Je supplie une âme charitable de m’aider ou me conseiller ????.

Anonyme, 7 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [689891]
Jerattous
19-08-2020 à 17h15
Acceder au profil du membre
Vire cette cochonnerie de capteur de changement de vitesses si tu l'as mis. Et vérifier si les fils dans la prise broyée ne sont pas en contacts;
Perso, je couperai la prise et j'isolerai bien les 3 fils présents , car le but du capteur est de couper le moteur lors du changement de vitesses et si les fils sont en contact le moteur ne démarre plus

Yves, 686 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [689903]
publicité
19-08-2020 à 17h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Nicolus94
19-08-2020 à 18h16
Bonjour et merci Yves, j’ai fait comme tu m’a conseillé : j’ai coupé à ras, séparé et isolé les 3 petits fils. Hélas, rien de mieux... .Ce pourrait il qu’un court-circuit sur le capteur ai grillé le contrôleur ?.

Anonyme, 7 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [689907]
Jerattous
19-08-2020 à 19h24
Pas de chance !!!!!! Pour le contrôleur d'autres personnes pourront surement te renseigner

Citer Alerter [689918]
Nicolus94
19-08-2020 à 20h02
C’est gentil Yves de compatir et surtout de t’intéresser à mon soucis:super. Faut il que je poste mon problème dans une rubrique spéciale ou attendre qu’un autre bon samaritain me donne son opinion ?. Je suis un novice des forums...

Anonyme, 7 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [689919]
Jerattous
19-08-2020 à 20h12
Tu devrais créer un post intitulé genre"Au secours, BBS02B en panne après 10 km" afin d'avoir plus de réponse.
Et surtout dans la Rubrique : Moteurs Bafang / 8FUN
Bon courage pour la suite (dans le pire des cas un contrôleur c'est 100 €)

Citer Alerter [689920]

Messages déplacés le 2020-08-19 23:48:01 par Havoc.
Havoc
19-08-2020 à 23h50
Je suis surpris que ce capteur puisse générer autant de dégâts.

N'est-il pas possible qu'il ait été tiré à l'intérieur du compartiment moteur et que cela ait arraché un autre connecteur en même temps ?

Je pense que j'ouvrirais et je tenterais de virer complètement ce câble proprement, depuis son point de départ à l'intérieur.

Sinon, tu peux rentrer dans tous les menus depuis la console ?

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [689943]
Danklorix
20-08-2020 à 12h05

Havoc a écrit :
Je suis surpris que ce capteur puisse générer autant de dégâts.

Moi aussi, mais d'un autre coté, les controleurs BBS sont extrèmement fragiles sensibles.
Il y a eu aussi l'histoire du controleur grillé par un cable de reprogrammation en court-circuit...

Le port capteur vitesse du controleur fonctionne aussi de facon différente que les simples on/stop des ports freins.
Bien plus abouti il diminue la puissance pendant env 1seconde et est donc vraisemblablement plus "intégré" dans l'electronique qu'un simple port frein.

Moi, par contre je le trouve absolument sans aucun pb et c'est pour moi une fonction absolument indispensdable car il fonctionne vraiment bien. A la différence du capteur sur un port frein qui provoquait des coupures vraiment trop longues et parfois intempestives.

Bon après , c'est sûr, il faut rien laisser trainer, pas de bol et bien étenchéifier

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [689978]
Jerattous
20-08-2020 à 12h53
J'ai toujours entendu dire que les capteurs coupure freins et de vitesses sont des nids à problèmes.
Aussi jamais montées sur mes VTT, les vitesses passent très bien sans capteurs, et pour les passages de vitesses en côte, un petit coup de gâchette le VTT prend de la vitesse on relâche la gâchette et on passe la vitesse avant que le vélo est retrouvé sa vitesse normale.
C'est un coup à prendre, après cela devient un réflexe machinal.
Si je pourrai le supprimer sur mon Haibike cela me ferait bien plaisir?

Citer Alerter [689979]

Message modifié le 2020-08-20 12:56:59 par Jerattous.
publicité
20-08-2020 à 12h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Nicolus94
20-08-2020 à 14h03
Bonjour et merci à vous tous :-.
J’ai démonté ce matin le contrôleur: à première vue, rien d’anormal mais je ne peux pas le tester!. Après une nuit de réflexion, je me rappelle des événements lors de ma première (et seule) sortie: a un moment, tout c’est arrêté (moteur + display) au moment où la batterie passait au orange. Je me suis dit : tiens, faudra faire gaffe, il n’y a pas de « réserve ». Je continue au jus de mollets, j’achète mon pain (c’était mon prétexte auprès de ma femme) et en repartant j’éteins et rallume la batterie, puis l’écran : ô miracle, ça remarche !. Je me dit que ça doit être un bug et repart tranquilou avec assistance. Puis, ça recommence une fois, deux fois (et à chaque fois je refait ma procédure) jusqu’à ce que la batterie soit réellement vide. Ce n’est que le lendemain que je constate les dégâts !. Je suis prêt à croire que mon contrôleur soit grillé, mais ne devrait il pas y avoir un code error correspondant ?, de plus, il semble que tout les menus soit accessibles, même si aucune valeur n’apparaît dans la rubrique « informations » et aucun code error. Je vous poste quelques photos de mes déboires. Bonne journée

Anonyme, 7 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [689985]
16 messages.   1 2   - BBS02 en panne cause capteur de changement de vitesses. [27479]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5