£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - VAE Grace Easy / Motorisation BionX / Console G2: impossible a acceder au mode programmation [27486]
Toto-20
21-08-2020 à 10h02
Bonjour a tous,

J ai achete en Allemagne un Grace Easy (VAE construit autour d une motorisation BIOX) qui date de 2014, qui ressemble a cela :

www.velovert.com

Il a assez peu de Km (500) mais la batterie est encore tres efficace (50 km).
J ai un probleme (assistance fluctuante) suite a une reparation de pedalier et c est la que le probleme se corse/Corse :
- Grace bike et BionX n existent plus ... le reparateur de pedalier dit "c est pas moi".
- ma console G2 est bridee et quand j appuie sur Power+Control j ai uniquement et directement acces au changement d heure (sans passer par le code 2004) mais qu a cela
J ai reussi a obtenir le manuel BionX velociste (69p tres complet en francais que je peux rendre dispo si besoin, merci a l ex-importateur BionX/Jean-Pierre) et ai comparé avec le manuel Grace utilisateur et effectivement l acces est bridé
- je suis en Corse et tout est un peu plus compliqué

Quelqu un peut il m aider/m eclairer :
- comment faire pour eliminer la limitation d acces et enfin acceder au mode programmation pour detecter ma panne?
Cela semble seulement possible avec le module BBI, mais comment trouver un velociste qui en a un? Est ce possible d envoyer seulement la console G2?
- j ai contacté Decathlon en leur expliquant le probleme et ils m ont repondu : "amenez le velo, on l envoit a notre centre de reparation sur le continent et ils nous le renvoie". Quelqu un sait ils s ils reparent les motorisations BionX (localement ils n ont pas su me dire)?
- j ai des connecteurs dans le cadre autour du pedalier et il semblerait qu en la bougeant (ils ne sont pas facilement atteignables) le probleme varie ...

Si vous pouviez m aider je vous en serai reconnaissant afin d une part de continuer a utiliser mon Grace et d autre part ne pas remplir ma poubelle car c est un super velo

Merci d avance
anthony

Anonyme, 9 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [690051]
Peter
22-08-2020 à 13h45
Acceder au profil du membre
Bonjour.
Ton problème d'assistance existait-il avant la réparation
du pédalier ? Si non le réparateur est forcément responsable de la défaillance.
Il s'agit très probablement d'un faux contact.
Concernant l'afficheur tu es en possession du manuel donc tu devrais être en mesure d'accéder aux paramètres.
Regardes si tu trouves des infos ici aussi :
Liste BionX des codes de la Console G2 ( Rev. 6.2 )

Peter, 7133 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [690174]

Message modifié le 2020-08-22 13:52:04 par Peter.
publicité
22-08-2020 à 13h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Toto-20
22-08-2020 à 16h28
Bonjour Peter,
Suis d accord avec toi (concernant le reparateur qui joue les autistes et le faux contact).
Mon probleme est que je ne peux pas acceder aux fonctions programmation (tres probablement parcequ il doit y avoir possibilité de mettre un acces restreint (sans acces aux codes programmation) a la console G2 via le BBI et c est ce qu a du faire l assembleur).
Du coup difficulté de detecter la panne via le code 3772 :(
Le manuel Grace easy de l utilisateur specifie bien que via Power+control on n accede qu au reglage de l heure et ce directement.

Anthony

Anonyme, 9 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [690193]
Peter
22-08-2020 à 18h13
Acceder au profil du membre
Sur eBay il y a du matos BionX mais le BBi est à 200€
Sur le boncoin il y a des vendeurs qui ont des pièces BionX tu peux tenter ta chance.

Peter, 7133 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [690201]
Charles-67
22-08-2020 à 21h44
Salut,

sais-tu où se situe le capteur de couple?, Sur les moteurs bionx, en général, c'est une jauge de contrainte monté sur l'axe de la roue arrière.
S'il n'y a pas de fil niveau pédalier, (pas de capteur) le souci ne peut pas venir de là !
Y-t-il une sorte d'ergot sur l'axe de roue arrière?

Charles, 532 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [690220]

Message modifié le 2020-08-22 21:45:30 par Charles-67.
Toto-20
23-08-2020 à 17h46
Bonjour Charles,
Oui le capteur de couple est sur la roue arriere, c est effectivement un genre d ergot avec un montage : roue+capteur/rondelle coupee en forme de n/cadre/ rondelle avec des picots(dirriges vers le cadre)/boulon.
J ai vu que le serrage est de 20nm mais meme en faisant varier il n y a pas vraiment de variation de symptomes.
Au demarrage l assistance est normale pendant 1/3 secondes, puis il diminue a 1/2 barettes sur le moniteur quelle que soit l intensite du pedalage. Si le pedalage s arrete voire est extremement lent alors l assistance reprend.
J ai demonté la roue mais elle ne montre pas de signes etranges (mais assez normal car le VAE a 500 km).
Avec une console "normale sans limitation d access" la recherche serait facilitée car je saurais ou chercher :(

Cordialement
anthony

Anonyme, 9 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [690296]
Toto-20
23-08-2020 à 18h13
Re test a l instant sur un faux plat montant,
Je pense que le probleme vient du detecteur de couple (ou des cablages du detecteur): si je fais des 1/2 pedalage c est a dire pedalage d un demi plateau, pause 1/4 de seconde, demi plateau suivant, pause 1/4 de seconde, etc l assistance n est pas en mode degradé (mais je vais a 4km/h;).
Avec l acces au mode programmation cela serait plus simple...

Anonyme, 9 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [690312]
Charles-67
24-08-2020 à 00h39
tu peux regarder ici velo electrique Matra Istep Diagnostic et Documentation pour vérifier que l'ergot est dans la bonne position. Si on inverse le sens ou le coté des rondelles la position de l'axe change et la jauge n'est pas bien positionnée !

Tu es sûr pour les 20 nm? sur les matra à moteur bionx c'est 40 nm !

Citer Alerter [690353]

Message modifié le 2020-08-24 00:39:47 par Charles-67.
Toto-20
24-08-2020 à 10h37
Bonjour,
Yes yes tu as mille fois raison :) je m explique :
- Definitivement le blocage de la roue est 40 nm
- La description des symptomes sur le lien que tu m as indiqué SONT LES MEMES !!!
Le probleme vient tres certainement de l ergot et effectivement il n est pas a 6h car le guide/encoche pour l inserer est plutot vers 6h30/7h00.
Je m y attache des que j ai un peu de temps pour tout demonter (priorité boulot) ... et bien evidemment je te tiens au courant.
Deja merci pas avance car tu m as eclaire sur, je l espere, LA piste :)
Bonnes vacances (si j en crois la discussion sur le lien ;)

anthony

Anonyme, 9 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [690382]
publicité
24-08-2020 à 10h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Charles-67
24-08-2020 à 11h45
merci, je suis effectivement en vacances

6h30 7h au lieu de 6h je ne suis pas sûr que ça change énormément, mais si tu peux t'approcher des 6 h ça ne pourra pas faire de mal.

Tu parles de travaux sur le pédalier plus haut, si le plateau a changé de diamètre de façon importante, la force ne s'exerce plus tout à fait dans la même direction et ça peut aussi jouer un peu.

Si tu as un doute sur les contacts de fils ou sur le connecteur de la batterie, tu peux aussi mettre du nettoyant contact (WD40 ou autre) ça ne peut pas faire de mal !

Bonne journée

Citer Alerter [690395]
15 messages.   1 2   - VAE Grace Easy / Motorisation BionX / Console G2: impossible a acceder au mode programmation. [27486]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...