Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - [27487]
Samuelebihan73
04-04-2021 à 11h11
Bonjour,

j'ai vérifié la continuité, c'est bon, le reglage à 11 35 ne change rien, j'ai refait des essais et rien à faire le PAS prends toujours l'avantage sur l'accelerateur...
Je ne vois plus que le transistor en effet.

Ma commande était : Paire Darlington, NPN 500 mA, 30 V, HFE:5000, TO-92, 3 broches Simple

Anonyme, 138 msg, 55 ans. (FR-73).
 Citer Alerter [710439]
Samuelebihan73
04-04-2021 à 12h04
Je fais les tests sur pied d'atelier, on est bien d'accord : si j'actionne la gachette jusqu'a un démarrage leger du moteur (pas à fond) et si je fais tourner les pédales le PAS ne doit pas s'enclencher?

Citer Alerter [710441]
publicité
04-04-2021 à 12h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Tchang
04-04-2021 à 13h33
Acceder au profil du membre
normalement les gaz est prioritaire sur le PAS une fois élancer ...

il faut aller dans les parametre et indiquer si tu veux que le PAS actif ou les gaz actif ou les deux en meme temps ...
je croit qu"il y a aussi un mode ou tu est obliger de lancer le moteur manuelement avant d'autoriser les commande du moteur ...

c'est peut etres une piste

Tchang, 15147 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710451]
Jacques74
04-04-2021 à 18h31
Non Tchang, le problème n'est pas là (lire la première page du sujet), il s'agit d'un bug connu sur les contrôleur BBSxx depuis 2018.

@Samuelebihan, je n'ai pas essayé roue en l'air mais avec le montage Darlington le PAS doit être coupé dès l'appui sur la gachette (mise à la masse du fil gris).

Si ton Darlington est un NPN et que tu es sûr des connexions (vérifier que les patte E-B-C sont justes), franchement à par un circuit défectueux je vois pas
Je vais t'en envoyer 1 ou 2, on verra bien ...
J'ai relevé ton email, tu peux l'effacer quand tu veux (je vais t'écrire).

Au cas où ma gachette est liée au niveau 8, 100% A, 100% speed, elle est réglée en mode courant (voir image de ma prog sur la première page)
Je te poste en plus une image du réglage de mon PAS :

Anonyme, 18836 msg, (FR).
 Citer Alerter [710481]

Message modifié le 2021-04-04 19:20:29 par Jacques74.
Jacques74
04-04-2021 à 18h52
Je reviens un peu en arrière :
Quand les pédales bougent d'un mm le moteur part a fond de gachette (enfin c'est l'impression que j'ai)

Donc roue en l'air aussi ?
Ca me semble difficile de bien se rendre compte de cette façon car si on essaye juste avec le PAS (sans gachette) et roue en l'air, ça part aussi à fond et quelque soit le niveau, c'est normal il y a pas de contraintes

Par contre si ça te le fait en roulant, cela voudrait dire que le PAS se met en niveau 9 (au max) !
Pas normal du tout (on a le même résultat si on déconnecte le display).

Bon... on va bien finir par trouver l'explication

Citer Alerter [710484]

Message modifié le 2021-04-04 19:21:14 par Jacques74.
Samuelebihan73
05-04-2021 à 08h46
Bonjour,

merci jacques pour ta proposition

Note : je ne vois pas si les pattes sont B C E c'est tellement petit je vais essayer de trouver une loupe et vérifier.

Mon essai ce passe comme ceci : je mets le pas sur 7 puissance 80% vitesse limite 100% mon accélérateur est sur le pas 9 a 100%

J'actionne ma gachette très légérement jusqu'a obtenir un demarrage du moteur et je tiens cette position (gachette bloquée au minimum pour que ca démarre) je ne suis pas a 100% de puissance, je le sais car si j'appuie d'avantage sur la gâchette ca accélère. Ensuite tout en étant appuyé sur la gâchette je lance le pédalage à la main, et, donc là je m'attends a ce que ca ne démarre pas mais si, ca demarre et ca va meme plus vite qu'avec ma gachette (sauf si je mets la gâchette à fond évidement).

Pour l'instant j'ai tout enlevé (sauf le fil gris)

Question : si j'ai bien compris le rôle du fil gris est de mettre à la masse le circuit du PAS
Pour tester, je pourrais déja sans brancher le systeme Darlington essayer de mettre mon fil gris sur une masse du vélo pour voir si ca coupe le PAS ? Je me trompe?

Pour tes réglages de pedal assit j'ai sensiblement le meme programme sauf work mode moi c'est sur indéfini d'ailleurs ca change quoi si tu mets 25 j'ai jamais essayé ?

Citer Alerter [710508]
Jacques74
05-04-2021 à 09h57
Note : je ne vois pas si les pattes sont B C E c'est tellement petit je vais essayer de trouver une loupe et vérifier.

Sur les boitiers TO92 en NPN, vue coté face plate, les pins sont disposées comme ça :

Question : si j'ai bien compris le rôle du fil gris est de mettre à la masse le circuit du PAS
Pour tester, je pourrais déja sans brancher le systeme Darlington essayer de mettre mon fil gris sur une masse du vélo pour voir si ca coupe le PAS ? Je me trompe?

Oui tout à fait, le Darlington jouant le roule d’interrupteur entre le fil gris du Pas et la masse.
Tu peux très bien brancher ton fil gris directement sur la masse (Gnd) de la gachette, ça devrait couper complétement le PAS. Aucun risque.

J'actionne ma gachette très légérement jusqu'a obtenir un demarrage du moteur et je tiens cette position (gachette bloquée au minimum pour que ca démarre) je ne suis pas a 100% de puissance ...

Faudrait que je fasse un essais comme toi roue en l'air (mon pied n'est pas chez moi) mais logiquement si le moteur tourne avec la gachette, même doucement, le PAS ne devrait pas s'enclencher
Et si tu met plus de gachette ?
Il y a peut-être un "trou" en début de la course de ta gachette ?
En tout cas de mon coté je n'ai jamais rien ressenti de particulier en roulant, début de course gachette + pédalage ...

Citer Alerter [710517]
Jacques74
05-04-2021 à 10h19
Pour tes réglages de pedal assit j'ai sensiblement le meme programme sauf work mode moi c'est sur indéfini d'ailleurs ca change quoi si tu mets 25 j'ai jamais essayé ?

Ca me donne un PAS un peu plus agressif que sur indéfini.
Pour le stop delay à 10 et le stop decay à 0, ça permet de couper le PAS dès l’arrêt du pédalage
Mais en principe rien à voir avec notre problème ...

Citer Alerter [710519]
Samuelebihan73
05-04-2021 à 10h41
J'ai effectivement un trou de quelques mm sur la gachette avant que ca envoi ensuite sur le pied difficile de doser, j'arrive a mettre un filet de gaz et ensuite c pas perceptible je passe direct en pleine vitesse normal sur pied. Mais bon filet de gaz gachette, si j'actionne les pédales le moteur du PAS prends le pas

Citer Alerter [710522]
publicité
05-04-2021 à 10h41
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Jacques74
05-04-2021 à 11h23
Bon, alors essaie pour voir de brancher directement le fil gris sur GND gachette.
Si ça coupe bien le PAS (ce qui est attendu) c'est que le Darligton ne fait pas interrupteur (mauvaises connexions ou Darlington HS).

Citer Alerter [710529]
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - . [27487]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme