Jacques74
01-05-2019 à 10h58
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Le mien, un 9 fets mais que je peux pousser à 30A, viens d'Allemagne, marque Proline.
Voir ici : shop.linergy.de
C'est des Infineon 3 (EB3xxx)
Declic-Eco en France en vend aussi.
C'est très connu dans le monde du kit.
Très bonne qualité et increvable, reprogrammable, multi-tension, compatible sensored ou sensorless, compatible CA en direct, en revanche c'est pas des sinewave !
- donc ça donne un moteur un peu plus sec/nerveux et surtout un peu plus bruyant en réducté à haute vitesse.
Je pense que la conso doit aussi être un peu plus élevée.
Il est malheureusement plus difficile de trouver des sinewave reparamétrables, disons à un prix acceptable ...
Mais avec un CA v3 en plus, pas de problème sur un sinewave.
A noter qu'on peut aussi très bien se contenter des réglages d'un kit sinewave de base, à travers le display, surtout si le controleur est bien foutu au départ 
Pour ta question CA v3 VS controleur BBS0x :
C'est assez difficile à comparer car les possibilité et principes ne sont pas les mêmes... !
Néanmoins, j'ai trouvé plus difficile à bien régler le PAS sur le CA v3 que sur mon BBS02.
... il faut dire qu'il est particulièrement bien ficelé sur les BBS0x ! 
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2019-05-02 17:55:10 par Jacques74. |
Merak
01-05-2019 à 16h04
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Mais que fait le cycle analyst v3 que ne fait pas le contrôleur bbs ?
Et quand on lit Controleur 9 mosfets, 12 mosfets... Est-ce que ça veut dire qu'il y a 9 ou 12 niveaux de puissance possibles ?
Car elle regarde sur aliexpress les kits moteurs roues et je vois jamais où rarement indiqué le nombre de vitesse... C'est pénible !
Anonyme, 163 msg, 36 ans. Gradignan (FR-33). Message modifié le 2019-05-01 16:52:46 par Merak. |
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Jacques74
02-05-2019 à 08h34
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Ben pour commencer c'est un vrai wattmètre (ce que les display classiques des BBS ne font pas), avec possibilité de gérer jusqu'à 3 batteries différentes, de mesurer leur RI respective, etc...
Il permet aussi de gérer des courbes d'accélération, d'affiner une gachette au plus précis, etc...
La liste est longue 
Voir ici : www.ebikes.ca
Attention, c'est assez complexe au début et c'est pas du réel plug and play.
Le nb de mosfets n'a rien à voir avec le nb. de niveaux possibles.
Ce sont les composants de puissance de base des contrôleurs, et en général plus il y en a (6, 9, 12, etc..), plus le controleur peut monter en intensité.
Mais leur qualité est aussi très importante, c'est pas seulement le nb. qui fait tout.
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2019-05-02 11:18:16 par Jacques74. |
Merak
03-05-2019 à 11h05
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ok, qu'est ce que tu conseillerais avec un moteur roue pour une optimisation de la longévité batterie:
- controleur sinewave de base ( sur aliexpress à 40 balles) avec un CA v3
OU
- controleur sinewave plus haut de gamme, paramétrable, pour un budget ... ( que je connais pas encore, peut être comparable à CA + controleur basique ? )
Anonyme, 163 msg, 36 ans. Gradignan (FR-33). |
Samuelebihan73
24-08-2020 à 17h10
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Bonjour, sur le sujet fiabilité du moteur Freerider voici mon témoignage :
J'ai utilisé ce moteur environ 3ans et un jour dans une montée de 10% il a laché, photo envoyé chez Ozo et verdict sans appel la bobine était noire etc il est mort...
Du coup j'ai commandé immédiatement son frère jumeau et ai remplacé son défunt frère !
Première sortie, même chose le moteur s'est arrété et sentait le cramé, coups de fil, photos, mails, pleures, demande d'avoir, remis la jante d'origine et je roule avec les cuisses depuis 2 mois.....
En 2017 il ni avait pas de capteur de température sur le controleur il faudrai changer cela etc...
Le moteur a fait une sortie et on me laisse comme ca?
Le dernier mail me demandait une énième fois des photos de la tension de la batterie etc etc..
Evidemment j'ai répondu immédiatement et ai fourni les photos, c'était il y a un mois j'attends toujours une réponse.
Anonyme, 114 msg, 55 ans. (FR-73). |
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Vélopromeneur
24-08-2020 à 18h30
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Salut,
Peut être qu'ils veulent se faire un album, c'est pour ça que tu dois fournir autant de photos 
Sinon c'est bizzare ces surchauffes, moi j'ai roulé en moteur-roue 8Fun-Bafang,Yose Power et un "no name" sur un Dunand Aventure qui a 10 ans, jamais constater de chauffe importante même en prenant de longues montées de col en Ardèche.
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