£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Modifier le développement sur une transmission à courroie Carbon Gate [27035]
Helios
22-06-2020 à 15h06
Bonjour,
En Septembre 2018 mon épouse a acheté un VAE modèle Peugeot EC01 équipé d'une transmission Nuvinci N330 et d'une courroie Carbon Gate.

Tout fonctionne bien mais ce vélo est manifestement plus adapté à un usage urbain que pour de la randonnée, Le développement est en particulier trop court.

Le projet est donc de modifier le rapport pignon avant et pignon arrière pour allonger ce développement. Je me suis renseigné auprès du service technique Carbon Gate (très sympa et compétent°
Je pense donc pouvoir le faire moi-même mais il m'a été indiqué qu'il est alors nécessaire de modifier les paramètres du logiciel Bosch (Moteur Active Line) pour intégrer le nouveau rapport.

Pour info :
Moteur Bosch Active Line Gen 2.
Pignon Arrière : 28 dents, que je compte remplacer par un pignon de 24
Pignon Avant : 22 dents (à remplacer par un pignon (non encore choisi) mais qui permettra de conserver la courroie actuelle ref 11M-111T-12CT BLUE).

Aussi, j'aimerais savoir où je peux faire faire cette mise à jour (j'habite en région Parisienne (sud 77) proche de la bourgogne).
Merci de votre aide
Cordialement
Helios

Anonyme, 19 msg, (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683278]

Messages déplacés le 2020-06-22 16:00:41 par Cyclurba.
Cyclurba
22-06-2020 à 16h05
Acceder au profil du membre
Permuter le 28 de l'arrière avec le 22 de l'avant ? Ce serait trop beau si c'était faisable.

On peut penser que l'actuelle démultiplication, apparemment trop courte, correspond à un vélo non assisté.
Cependant, avez-vous vérifié que vous profitez bien de toute la plage de démultiplication du Nuvinci, que le cable tire bien jusqu'en butée coté moyeu ?

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [683285]
publicité
22-06-2020 à 16h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Helios
26-06-2020 à 07h44
Bonjour,
Oui j'ai vérifié la plage de réglage du nuvinci est correcte.

JE me suis donc lancé et ai commandé les 2 pignons (avant et arrière) que je vais remplacer moi-même.
Plusieurs réparateurs m'ont confirmé que ce changement ne devrait pas avoir d'indicence sur la programmation moteur.

J'avance et il sera alors temps de voir comment se comporte l'ensemble une fois le changement réalisé.
Bien entendu toute proposition constructive est la bienvenue.
Amicalemen
Helios

Citer Alerter [683738]

Message modifié le 2020-06-26 07:45:14 par Helios.
Cyclurba
26-06-2020 à 09h15
quel prix les pignons ?

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [683745]
Fandez
26-06-2020 à 09h31
et quelle taille les nouveaux pignons ?
Cette version du moteur Bosch c'est bien celle qui a la démultiplication 2,5 entre les manivelles et le pignon moteur ?

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [683747]
Helios
26-06-2020 à 09h51
190 EUR les 2 (28 a l'avant av et 24 arriere) ce qui permet de ne pas changer la courroie

Citer Alerter [683750]
Helios
26-06-2020 à 11h38
Taille des pignons indiquée dans mes précédents messages.
Pour ce qui est de la démultiplication x 2,5... je ne sais rien.
Pourquoi cette question ?
MErci

Citer Alerter [683763]
publicité
26-06-2020 à 11h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Helios
25-08-2020 à 12h19
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, petit résumé des modifications apportées. Comme écrit précédemment j'ai donc remplacé dans un 1er temps :
* Le pignon arrière 28 dents par un pignon de 24 T;
* Le pignon moteur de 22 dents par un pignon de 28 T.
* Pas de changement de la courroie Carbon Gates modèle 111 T.

Avec ce développement nous avons fait la Loire à Vélo (d'Orléans à Nantes) soit 450 kms.
=> Bilan : Ma femme n'a finalement pas trouvé de réelles différences sur les portions plates (chacun ses sensations ), mais surtout deux côtes importantes rencontrées le long du parcours n'ont pas pu être franchies

Dans un second temps : j'ai donc tenté de remplacer le pignon moteur par un modèle 24 dents.
Résultats : montage impossible avec la courroie d'origine (111T) devenue alors trop longue. J'ai donc commandé le modèle plus petit (108), mais bien que le SAV de Carbon Gates m'ait affirmé que cela serait compatible, cette fois celle-ci était trop courte

En dernier lieu, j'ai donc installé un pignon moteur de 26 dents en reprenant la courroie d'origine (111 T).
J'espère que cela est un bon compromis. L'avenir le dira.

Le développement mini (22T AV / 28T AR) est ainsi passé de 1,73 m à 2,4 m (26T AV / 24T AR) ;
Le développement maxi (22T AV / 28T AR) est ainsi passé de 5,71 m à 7,92 m (26T AV / 24T AR).
Calculs réalisés avec l'outil trouvé sur le forum, mais modifié pour être adapté à la version N330 du Nuvinci.

Pour info : Sur le modèle Nuvinci N330 le pignon arrière se remplace sans outil spécifique, mais le pignon moteur Bosch nécessite un outil dédié (facilement trouvable sur le net). J'ai également dû changer le joint torique en caoutchouc du pignon avant. Je n'ai pas eu besoin non plus de l'outil proposé par Bosch pour tenir la courroie lors du démontage. Le blocage de la roue et du pédalier au moyen d'un fil électrique et d'adhésif fait très bien l'affaire. :)

Enfin, l'avantage du net est que j'ai pu renvoyer tous les pignons achetés ou courroie non utilisés (y compris celui qui a fait 450 kms)

Et si cela intéresse quelqu'un, les pignons d'origine 22T AV (Bosh Gen 2) et 28 T (Nuvinci N330) sont à vendre. Voir dans les petites annonces.
A votre disposition pour tous renseignements si besoin.

Amicalement
Helios

Alerter [690509]

Message modifié le 2020-08-25 12:27:24 par Helios.
8 messages.    - Modifier le développement sur une transmission à courroie Carbon Gate - Lu 295 fois. [27035]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005