£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - vélotaf suspendu (av / ar si possible) poids lourd [27494]
Livia
22-08-2020 à 12h01
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous !

suite à mes recherches de tige de selle suspendue (recherche elle-même suspendue car j'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper ces derniers temps ) et mes déboires récents avec mon vélo actuel, je me (re)pose la question du changement

j'ai actuellement un Nakamura e-city 100, c'est mon premier VAE
je n'ai jamais aimé le vélo et je n'étais donc pas sûre de m'en servir vraiment, c'est pour ça que je n'avais pas investi trop à l'origine

ça fait maintenant plus de 2 ans et je me rends compte que je m'en sers, au moins en "haute saison"
et à l'usage, je me rends aussi compte de qui lui (me) manque ^^

mon usage : vélotaf (uniquement ou presque), 25 km/j avec un jolie côté en fin de trajet retour (le soir, quand on est bien crevé, c'est sympa )

voilà donc mes critères (dans l'idéal) :
- suspensions avant / arrière (on trouve de la suspension avant sans trop mal désormais mais à l'arrière ça reste rare)
- freins à disque ou mieux (les patins, je trouve que ça freine pas assez vu l'énergie cinétique déployée par l'assistance + mon poids, je me suis déjà fait peur qq fois)
- moteur pédalier (parait que c'est mieux) avec capteur de pédalage
- cadre bas (je suis rarement en jupe mais ça reste plus confortable à enjamber )
- phares alimentés par la batterie (les piles, c'est ch*ant)
- batterie centrale
- autonomie théorique > 50 km (vu mon poids, ça va forcément être moins)
- taille cadre / roues + hauteur selle/guidon pour cycliste d'1.75m
- poids cycliste de +100kg
- gardes-boue avant / arrière
- porte-bagages arrière + possibilité de panier avant

vu l'équipement "annexe" demandé, je crois qu'il vaut mieux un format "ville" ou VTC, les VTT étant trop "nus" à mon goût mais le confort est aussi très important (le bitume est loin d'être lisse sur mon trajet et ça devient vite "tape-c*l")

budget tout compris (le vélo + éventuelles modifications pour tendre vers ça) : < 2000€ (idéalement 1500)
j'ai normalement droit à la prime de la ville mais pas celle de l'état
mais ça implique d'acheter "local" (dans la métropole)

j'ai repéré le Nakamura e-fit 150W, à qui il ne manque presque que la suspension arrière

qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !

EDIT : la fin de mon message n'a pas été enregistrée, la voici donc

Livia, 58 msg, 34 ans. (FR-69). Nakamura e-city 100
 Citer Alerter [690165]
Kafouniet
22-08-2020 à 23h21
J'ai fais pendant plusieurs années mon trajet en VTT avant de trouver mon NPL

Par contre je lui avait ajouté : un porte bagage avec sacoche maintenu sur le tube de selle , des garde-boues (special VTT , on trouve) , une lampe LED tres puissante avec sa petite batterie lithium et un gros klaxon bien puissant

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [690235]
publicité
22-08-2020 à 23h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Stef-bord
22-08-2020 à 23h48
Ayant moi même un RadRhino, et étant pleinement satisfait du produit je te le conseillerai dans sa version Step-Thru. C'est dans tes tarifs et le SAV est top pour t'envoyer une pièce défectueuse, mais tu n'auras pas de magasin physique comme intersport ou décathlon à disposition... Ils couvrent les réparations chez un vélociste avec un montant prédéfini. Et il faudra monter la roue avant à la réception... Le problème des Nakamura, c'est la batterie qui est je trouve d'une capacité assez faible...

radpowerbikes.eu

Tu peux lui ajouter porte bagage à l’arrière et panier à l'avant qui sont dans les accessoires sur le site...

Son inconvénient principal c'est son poids et on ne passe pas inaperçu, mais c'est du costaud... La batterie est de bonne capacité, et avec les pneus fat c'est très confortable...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [690238]

Message modifié le 2020-08-22 23:57:02 par Stef-bord.
Livia
23-08-2020 à 09h30
sympa, le cadre me semble très court mais je suppose qu'on est bien plus droit du coup

les gros pneus, j'ai vu ça plusieurs fois, ça me semble une bonne idée mais je ne sais pas si je pourrais mettre ça sur mon vélo actuel (entre les gardes-boue et les freins, pas sûre qu'il y ait la place)

Citer Alerter [690248]

Message modifié le 2020-08-23 09:40:45 par Livia.
Stef-bord
25-08-2020 à 14h00
C'est des vélos plutôt pour des grands gabarits, à la base c'est une boite américaine et sont taillés pour le public concerné... Je ne le conseillerai pas à mon épouse qui mesure 1,60m. La position est en effet plutôt droite...

Pour ton vélo, tu peux mettre des pneus de taille en largeur plus importante, mais il faudra tenir compte des dimensions de tes gardes boue, de ta fourche et les dimensions de la roue qui accueille le pneu. On peut prendre un peu plus large mais pas tant que çà...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [690521]
Livia
25-08-2020 à 21h12
je suis assez grande, donc ça pourrait aller

pour changer mes pneus, je me doute que tout risque de coincer : garde-boue, freins, jantes
mais peut-être déjà remplacer par des trucs un peu plus costauds et anti-crevaison, ça me permettrait de descendre la pression, ce qui amortirait qq chocs

Citer Alerter [690555]
Livia
29-08-2020 à 10h23
bonjour à tous !

j'ai continué mes repérages et sélectionné ce modèle : www.go-sport.com
j'aime bien le guidon inclinable
et il a le bon goût d'être en promo en ce moment ^^

par contre, ce qui m'étonne (et m'inquiète un peu), c'est que sur le site de la marque, il est beaucoup plus cher (https://shop.e-road.fr/fr/accueil/583-velo-electrique-citybike-luxe.html)

qu'en pensez-vous ?

Citer Alerter [690877]
Havoc
29-08-2020 à 10h29
La batterie est un peu chiche.

Un moteur réducté sans roue libre, j'espère que le train est solide car il doit beaucoup travailler.

Plus cher, je n'en voudrais pas.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690879]
Livia
29-08-2020 à 12h36
la batterie du Naka e-fit a les mêmes caractéristiques : 36V - 10,4Ah
ou alors c'est autre chose qui fait la diff j'arrive pas à trouver les détails du e-road

j'avoue que je me suis peut-être un peu trop concentrée sur les équipements et pas assez sur le moteur et la batterie, ce qui est ballot pour un vélo électrique

sinon, j'ai essayé l'e-fit ce matin, bien que le cadre soit bas, il est aussi très court et je le trouve difficile à enjamber
la position est très différente de mon vélo actuel... plus droite, ce que je recherche, mais c'était déroutant
après, j'ai juste fait un petit tour sur le parking

j'ai aussi pu constater que tout est à "serrage rapide" : tige de selle, roue avant et roue arrière faudrait donc remplacer tout ça, parce que je travaille pas très loin d'un quartier "qui craint" et je tiens à retrouver mon vélo entier le soir

j'ai aussi repéré :
www.cycles-gitane.fr (moins cher chez Go sport, je suppose qu'il doit donc s'agir d'une ancienne version)
www.go-sport.com
et www.norauto.fr

que valent les vélos Norauto ? ils sont vraiment peu chers

Citer Alerter [690917]
publicité
29-08-2020 à 12h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
29-08-2020 à 12h42
Ce qui change, c'est que le temps a passé et qu'aujourd'hui, il est plus courant de trouver des batteries de 12Ah ou plus.

Les serrages rapides ont aussi des avantages. Si on craint vraiment le vol et les dégradations, on peut partir avec sa selle, par exemple. Avec un serrage fixe, on ne peut pas, mais on peut tout de même se faire voler, dégrader, sa selle.

Je ne sais plus si c'est toi qui a acheté une tige de selle télescopique: si tu dois changer de vélo, veille à le choisir avec le même diamètre de tube de selle que ton vélo actuel.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690918]

Message modifié le 2020-08-29 12:44:07 par Havoc.
20 messages.   1 2   - vélotaf suspendu (av / ar si possible) poids lourd. [27494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5