£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Dynamo moyeu pour voyager en velo ? [22835]
Danklorix
30-08-2020 à 19h29
Acceder au profil du membre
Salut,
Beaucoup d'éclairages av vélo modernes n'acceptent que du AC en entrée. ( même si la led fonctionne en DC).

J'en ai au moins 2 exemplaires à la maison
www.bumm.de %20.html
www.axasecurity.com
qui ne fonctionnent qu'en AC
Dans ce cas le pb est vite réglé, seul le montage en parallèle est possible.

La sortie du plug est usb 5v 500mA donc faible pour une lampe vélo qui attend du 6v ( à supposé qu'elle fonctionne en DC)
De plus,il y a des pertes de conversion entre 6v AC --> 5v DC .
Le montage direct en //sur la dynamo est ce qu'il y a de mieux.

C'est ce que je fais en vélo voyage avec un convertisseur usb2byk bricolé dans la sacoche guidon.
J'alimente avec mon GPS etrex et le surplus est stocké dans la batterie tampon pour le soir.

En allumant la lampe av EYC Bumm, la puissance chute sur la sortie usb. Pour le gps c'est encore bon mais pour un smartphone se sera juste.

Pour une lampe plus puissante ca risque d'être l'un ou l'autre.
Comme la lampe a un interupteur il suffit de l'éteindre pour avoir la puissance max sur l'usb.
Avec éclairage, il faudra faire des concessions sur la sortie usb.

Cyril, 512 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [691095]

Message modifié le 2020-08-30 19:47:30 par Danklorix.
Olivier64
30-08-2020 à 19h48
oui le cinq 5 oui, le cinq 3 donne juste une sortie usb.
je ne sais pas si on peut brancher sur la dynamo et le système cinq et la lampe oui bien s'il faut brancher une lampe sur l'usb du cinq pour avoir les deux

Anonyme, 14 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [691096]
publicité
30-08-2020 à 19h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Olivier64
30-08-2020 à 19h55
merci Danklorix, effectivement montage parallèle avec une lampe style son à interrupteur sera pas mal, ça me permet de garder le système Cinq 3 qui a juste l'usb et pas l'accumulateur.
par contre comme ce système fait passer le cable dans la fourche puis ressortir au niveau du capot de potence, je ne sais pas comment faire cheminer proprement en interne le câblage qui va jusqu'à la lampe... de plus comment connecter 2 cales sur les deux cosses du moyeux qui sont déjà occupées?

Citer Alerter [691097]
Olivier64
30-08-2020 à 19h57
voici donc les photos du vélo que je vais acquérir (issues d'un test sur granfondo) où l'on voir comment ça chemine et le système de plug.

Citer Alerter [691098]
Olivier64
30-08-2020 à 19h58
on voit ci dessus l'entrée du câblage et la sortie en haut mais tout chemine dans la fourche. c'est propre, j'aimerais arriver à faire cheminer le câblage à l'intérieur en parallèle mais je ne sais pas où ça pourrait sortir...

Citer Alerter [691099]
Danklorix
30-08-2020 à 20h28
Oui, il va falloir bricoler.
Mais je ne vois pas comment tu vas fixer l'éclairage. Il n'y a pas de passage dans la tête de la fourche .
La dynamo son c'est pas rien que pour le plug quand même.

Cyril, 512 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [691100]
Olivier64
30-08-2020 à 20h32
non effectivement si je ne trouve pas le moyen de brancher proprement une lampe, je prendrai des roues 700 sans moyeu son, ce serait du gâchis juste pour alimenter un port usb. et en configuration route je ne produirai pas d'électricité, je réserverai ça pour les petits périples où je mettrai les roues 650b

Citer Alerter [691101]
publicité
30-08-2020 à 20h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Danklorix
30-08-2020 à 20h43

Olivier64 a écrit :
ce serait du gâchis juste pour alimenter un port usb

Vu le prix et la qualité du moyeu, je le pense aussi.

Alerter [691102]
18 messages.      1 2 - Dynamo moyeu pour voyager en velo ? - Lu 1573 fois. [22835]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...