Jm45
28-08-2020 à 11h54
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Bonjour à tous
En fin de charge sur vélo BH evo cross 2015, quand le voyant de charge devient vert ou vert clignotant, je ne connais pas la différence entre les deux ? est il utile de laisser le chargeur branché, y a il un intérêt quelconque sachant que, en le laissant branché il reste dans l'état de fin de charge pendant X heures et le chargeur ne dégage plus aucune chaleur.
Merci pour vos réponses
Jm, 40 msg, 63 ans. (FR-45). |
Jm45
29-08-2020 à 11h24
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Merci peter,
Je l'ai déjà laissé en clignotement une douzaine d'heures et de mémoire plus de 24 heures et toujours clignotant après ce délais . Est ce normal ?
Jm, 40 msg, 63 ans. (FR-45). |
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Havoc
29-08-2020 à 11h27
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Peut-être que le clignotement signifie juste que la charge est terminée.
Tu n'as pas trouvé de manuel utilisateur sur le net ?
Bruno, Modérateur,57821 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jm45
30-08-2020 à 09h29
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J'ai bien le manuel utilisateur mais pas d'info sur le clignotement vert, quelques fois le voyant vert redevient fixe à la fin de la charge comme spécifié dans le manuel ?
Jm, 40 msg, 63 ans. (FR-45). |
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Peter
31-08-2020 à 12h37
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Pour savoir si la batterie est chargée à 100% il faut mesurer la tension du chargeur à vide. Il faut comparer cette tension a vide du chargeur a celle de la batterie une fois que le voyant vert clignote. Si la tension est égale sur les 2 cela signifie que ton chargeur clignote lorsque la batterie est chargée à 100%. Idem lorsque le voyant est vert fixe compares la tension de ta batterie à ce moment avec celle de ton chargeur à vide. S'il y a une petite différence c'est que ton bms est en mode équilibrage donc il réduit énormément l'ampérage.
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