£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - Stromer Vs Bosch Speed 2020 - Recherche d'avis [27595]
Franckybob74
01-09-2020 à 10h24
Bonjour.

Actuellement utilisateur d’un speed bike à moteur roue arrière (Klever X speed), j’envisage sérieusement de le changer. (SAV trop compliqué)
Aussi je me pose la question pour les speed bike de la gamme Bosch speed 2020 face à la gamme Stromer (plutôt ST3 voire ST5).

Sur mon VAE à moteur roue, j’apprécie le silence et les performances sur plat et dans les montées assez roulantes.
J’ai pu déjà être suivi par un Stromer, et le monsieur me suivait en montée sans le moindre effort semble-t-il, alors que moi, j’envoyais déjà plutôt fort, à plus de 40 kmh.
En testant un speed bosch de 2019, je n’avais pas été séduit par la puissance, ni par le bruit.
Mais qu’en est-il sur la gamme 2020 ? avec le nouvel update permettant d'avoir 85 Nm ?
Je pose la question sur le forum, car en vrai, c’est très compliqué de pouvoir essayer cette gamme sur route ouverte, très peu de magasin le propose…

Donc pour résumer l’attente de mon post…
Je souhaite connaitre des retours de performance sur les bosch speed 2020, et idéalement un comparatif de quelqu’un qui aurait aussi essayé ou utilisé du Stromer.

Dans un futur, proche, je vais tenter de monter sur chacune de ces montures et me faire un avis perso.
Mais ce n'est vraiment pas simple.

Merci par avance pour vos éclairages.

Anonyme, 55 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [691194]
Jil
01-09-2020 à 12h38
Acceder au profil du membre
Avis perso pour avoir utilisé un moteur pédalier BBS01 non bridé avec une transmission classique, aux alentours de 500W en puissance crête : sans transmission renforcée, attends-toi à changer régulièrement (genre tous les 2-3000 kms) chaîne et cassette (et un peu moins souvent plateau et roue-libre) sur un speed-bike avec moteur pédalier.
Sauf à avoir un moyeu boite de vitesse et une transmission par courroie (mais alors là, merci l'addition).

A côté de ca, je trouve que mon GMAC (moteur roue arrière) est vraiment excellent avec faible dénivelé. Et plus d'usure de la transmission (pas plus en tous cas que sur un vélo classique). En revanche, je l'ai utilisé en montagne, en dessous de 10-15 km/h il perd énormément en efficacité, et chauffe vite. Donc pour des pentes très prononcées, le moteur roue, gaffe...

Bref, je dirai qu'à l'usage, sans les avoir testés, le Stromer demandera moins d'entretien qu'un moteur pédalier Bosch, mais attention si tu as de forts dénivelés (mais ca, tu as déjà pu tester avec ton Klever).

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [691216]

Message modifié le 2020-09-01 12:44:03 par Jil.
publicité
01-09-2020 à 12h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jil
01-09-2020 à 12h41
Tu n'as pas moyen d'essayer le dernier Moustache pour te faire un avis sur la Gamme Bosch 2020 ?
www.velotaf.com

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [691217]
Franckybob74
01-09-2020 à 12h59
Merci de ton avis Jil.
T'as souligné un point important pour le bosch, ce serait inévitablement pour moi, une transmission courroie par enviolo ou rolhoff.
Il faut compter + 1000 ou +2500 par rapport à la chaîne, c'est énorme, mais je ne veux pas changer de cassette 3 à 4 fois par ans.
Le Friday que t'as partagé aurait pu faire partie de ma liste, mais il n'a de dispo que la cassette.
Il y avait le Fuell Fluid speed qui pourrait correspondre à mes souhaits... Mais le SAV sera lui aussi très compliqué à gérer avec une si petite diffusion.
En gros, pour la suite, ce serait soit du supercharger ou supedelite en enviolo ou rolhoff, soit du stromer st3 avec fourche et selle suspendues (voire st5 en promo...)
Mais sur des vélos entre 6500 et 9500 euros, faut pas se planter sur le choix. (D'ailleurs ces prix semblent effarants, ce sont les Prémium des vélo en gros...)
Pour ma part aussi, je ne veux que du vélo 100% homologué.
Je passe la frontière franco suisse tous les matins et je me déplace dans Genève la journée parfois, donc pas questions d'avoir un accident avec un vélo sortant des clous.

Citer Alerter [691222]
Jil
01-09-2020 à 14h07
Tu as essayé un Stromer ? Y en a pas mal en Suisse semble-t-il. Et tu trouveras sûrement aussi un Supercharger à tester dans ce pays.

Pour du velotaf exclusif le Stromer demandera surement moins d'entretien. Quant au Supercharger, il n'aura pas peur des cols le jour où tu voudras voyager un peu, alors qu'avec le Stromer c'est pas gagné.

Mais l'idéal, surtout vu le budget équivalent à celui d'une petite voiture, reste d'essayer avant d’acheter ;)

Citer Alerter [691232]
Jacques74
01-09-2020 à 15h05
@Jil,
En moteur pédalier on change pas à chaque fois la cassette entière mais juste les pignons les plus usés, généralement les petits !
Donc même en roulant beaucoup, le budget par année reste très très raisonnable
Quant au plateau, s'il est de bonne qualité à la base il dure vraiment longtemps.
On peut ajouter que si le lissage de la courbe d'accélération est bien foutue, la transmission en durera d'autant plus.

Après je comprends tout à fait l'intérêt d'un moteur roue en vélotaff, surtout en plaine.
Reste que les versions moteur roue en speed et homologué ne sont pas légions, je les trouve aussi extrêmement chers comparé à un montage maison de la même qualité...

Ps: J'avais eu l'occasion de tester à Genève il y a déjà assez longtemps un Stromer, mais la première génération (ST1).
Pas mal, mais hors de prix vu les composants de la machine ...
Par ailleurs ils roulaient pas plus vite que mon BPM code 11 en 48V, BPM qu'on trouve encore pour une centaine d'euros et que j'ai depuis plus de 10 ans ^^

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [691234]

Message modifié le 2020-09-01 15:31:49 par Jacques74.
Jil
01-09-2020 à 19h13
Tu as raison, on peut en effet changer juste les premiers pignons. Après moi c'est surtout la roue libre du moyeu que j'ai flinguée au bout de 3000 km avec mon BBS. Mais je pense qu'elle avait un défaut. Et le plateau alu il me durait 3000 km aussi, pas plus (mais avec un acier c'est autre chose).

Après si on veut être tranquille avec la cassette, y a le choix de mettre des composants spécialement faits pour le VAE comme le SRAM EX1, mais ca coûte un bras et demi : www.purebike.fr

Citer Alerter [691258]
Kafouniet
01-09-2020 à 21h49
J'ai fais un compte rendu de mon utilisation d'un speedbike Bosch pendant 6 mois , tu dois pouvoir le retrouver sur le forum

En synthese :
- le moteur est trop limité en puissance pour maintenir le 40kmh des qu'il yè a de la pente ou du vent
- Les 40km/h exige un effort musculaire important au vu du systeme Bosch qui asservi la puissance sur la pedale : si on appui pas fort , le systeme ne donne pas toute sa puissance , pour en beneficier en totalité et atteindre les 40km/h il faut vraiment se donner à fond

Bref en velotaf , si on veut une moyenne superieure à 30km/h il faut renoncer à ce systeme, le Stromer sera bien plus performant sur toutes les conditions
Le seul avantage du speedbike pedalier c'est sa consommation

Daniel, 13547 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [691270]
Franckybob74
01-09-2020 à 22h19
@Jack
Je n'avais pas pensé au changement uniquement des pignons usés... C'est un très bonne remarque.
Ca me fait penser aussi que ce sont des travaux que je peux faire, donc pas besoin de passer en magasin à chaque changement.
Pour le reste, on peut tester du stromer à Geneve, le concept store me l'a confirmé par téléphone cet après midi.
Par contre, il m'a aussi dit qu'il fallait acheter un Stromer en France, et pas en Suisse, les papiers d'homologation ne sont pas les mêmes.
Pour le supercharger, je vais essayer d'en essayer un ce vendredi pas loin de chez moi, quasi neuf de Juin 2020, et en vente sous garantie.

@Jil
Ouaip, ça coûte pas rien, en effet.

@Kafouniet
J'aimerais trouver ton post, mais je n'y parviens pas.
As tu un lien à me faire passer s'il te plait ?
Ton Bosch speed, c'est bien un 2020 ? As tu fait le upgrade pour passer de 75 à 85 Nm de couple ?
Ce que tu décris, je l'avais ressenti exactement comme toi, mais sur un speed gen3 de 2019.
J'espérais que ça avait changé...

Citer Alerter [691274]
publicité
01-09-2020 à 22h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Kafouniet
01-09-2020 à 22h48
Désolé je le suis mal exprimé , j'ai un speedbike beaucoup plus ancien : Test d'un e- bike moteur pedalier (par un habitué du moteur roue) Test d'un e- bike moteur pedalier (par un habitué du moteur roue)

Comme à l'epoque j'ai du mal à croire qu'un constructeur dispose de'une fabrication dédiée au moteur speedbike , ils integrent leur moteur en supprimant la limite de vitesse , d'où toujours un problème de puissance

Ils progressent surtout sur la miniaturisation , intégration , les progrès sur le coupe restent limités , pour la puissance j'ai rien trouvé dans leurs documents

En tous cas, il faudrait tester réellement en essayant de maintenir les 40km/h dans une pente

Daniel, 13547 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [691276]
26 messages.   1 2 3   - Stromer Vs Bosch Speed 2020 - Recherche d'avis. [27595]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5