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26 messages.      1 2 3 - Stromer Vs Bosch Speed 2020 - Recherche d'avis [27595]
Franckybob74
02-10-2020 à 22h26
Jil :
C'est derrière l'argument du coût de l'homologation que se cachent pas mal de fournisseur de spedelec homologués.
Maintenant il existe bien des Haibike Sduro 8.0 ou 9.0 à 3500 ou 4000 euros...
Plutot bien équipés.
Des gazelles aussi à peine plus de 4000 euros.
Mais ils seront tous loin en performance derrière ton moteur de 1200 w...
Edit : Un st1 non optionné et sans remise sort à 4390 euros... Il mériterait un essai, mais avec une batterie 983 Wh, il passe à 5490 euros... 25% plus cher.

Anonyme, 55 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [694987]

Message modifié le 2020-10-02 22:29:40 par Franckybob74.
Jil
02-10-2020 à 22h33
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Le GMAC peut monter à 2000 watts en pointe (même si perso je ne l'ai jamais fait), et sur mon velo tient 1200W en continu. C'est clairement, à mon sens, la Rolls des moteurs réductés. Après, j'ai trouvé ses limites en montagne, sur les fortes montées il est loin derrière un "simple" BBS.
C'est aussi probablement dû à mon montage particulier fait pour les hautes vitesses mais pas pour grimper (roues de 29" avec GMAC 8T, normalement fait pour les petites roues). Mais ca tombe bien, son terrain de jeux quotidien c'est la plaine

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [694990]
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02-10-2020 à 22h33
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Jil
02-10-2020 à 22h41
Acceder au profil du membre
Le ST1 a l'air vraiment d'un bon speedbike à un prix à peu près raisonnable.
Mais franchement, facturer 1100€ les 483 Wh de batterie supplémentaire, de qui se moque Stromer ??
Au prix grand public de bonnes cellules lithium-ion 18650, 483 Wh reviennent 160€. Ca fait une jolie marge

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [694993]
Bob22
05-10-2020 à 09h32
Je me suis inscrit pour faire un essai de ST1 2020 la semaine prochaine.

J'ai parcouru pas mal de forum en langues allemande et néerlandais (parce qu'en forum francophone ou anglophone c'était pas très fourni sur ces sujets).
Ce qu'il en ressort c'est que le ST1 aurait un moteur bien dimensionné pour tenir du 45 km/h de vitesse de croisière confortablement. Le bémol serait "dans de bonnes conditions de route" (sur du plat, s'il n'y a pas de vent...).
Si vent de face, si ça monte, alors les gens disent qu'un ST2/ST3 se démarque.

Je trouve aussi le ST1 -de base- positionné assez miraculeusement au niveau tarif.
Mais ça me semble difficile de ne pas lui ajouter 2 options :
- batterie +
- fourche avant
Et là le tarif se prend +50%...

Anonyme, 10 msg, (CH).
 Citer Alerter [695236]
Bulubuluplopplop
05-10-2020 à 13h31
Salut,
comme je recherche un speed bike, j'ai profité de journée test.
Du coup j'ai pu tester 5 modèles différents de Stromer (St1, 2, 3 et 5 avec ou sans suspension).

En gros ils sont tous très bien, et je trouve le ST1 bien suffisant.
Je n'ai pas trouvé d’intérêt aux suspensions, ni à la transmission courroie.

J'ai ensuite testé des speedbike avec moteur bosch (le nouveau bosch speed 350 W), yamaha (je sais pas la puissance) et panasonic (je sais pas la puissance non plus), en moteur pédalier.

Aucun des 3 moteurs pédaliers n'arrive vraiment à 45 km/h. Faut vraiment pédaler fort pour y arriver. En cas de vent ou de pente on oublie.

Je pense que le moteur moyeu arrière est vraiment la seule solution pour un speedbike, les moteurs pédalier sont pas assez puissants.
Après il n'y a pas que Stromer, d'autres marques utilisent les moteurs TDCM. Par exemple Flyer a sorti un modèle (mais encore plus cher que le St1), ainsi que Klever (marque Allemande).

Je vais partir sur un ST1, avec la plus grosse batterie (permet de faire 60 km).

Anonyme, 5 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [695265]
Franckybob74
06-10-2020 à 22h09
@ Jil and Bob
Oui, le prix des options chez Stromer sont justes hallucinants.

@Bulu.....
Cool d'avoir pu tester tous ces modèles, c'est où et comment que tu as pu réaliser ces essais ?
Je te rejoins bien sur sur la conclusion moteur pédalier versus moteur roue arrière pour les speedbikes.
et Klever, c'est Kymco qui détiens la marque, et c'est Taïwanais, ce qui est censé être flatteur pour des vélos...

Anonyme, 55 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [695497]
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06-10-2020 à 22h09
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Bulubuluplopplop
07-10-2020 à 13h30
j'ai fait le test chez ciclissimo à Gland (Suisse)
Y'avait une quinzaine de Stromer en test.

Anonyme, 5 msg, (FR-74).
Alerter [695537]

Message modifié le 2020-10-07 13:31:27 par Bulubuluplopplop.
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