£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - questionnement : achat nouveau VAE / kit pedalier / kit roue ? [27605]
Isolimp
01-09-2020 à 19h01
Bonjour à tous,

Pour faire suite au précédent sujet "un vélo pour ma femme", et a une nouvelle contrainte (impossible d'emmener mon fils a l'école en voiture), je cherche une solution VAE :

Postulat :
J'ai aujourd'hui un Nakamura E68 que j'ai acquis lors de la fameuse promo mais de base je suis trop grand (1m91) et trop gros (120kg) pour ce vélo qui fait néanmoins l'affaire pour un AR quotidien au boulot (12km total).

A l'époque j'avais acheté un siège enfant mais il ne peut pas se fixer sur le porte bagage et ça rajoute trop de poids, alors que c'est déjà limite a moi tout seul.
Pour info mon fils pèse 18k pour 1m10.

J'ai un VTT basique sur lequel je voulais fixer le siège mais avec la barre au milieu CA va être ingérable.
Il me faudrait donc un mode avec un cadre col de cygne (comme j'ai lu quelque part ici).

Du coup, je m'interrogeais sur :

1- l'achat d'un nouveau vélo à assistance électrique

2- l'achat d'un kit à monter et d'un vélo (voir de commencer avec le VTT) mais :

- est ce vraiment mieux ? Fiable ? Resistant? Rentable ? Durée de vie?
- vaut il mieux un kit pedalier ou roue (et si roue : avant ou arrière ) ?
- kit de base avec ou sans batterie?
- batterie : que me conseillez vous?
- vélo : possible de prendre un vélo "pas cher" pour minimiser les coûts dans un premier temps et remonter le kit sur un bien meilleur vélo par la suite)

Hormis ces trajets quotidiens nous aimerions faire des balades régulières et avec pour projet des périples style Veloscenie (mais ça pourrait attendre un meilleur vélo / ce serait surtout sur le kit que la question de pose)

Niveau budget : j'aimerais bien que ça ne dépasse pas les 1500€ pour le kit (quitte a démarrer avec un vélo d'occasion glané sur le bon coin) et éligible a la prime precresse :)

Merci beaucoup pour votre aide même si les contraintes vs budget semble assez irréalisable.

Bonne soirée !

Anonyme, 30 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [691256]
Kafouniet
01-09-2020 à 22h24
Acceder au profil du membre
On ne peut pas faire le choix à ta place et d'autre part chaque solution a ses avantages et inconvénients , à chacun de les apprécier en fonction de sa situation et de sa façon de voir les choses

1500 euros , je penses que c’est un budget faible pour un VAE du commerce

Le kit est plus avantageux mais n'offre pas les superbes integrations qu'offrent les grandes maques : moteur miniaturisé et peu visible autour du pedalier, batterie placée à l’intérieur du cadre pour une repartition du poids optimum et une protection contre les chocs/vol

Le moteur dans la roue avant est le systeme le plus economique mais limite la puissance et donne une impression d’être tiré
Le moteur dans la roue arrière permet des puissances quasi illimitées , à puissance legale c'est aussi tres économique .
Puissance qui'l faut augmenter sensiblement si on cherche à monter des pentes, voir des cols de plusieurs dizaines de km sachant que le prix va vite s'envoler . Pour 1Kw , à mon avis , les 1500 euros sont suffisant pour le kit et une batterie en conséquence .
Qui dit puissance, dit consommation , il est nécessaire de surdimensionner la batterie pour faire des longs trajets mais on peut aussi faire avec 2 batteries pour échelonner les coûts

Le kit pedalier est plus recent , il n'a pas la discrétion des systemes Yamaha ou Bosch mais offre des puissances beaucoup plus importantes. Il est aussi beaucoup plus onéreux et si le montage est facile quand le velo est compatible, ca peut devenir plus compliqué quand on en sort .
C'est un système polyvalent , il sera bon partout . Pour 1500 euros il faut calculer , voir acheter en important de Chine donc sans conseil après-vente alors qu'un vendeur français comme Ozo ou Declic-Eco pourront fournir un conseil avant et apres vente

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [691275]
publicité
01-09-2020 à 22h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Rouxlibre
02-09-2020 à 08h29
Bonjour Isolimp
Moi, je viens d'installer un kit moteur pédalier bafang 250 W sur un pliant, et j'en suis content, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant sans l'accélérateur de pouce, qui n'est pas homologué, et il faut le paramétrer avec un câble et un logiciel, l'assistance de base étant peu efficace. J'ai aussi un VTC Yamaha moteur pédalier, qui lui, sans accélérateur de pouce, est plus réactif au démarrage. Avec un enfant derrière, c'est important. Le KIT Bafang a également un bug que je n'ai pas réussi à réduire : quand on passe à l'accélérateur de pouce, il y a un arrêt de l'assistance de deux ou trois secondes. Avec un enfant, ça pourrait être dangereux. Par ex quand on veut avoir un peu de pêche pour traverser une route, se retrouver avec 40 kg sans moteur, ce n'est pas agréable. Avec mon Yamaha, je ne m'inquièterais pas d'avoir un enfant, la pêche arrive toute de suite, on peut compter sur l'assistance à la seconde. Je suis plutôt pro moteur pédalier que moteur roue, pour la même puissance, un moteur pédalier comme le Yamaha monte aux murs, quand le moteur roue de base cale assez vite dans un raidillon, et bouffe de la batterie en plus. Néanmoins sa maintenance est plus facile. Cela dit, j'ai du faire plus de 12000 km avec mon Yamaha sans le moindre soucis. Le kit bafang, vu son prix bas, la possibilité de trouver des pièces sur le web (contrôleur etc), me semble plutôt rassurant au niveau maintenance.

Anonyme, 480 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [691287]

Message modifié le 2020-09-02 08:32:15 par Rouxlibre.
Isolimp
06-09-2020 à 13h21
Bonjour et merci pour vos réponses !
Bon finalement après réflexion (et recherches) nous sommes tombés avec ma femme amoureux de ces vélos (lady pour elle/ mâle pour moi) :

www.gorille-cycles.fr

Alors clairement on est hors budget initial mais on se dit que ça vaut le coût d'attendre un peu pour mettre de côte et compléter.
Vous connaissez ces vélos? Si oui, vous en pensez quoi?

Bon dimanche !

Citer Alerter [691613]
Havoc
06-09-2020 à 13h32
En lisant le descriptif, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait que le capteur de vitesse se situe dans le pédalier.

Pourquoi aussi, choisir un Bafang typé vitesse -disent-ils- si c'est pour rouler à 25 km/h ?

Après bon, ils ne sont pas mal mais pourraient être vendus moins de 2000 euros.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691614]
Isolimp
06-09-2020 à 13h38
Merci Havoc
Et dans ce style fatbike tu connais d'autres vélos meilleurs marché en terme de qualité/prix?
Je pense qu'il utilise ce bafang en série et qu'il le bride pour les vélo "légal". Ils proposent les mêmes vélo sa ans limitation

Citer Alerter [691615]
Havoc
06-09-2020 à 13h47
J'ai bien senti qu'il y avait là comme un argument de vente...

Mon frère et ma belle soeur ont des vélos du même genre de marque Bikwik ou un truc comme ça. Ce sont des minis pliants, dont un fat. J'ai trouvé que la finition, notamment le cheminement des câblages, laissait à désirer (ça fait plusieurs fois qu'elle arrache son câble de phare dans la direction, ce qui montre que l'électronique est robuste car un soir, j'ai vu l'étincelle sortir du faisceau).

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691616]
Isolimp
06-09-2020 à 13h52
Velo pliant proscrit pour moi :)

Citer Alerter [691617]
Havoc
06-09-2020 à 14h20
Oui, j'éviterais aussi, ou alors du très haut de gamme reconnu.

Peut-être qu'ils ont de gros fats.

Citer Alerter [691619]
publicité
06-09-2020 à 14h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Isolimp
06-09-2020 à 14h46
J'avoue que l'autonomie de 130km et les 180kg de charge (moi+ mon fils+ remorque on est large) me botte bien
Ce qui m'embête c'est que tu dis que c'est surévalué en terme de prix.
Qu est ce qui te fait douter au niveau capteur de vitesse dans le pédalier?

Citer Alerter [691625]
14 messages.   1 2   - questionnement : achat nouveau VAE / kit pedalier / kit roue ?. [27605]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5