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26 messages.      1 2 3   - Stromer Vs Bosch Speed 2020 - Recherche d'avis [27595]
Franckybob74
02-09-2020 à 13h02
Ok.
J'ai pu lire ton CR.
Il a 7 ans tout de même.
J'ose espérer que Bosch a fait évoluer sa motorisation.
Sur le modèle Bosch Speed 2019 que j'ai testé l'an passé, je n'avais pas ressenti tous ces défauts que tu mets en avant.
J'avais surtout la sensation que sa vitesse qui va bien sur plat, c'est 39 40 kmh, et pas 45.
Mais en dessous, je trouvais le pédalage fluide et bien assisté.
A savoir il est vrai, que je pédale régulièrement, donc j'ai un peu d'entrainement.
Il m'avait aussi un peu déçu en montée... Ça grimpe partout, mais le rythme n'est pas hyper soutenu.

Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [691314]
Kafouniet
02-09-2020 à 13h36
Acceder au profil du membre
Oui ca a evolué , ma femme a acheté un "vae avec ce nouveau moteur Yamaha , ils ont progressé sur beaucoup de points , c'est plus docile et effectivement l'assistance est fluide mais vu la legislation ont ils vraiment augmenté la puissance brut ?
Seul un test sur une pente peut donner une reponse , tient il les 40km/h sur du 6% ou 8% ? le BBSHD les tient

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [691320]
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02-09-2020 à 13h36
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Franckybob74
03-09-2020 à 06h59
Je teste ce soir un Stromer ST3, mais le vendeur m'a dit pas plus de 1 ou 2 km...
Heureusement, il y a une montée pas loin du point de vente... Mais ça va faire short pour se faire une vrai idée...
Et je teste samedi matin un RM Supercharger 2 Enviolo.
Mais là, le test sera plus poussé car le vélo est d'occasion et je peux rouler plus longtemps.
Retour à venir.

Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [691376]
Franckybob74
04-09-2020 à 09h35
Test du ST3 LE fait hier soir.
J'ai pu le tester sur 5 km.
Mais vu la vitesse à laquelle il roule, c'est vite fait.
Aucun défaut particulier.
Ça pousse du démarrage jusqu'à atteindre 45 kmh sans effort.
En montée plutôt soutenue, On peut rouler entre 25 et 35 selon comment on appuie sur les pédales.
C'est très stable, très rigide (trop pour celui essayé car fourche fixe), mais c'est sain, ça freine fort et précis.
Un petit défaut, c'est la position du tableau de bord... Mais on ne passe pas son temps à le regarder.
Version chiffrée, ST3 983 wh avec suspension avant, prix non négocié 8346 euros.
Essai du RM Supercharger 2 à venir, j'ai la crainte d'être déçu par l'assistance, car sur l'ensemble, je préférerais le RM...

Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [691440]
Franckybob74
09-09-2020 à 23h29
Test du Supercharger 2 enviolo HS Samedi matin.
J'ai pu rouler autant que voulu,mais à vrai dire, il m'a fallu peu de temps pour voir les défauts rédhibitoires de ce vélo. (pour mon utilisation)
Le premier défaut, c'est la transmission enviolo.
Juste beaucoup trop courte à mon gout.
A 40 kmh, on mouline déjà à 85 rpm.
Pour atteindre 45 kmh, il faut envoyer un 100 rpm...
Autant dire qu'à cette vitesse de rotation, il est quasi impossible de garder longtemps les 45 kmh.
Le deuxième gros défaut, c'est, hormis la cadence de pédalage, la difficulté à atteindre les 45 kmh.
Ce point qui m'avait fait écarter le modèle Haibike s duro treikking 9.0 motorisation 2019 bosch gen 3, se retrouve quasi à l'identique sur ce RM motorisé en bosch speed gen 4.
Le modèle essayé n'était certes pas encore upgrader à 85 Nm, mais pas sur que ce point fasse gagner en accès à la vitesse maxi.
J'avais comme idée de commander un supercharger avec transmission rolhoff, mais c'est la motorisation Bosch qui ne me botte pas pour un speedbike.

La conclusion de ces essais.
Pour MON utilisation vélotaf avec parcours très roulant, je reste sur un speedbike moteur arrière avec une grosse puissance.
Les motorisation Bosch sont faiblardes pour rouler à rythme soutenu, ou alors il faut vraiment transpirer, et ce n'est pas mon but.
Pour l'heure, j'ai récupéré mon Klever Xspeed.
J'avais prévu de le vendre, mais j'ai décidé de le garder.
Je ferai un point à ce sujet sur mon post klever x speed 2019.
Merci de m'avoir lu.





Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [692024]
Corium
09-09-2020 à 23h39
Acceder au profil du membre
Tous les matins, alors que je suis sur mon vélo, dans Paris, je me fais doubler par un type en Stromer. Il roule à 45 km/h environ en pédalant à 60 rpm. Même par rapport au vélo à assistance électrique, on voit clairement la différence. Bon il a pas de plaque, mais malgré son manque de discrétion il risque pas grand chose, car il n'y a pas de contrôle.
J'ai pas bien vu son casque, mais je crois que c'est un casque de vélo.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [692025]
Bob22
01-10-2020 à 14h59
Franckybob74,

Quelles sont les raisons qui t'ont fait considérer un ST3 et pas un ST1 ?

Anonyme, 10 msg, (CH).
 Citer Alerter [694790]
Franckybob74
02-10-2020 à 13h02
@ Bob.

Alors basiquement... Mon X speed est donné pour 49 Nm et le ST3 à 44 Nm.
Je n'ai pas pris la peine (peut être à tort) d'essayer un ST1 donné lui pour 35 Nm.
Ca ne semblait pas comparable.

Vue la différence de prix, 8500 contre 6500 toutes options (fourche et selle suspendu, et batterie 983 Wh), l'essai serait en fait opportun, d'autant plus que les chiffres ne sont parfois que des chiffres.

Voir aussi le ST2 avec 40 Nm et 7400 toutes options mais avec transmission courroie.





Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [694932]
Jil
02-10-2020 à 22h17
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Dommage que les prix des speed bikes du commerce soient aussi élevés, ca en réduit clairement l'accès alors que c'est un engin de déplacement génial.
Mon Surly Krampus avec moteur GMAC roule à 45 km/h chrono à 90 rpm en allure de croisière, et à cette vitesse le duo GMAC/Phaserunner en garde encore pas mal sous le coude.
Et l'ensemble m'a coûté moins de 3000€, avec batterie de 1000 Wh maison, mais aussi... pas mal de travail
Après, c'est pas homologué ni assuré, certes je roule prudemment (notamment sur les pistes cyclables) mais je sais ce que je risque en cas de carton.

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [694983]

Message modifié le 2020-10-02 22:24:45 par Jil.
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02-10-2020 à 22h17
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Franckybob74
02-10-2020 à 22h26
Jil :
C'est derrière l'argument du coût de l'homologation que se cachent pas mal de fournisseur de spedelec homologués.
Maintenant il existe bien des Haibike Sduro 8.0 ou 9.0 à 3500 ou 4000 euros...
Plutot bien équipés.
Des gazelles aussi à peine plus de 4000 euros.
Mais ils seront tous loin en performance derrière ton moteur de 1200 w...
Edit : Un st1 non optionné et sans remise sort à 4390 euros... Il mériterait un essai, mais avec une batterie 983 Wh, il passe à 5490 euros... 25% plus cher.

Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [694987]

Message modifié le 2020-10-02 22:29:40 par Franckybob74.
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