£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - EP8: l'arme fatale de Shimano ? [27608]
Havoc
02-09-2020 à 08h10
Acceder au profil du membre
A lire dans VTTAE:

www.vttae.fr

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691286]
Matenvae
02-09-2020 à 13h24
Les nouveaux Steps nécessitent un mode d’emploi de 87 pages, pour gère les multiples combinaisons de couple pédalage vitesse etcétéra,
en clair ça se complique et cela m’effraie , l’âge sans doute..

Mathurin, 5210 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [691317]

Messages déplacés le 2020-09-02 15:15:40 par Havoc.
publicité
02-09-2020 à 13h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
02-09-2020 à 15h52
Je ne sais pas si les motorisations pour VTT appartiennent à la gamme « STEPS », je crois que non.

Bon après, tu n'es pas obligé de lire le manuel en descente !

Je pense qu'il s'agit là de possibilités offertes à ceux que ça intéresse mais la plupart des VTTAE seront livrée ready to run.

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691334]
Veloelec44
02-09-2020 à 16h12
On peut aussi très probablement ne rien lire du tout et se contenter de s'en servir sans rien régler. "Intuitivement" qu'ils disaient... La majorité des utilisateurs, pour à peu près n'importe quoi de technologique, à commencer par le vélo de base, refusent de lire quoi que ce soit, ce qui induit des risques de mésusage, de l'accident à la simple sous-utilisation. C'est comme ça...

Je retiens surtout que les concepteurs de moteurs à assistance proportionnelle, Shimano ici, mais Bosh aussi, commencent à prévoir la possibilité d'adaptation de leurs programmes aux pédaleurs. Les programmes évoluent. Avant, il fallait pédaler vite et fort pour être correctement assisté. Maintenant, il devient possible d'utiliser ces moteurs en étant vieux et/ou fatigué.

J'espère aussi que ce qui est noté dans certains articles relatifs à cet EP8 sur la réparabilité est exact et que ces systèmes propriétaires ne seront pas trop vite atteints par l'obsolescence.

Bruno, 3494 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [691336]
publicité
02-09-2020 à 16h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
02-09-2020 à 19h23
Shimano fait rarement dans le non-réparable, sauf les cocottes de vélos de course du genre Ultegra qu'il ne faut surtout pas ouvrir !

Oui, on va pouvoir conseiller des moteurs aux cyclistes épuisés sans risquer qu'ils nous disent qu'ils n'ont pas assez de force pour faire avancer le vélo, comme avec les premiers Bosch.

Alerter [691356]
5 messages.    - EP8: l'arme fatale de Shimano ?. [27608]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...