£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Wayscral 775 modifié (Bafang Max Drive) [27613]
Zénon
04-09-2020 à 11h41
Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Zénon intitulée Wayscral 775 modifié (Bafang Max Drive)

Merci de veiller à ce que vos commentaires soient en rapport avec cette page.

Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 6 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [691443]
Davecarve
04-09-2020 à 11h41
bonjour zenon ,ayant beauccoup apprecié ta page et possedant aussi un sporty 755 que j aimerais faire evoluer pourrais tu m indiquer la reference de ta fourche carbonne(est elle vraiment sur?)et tes nouvelles roues sont plus legeres et de meilleurs roulements que les anciennes? merci d avance bonne journee

Anonyme, 2 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [691444]

Message modifié le 2020-09-04 17:40:50 par Davecarve.
publicité
04-09-2020 à 11h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Zénon
22-09-2020 à 19h47
Bonjour Davecarve, le fourche vient de Aliexpress , chez carbomania mais ce modèle se trouve chez d'autres aussi. Le confort est très bon en fait et niveau solidité je n'éprouve aucune crainte, ça dépend de l'usage aussi. Je suppose que ce n'est pas pour descendre à 80 à l'heure dans le massif des Ecrins! Ici le lien pour la OG Evkin: fr.aliexpress.com

Le prix a un augmenté mais reste sage. Au départ j'avais pris une OG EVKIN qui est retournée en Chine, c'était pas un bon moment pour attendre un colis de Chine. La particularité est qu'ils la font un peu plus basse, pour 27,5" alors que là c'est une 29, plus facile à trouver. La longueur supplémentaire, à mon sens , améliore le confort...

Pour les roues , il te faudra aussi des embouts de ce type ( ça dépendra des roues bien entendu, celles-ci sont en 15 à l'AV donc pas d'adaptateur, à l'AR c'est du 12 qu'il faut passer à QR 9): Lixada 12mm à 9mm QR adaptateur vélo roue, etc. et existe en 100/135/142/148mm, à l'avant et à l'arrière (142 mais le réparateur a peut-être monté un 148?). C'est pas cher, 5€ pièce et très bien fait, à la même crémerie Ali, à la limite commande les deux.
Là ça marche tellement bien que je n'ai pas envie de démonter !

Des fourches d'un modèle plus anciens existent en QR. Le modèle Trhu Axle me semble meilleur de conception...
N'hésite pas à poser des questions, j'étais absent mais là je suis revenu...

Citer Alerter [693706]
publicité
22-09-2020 à 19h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Zénon
22-09-2020 à 20h46
Les roues sont incomparables rapporté à l'origine, mais j'ai un peu galéré pour régler le dérailleur car je ne trouvais pas la bonne pose...du coup le réparateur l'a fait, en posant les deux adaptateurs (les embouts noirs DT Swiss) car, il pense que c'est du boost. Elles équipent par exemple des KTM à 4500€, donc ça te donne une idée de la gamme...
Donc en 148, alors que je m'acharnais à considérer que c'était du 142, eh oui, 6 mm c'est pas tant que ça en fait!
J'avais du coup un peu de jeu et le dérailleurs ne tenait pas. Avec la prime d'état ça ne m'a pas couté grand chose (9,17€!), d'autant qu'il m'a serré lé cintre au couple préconisé, pas aisé sans la clé dynamométrique...

L'autre avantage est qu'on gagne sérieusement du poids et le montage tubeless est un jeu d'enfant en fait, avec n'importe quelle pompe à pied. Avec des pneus type Hutchinson, Michelin, Pirell dont les normes sont très strictes niveau dimension, aucun souci. Faut y aller sur le latex, à l'avant ça fuyait un peu car il ne m'en restait pas assez et le réparateur a corrigé ça.

Le confort est devenu meilleur, bien meilleur en fait...

Alerter [693718]

Message modifié le 2020-09-22 21:09:34 par Zénon.
4 messages.    - Wayscral 775 modifié (Bafang Max Drive). [27613]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005