£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - la chaine neuve s'enroule sur le pinion d'entrainement. [27537]
Patard
25-08-2020 à 16h55
la chaine vient d'être changée, pourtant, elle continue de s'enrouler sur le pignon d'entrainement du moteur

j'ai essayé de retourner le pignon , mais , ça ne change pas grand chose .

Est ce du à une usure du pignon , où est ce autre chose

Par ailleurs , le pignon d'origine a 8 dents or , il semble n'y avoir que des 9 , 10 ou 11 dents à vendre

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [690533]
Havoc
25-08-2020 à 18h42
Acceder au profil du membre
Est-ce que le dérailleur est toujours capable de bien tendre la chaine ?

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690540]
publicité
25-08-2020 à 18h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

jean-75
26-08-2020 à 00h20

Ta nouvelle chaine as elle le même nombre de maillons que l'ancienne en as elle plus ou moins ?
Si elle à plus de maillon elle est trop longue, la tension sera trop faible, en plus le pignon me parais usé du coup le manque de tension plus l'usure du pignon la chaine s'enroule autour du pignon moteur, regarde si tu peux enlever 2 maillons ou plus, si c'est la cas coupe la chaine en retirant 2 maillons ou plus, la tension sera meilleure normalement le pb disparaîtra.
Si elle est trop courte tu n'aurais pas put la poser.

Lorsque le pignon moteur est usé avec une chaine bien tendue au pédalage l'assistance allumée tu entendra un bruit de craquement continu.

Tu peux le remplacer le pignon de 8 par un pignon 9 dents si c'est un Panasonic 26V tu sera assisté à une vitesse un peu plus élevée 25/8*9= 28 km/h soit environ 3 km/h de plus. Si tu monte un 11 dents même calcul 25/8*11= 34 km/h, pour avoir roulé avec un pignon moteur de 9 de 11 et de 12 le moteur est le plus agréable avec le pignon de 11.
Si c'est un moteur Panasonic 36V pas de changement pour toi puisqu'il y a un capteur de vitesse dans la roue arrière qui limite la vitesse entre 25 et 27 km/h.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [690573]
Patard
26-08-2020 à 09h30
Merci pour vos réponses

Le dérailleur est un nexus sans tendeur, il n'y a pas même de tendeur au niveau de la roue comme sur les yamaha/mbk de la même époque.

La chaine neuve avait le même nombre de maillons que l'ancienne 116 , comme le problème subsistait , j'ai retiré deux maillons , c'est un peu mieux, mais pas acceptable .
Je vais essayer de reculer la roue pour tendre la chaine , ça n'est pas évident à cause de la fixation du porte bagage .

C'est bien un panasonic 26, utilisé dans un secteur avec des rampes courtes mais redoutables , je vais me contenter de commander un pignon moteur de 9 dents, une vitesse maximum de 25Km/h convient parfaitement.
Il y aurait sans doute aussi la possibilité de mettre un pignon de 11 dents au niveau du moteur et de mettre un pignon plus grand que l'origine au niveau du nexus, on aurait peut être un entrainement meilleur au niveau du moteur tout en gardant une vitesse max légale.

Citer Alerter [690580]
Havoc
26-08-2020 à 10h06
Euh oui, désolé, j'aurais dû penser qu'il n'y avait ni dérailleur, ni tendeur de chaine.

Dommage car un tendeur de chaine à l'arrière résoudrait probablement tout seul le problème dont parle Jean. Mais à un moment, ça ne sert à rien d'essayer de faire durer à tout prix un galet ou un pignon qui est mort, il vaut mieux le remplacer.

Bruno, Modérateur,56401 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690582]
jean-75
26-08-2020 à 11h40

Après le pignon moteur la chaine passe dans un tendeur, celui là à mon gout est un peu faible, je lui préfère celui là plus efficace pour la tension de la batterie peux le trouver ici comme toujours chez Panasonic tout les accessoires sont compatible ce tendeur remplacera facilement l'ancien.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [690595]
Havoc
26-08-2020 à 12h30
Un tendeur comme celui qu'on aperçoit en bas sur la photo du haut de la page, si son ressort n'est pas trop fatigué, semble en effet en mesure d'empêcher la chaine de se libérer pour s'enrouler autour du pignon moteur. Elle ne peut le faire que si elle n'est pas avalée rapidement par l'arrière.

Citer Alerter [690599]
publicité
26-08-2020 à 12h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Patard
06-09-2020 à 10h44
J'ai commandé le pignon moteur 9 dents , sans réelle amélioration.
En reculant la roue arrière de façon à avoir une bonne tension la avait l'air de marcher à peu près , sur quelques centaines de mètres , ensuite , la chaîne a cassé.
Il est probable que la chaîne, neuve elle aussi continuait à s'enrouler sur le pignon moteur, est ce qu'il pourrait y avoir un problème de dimension de maillons?

Alerter [691595]
8 messages.    - la chaine neuve s'enroule sur le pinion d'entrainement.. [27537]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...