Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - projet moteur bafang [27638]
Levry
06-09-2020 à 22h13
salut à tous
j'ai le projet de monter un velo electrique et apres moulte recherche et reflection j'ai beaucoup hesité entre le bafang 500w et 750w , pour un 500w 36v car j'ai deja un peu de matos comme une batterie de 12ah que je pourrai m'en servir comme 2e batterie . un 750w parce qu'il y a pas mal de denivelé dans le coins notamment un de 1km à 8-9% pour arriver chez moi . finalement mon choix s'est porte sur le bafang 750w 48v (vaut mieux d'en avoir + que pas assez non ) et souvant c'est ce que vous conseillez quand quelqu'un qui hesite comme moi
donc je viens de commande un jeu de 750w (lcd 850c) avec une batterie 17ah avec ça j'espere pouvoir faire 30-40km , pensez vous que c'est possible avec une assistance moyenne ?
de toute façon j'ai l'intention de fabriquer une batterie puisque j'ai deja 30 cellules de ce type :
fr.aliexpress.com
elle semblent etre de bonne qualité et j'en ai teste 4 pour un chargeur intelligent qui donne bien au moins 3300mh , pensez vous que ça fera l'affaire en 13s4p ?
et coté bms il faut un de combien A exactement ?
j'en ai un en 10s 40 A de celui çi :
fr.aliexpress.com
il a l'air de bonne qualité je pourrai reprendre le meme en 48v ? à moins que vous avez un autre mieux à me consiller !
et en meme temps je commanderai aussi le capteur derailleur et le cable usb pour reprog du moteur ,

voila pour l'instant je pense recevoir le moteur dans 3-4 semaines donc j'ai un peu de temps pour le reste , mais sur tout je compte sur vous pour apres le montage sur tout pour la reprog ect ... autant coté mecanique je ne dois pas avoir de probleme mais je ne peux en dire autant coté electronique
bonne semaine à tous !!

Anonyme, 24 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [691695]
Jacques74
07-09-2020 à 12h06
Acceder au profil du membre
Salut,

avec une batterie 17ah avec ça j'espere pouvoir faire 30-40km , pensez vous que c'est possible avec une assistance moyenne ?

Largement !
J'ai aussi une 48V-17.4Ah (~800Wh) et lorsqu'elle était neuve je pouvais faire avec une charge complète env. 100 Km en roulant cool (route légèrement vallonnée)
Avec un bridage à 20A max et une conso moyenne d'env. 7-8 Wh/Km, ce qui est courant en BBS02 sur route + moyenne de vitesse d'env. 28 Km/h
Tu peux voir un graphique en bas cette page
A noter qu'il faut ne pas se gêner d'utiliser les rapports de transmission, surtout au démarrage mais aussi dans les pentes, ce qui permet de moins consommer et de moins tirer sur le moteur.

D'avance, bon montage !
ps: tu as bien fait de prendre le 48V-750W, il n'est pas plus lourd ou plus cher que les autres et comme dit, qui peut le plus peut le moins ;)

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [691719]

Message modifié le 2020-09-07 12:46:17 par Jacques74.
publicité
07-09-2020 à 12h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Jacques74
07-09-2020 à 12h23
Acceder au profil du membre
Re,
Pour mes ~800Wh effectifs, c'est avec des cellules de marque (Panasonic NCR-PF), je ne peux pas te garantir que tu aies la même chose avec des cellules achetées sur Aliexpress... si de qualité limitée elles peuvent s'écrouler avant de les atteindre.
Néanmoins les spéf. de ces Liitokala NCR18650B sont intéressantes.
Perso je ferais déjà des tests sur un échantillonnage de quelques cellules avant d'en acheter une soixantaine ...

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [691722]

Message modifié le 2020-09-07 13:07:21 par Jacques74.
Levry
07-09-2020 à 18h32
salut
merçi jacques ! alors si je peux faire au 50-60km dans ce cas je n'aurai peut erte pas besoin d'une 2e batterie , c'est l'autonomie que j'ai avec mon petit moovway avec ces 2 batteries (6+11.7 ah) et en moyenne 16-17 km/h et faut dire que je ne pedale pas beaucoup juste l'aider un peu quand ça tire un peu trop sur le moteur .
pour mes cellules si je n'ai pas besoin d'une 2e batterie je peux toujours les garder pour remplacer plus tard des cellules mortes sur les autres batteries , car un jour ou l'autre ça va arriver c'est certain et je pense qu'il n'y a pas de probleme pour remplacer des cellules qui font moins 3400 mah .

ah oui ! pour les outils pour demonter le boitier pedalier est ce que c'est tous du standard ou il y a plusieur type ou taille voir propre à chaque marque ? pour l'instant j'ai juste le demonte manivelle

Citer Alerter [691762]
Levry
24-09-2020 à 19h43
salut à tous !
je donne un peu de nouvelle sur mon projet :
je vais certainement recevoir mon bafang dand 15-20 jours environ si tout va bien !
mais concernant le velo je ne suis pas encore tres sur , j'ai voulu partir sur ce type de velo tout suspendu :
ebay.fr/itm/VTT-tout-suspendu-26-Crusher-21-Vitesses-noir-blanc-ATB-TC46cm-KS-Cycling-285M/264845209207?hash=item3daa012e77:g:XVMAAOSw0otfR3j7

mais comme j'ai choisi une batterie sur "porte bagage" pensant que ce serait plus pratique ou plus facile que de monter sur le cadre (de peur pour la place pour loger une grosse batterie) , maintenant regardant plus en detail pour comment fixer un porte bagage sur ce type de velo "tout suspendu" . le porte bagage aura deux supports (deux jambes )donc un de chaque coté de l'axe de la roue là pas de probleme , mais en haut je ne vois pas trop ou fixer les deux autres "bras" ?
normalement ça vient fixer sur le haut du "bras oscillant" (je ne sais pas comment on appelle ça sur un velo) , sur un velo "normal" souvant j'ai vue qu'il y a des trous à cet endroit certainement prévu pour ça mais on dirait que ce n'est pas le cas sur les vtt .
je peux bricoler des choses mais sans le velo sous les yeux c'est compliqué alors j'ai besoin des idée ou d'exprerience de ceux qui sont deja passer par la , à moins que c'est une mauvaise idée une batterie porte bagage sur un vtt
merci d'avance

Citer Alerter [693958]
Levry
26-09-2020 à 17h47
Re !
voila apres avoir regarder les photos du velo de pres je pense avoir une solution pour fixer le "porte batterie bagage" , j'ai donc commandé ce dernier chez decathlon :
www.decathlon.fr
et aussi le velo (j'aime bien son loock son "bras oscillant" moderne et le dynamo qui me rappelle l'epoque ou c'etait tres rependu , d'ailleur je ne comprend pas leurs disparutions à l'heure qu'on parle d' ecolo pour tout )
j'ai aussi commandé le cable usb de prog et le detecteur de passage de vitesse (tiens ça me fait penser qu'il me faut quelques outils notemment pour le boitier pedalier )
il me reste plus qu'attendre 15-20 jours et j'espere d'avoir tout prevu

Citer Alerter [694176]
Uly22
28-09-2020 à 19h19
Bonjour,
Ayant aussi un projet d'adaptation d'un VTT Gitane de 2008, je me posais la question s'il fallait graisser le tube de pédalier avant d'y introduire l'axe du Bafang ?
Merci.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [694430]
Levry
28-09-2020 à 21h35
meme si c'est moins important il vaut mieux graisser quand meme ça ne fait pas de mal .

j'ai eu un sms cet apres midi ups me dit qu'il y aura une livraison demain , en rentrant ce soir j'ai un gros carton et c'est bafang ; le colis est arrivé avant le sms moi qui croyais que le colis part de chine et je ne l'attend pas avant 10 jours mais ca viens d'allemagne . et la batterie voyage en dpd et arrivera peut etre dans qq jours .
du coup le velo ne part d'allemagne que demain et comme c'est pas ups je ne l'aurai certainement pas avant fin semaine voir debut semaine prochaine , et les outils vient juste d'etre expedier de chine . mais bon je vais pas me plaindre quand meme

Citer Alerter [694467]
Uly22
28-09-2020 à 22h39
Ok. Merci.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [694485]
publicité
28-09-2020 à 22h39
Uly22
03-10-2020 à 22h13
Montage commencé. Par contre un peu perdu pour le rechargement de la batterie. Forum et sites se contredisent.

On branche quoi en premier ?

Le chargeur au secteur ou le chargeur à la batterie ?

Merci.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [695090]
38 messages.   1 2 3 4   - projet moteur bafang. [27638]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique