Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - projet moteur bafang [27638]
Levry
04-10-2020 à 22h06
c'est une douille à crochet pour machine outil que j'ai empreinté à mon boulot !
si non 2e essaie apres reserrage et qq petite reglage du velo et ça semble bon et juste une petite pointe à 50 pour voir
c'est vrais ce qu'on dit avec la config d'origine c'est assez violent et ça peut etre dangeureux dans des manoeuvres par ex (j'ai eu une petite frayeur en rentrant dans le garage), je pensais que si tout fonctionne j'aurai peut etre une chance m'en passer de la case reprog mais là c'est sur je dois le faire

je ne sais pas si c'est moi ou c'est le velo tout suspendu ( ça fait 45 ans que je n'ai pas eu de velo ) je trouve les amortissement un peu bizarre , à l'avant sur une bosse ou un trou quand la fourche se detend ça claque en buté haut et ça fait bizarre . à l'arriere c'est le contraire ça tape en buté bas mais comme il y a un reglage et en serrant le ressort c'est bon , j'espere que c'est parce que c'est encore neuf et ça ira mieux une fois mieux roder .

Anonyme, 24 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [695205]
Paulo47
05-10-2020 à 13h56
y'a moyen d'avoir une photo/description/ lien pour ta "douille à crochet" -ton outil ?
on est pas mal ici a chercher un moyen de serrage plus efficace que les clés plates bafang et moins onéreux que les douilles luna+fdp.

c'est toujourss bien de connaitre les alternatives possibles.

Anonyme, 132 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [695266]
publicité
05-10-2020 à 13h56
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Levry
05-10-2020 à 18h55
ah zute je l'ai rendu ce matin et c'est celle d'un autre site ou j'ai travaillé avant qu'on me change de site , mais j'ai l'impression qu'on a soudé la tete de la cle plate sur une grosse douille et vu la soudure ce n'est pas industriel et elle doit etre tres vieille .

si non pour la reprog quel soft me conseillez vous ?
je pense à celui çi :
blitip.blogspot.com %A9lior%C3%A9e
ça l'air d'estre assez recent mais je ne sais pas s'il y a mieux.

Citer Alerter [695296]
Uly22
09-10-2020 à 19h38
Bon j'ai fini d'installer le moteur avec quelques petites péripéties. Au moment d'essayer la monture, je m'aperćois que j'ai remis les manivelles d'équerre l'une par rapport à l'autre ! Ah, ah.

J'ai fait un essai avec les paramètres d'origine. Pas terrible effectivement. De plus je pense que ke diamètre de roue n'est pas le bon donc vitesse très limitée avec assistance.

Je rentre donc pour reprogrammer le contrôleur et là impossible de séparer les deux prises du display. Les autres prises no problème mais celle-là impossible même en tirant de toutes mes forces. Je n'ose pas y aller avec des pinces.

Qu'en pensez vous. Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [695904]
Levry
10-10-2020 à 11h02

salut
c'est vrais que les connecteurs sont assez dur à défaire heureusement ils sont l'air assez solide , je pense qu'en dernier recour tu peux s'aider avec une pince enrobant d'un chiffon par ex et en faisant tres attention .
moi aussi j'ai terminé le montage et faire un essaie sur 50km hier et ça l'air bien , petit soucis en rentrant à cause des secousses le porte batterie s'est defaire au niveau des bras du coup il bascule petit à petit en arriere et la prise s'est detaché .
mais j'ai un autre soucis un peu plus delicat : j'ai du mal à aligner la roue arriere ça deporte un peu vers la gauche , j'ai enleve la rondelle du coté droit et la ligne de chaine semble pas mal mais la roue par rapport au cadre est toujours un peu plus à gauche (5-6mm environ) et c'est peut etre pour ça que quand le moteur se met en route ou se coupe "brusquement" je sent sur la pedale que ça tire d'un coté .
est ce que ce phenomene est un peu normal (avec le couple moteur electrique) ou faut -il absolument que je puisse aligner la roue ou le chaine mieux que ça ?
mais pour l'instant je ne vois pas comment rammener la roue plus à droite car les encoches ou vient se loger l'axe du roue est verticale donc pas trop possibilité de jouer dessus

Citer Alerter [695952]
Jacques74
10-10-2020 à 14h19
Acceder au profil du membre
Oui certains forcent vraiment beaucoup.
On peut essayer de faire de très léger mouvements de flexion tout en tirant, mais attention car c'est assez fragile, surtout s'il fait froid !! (j'en ai déjà cassé un !)

Perso et comme pour tous mes petits connecteurs, je les bourre de graisse silicone diélectrique, cela empêche toute oxydation et facilite grandement leur montage/démontage
Attention aussi au montage de bien mettre les repères en face, on peut très vite les rendre HS !
Il faut savoir aussi que c'est absolument pas des connecteurs prévus pour être déposé souvent.

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [695981]

Message modifié le 2020-10-10 14:23:47 par Jacques74.
Uly22
10-10-2020 à 14h23
J'ai pris deux pinces et ça a été. Reprogrammation effectuée. Essai sur 12 km.

Sino lorsque je recule le vélo, j'entends comme un craquement. Est-ce normal ?

Par contre lorsque je fais seulementtourner les pédales en arrière : ok

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [695983]
Levry
11-10-2020 à 12h49
tu utilises quel soft pour la reprog ?
as tu fais le meme reprog qu'on a içi dans ce forum ou ce sont tes propre parametre ?
est ce qu'il faut rester brancher sur le velo ou juste sur le lcd suffit ?
je dois m'y mattre aussi mais j'aprehende d'un tres mauvais experience à reflascher un bios d'une carte mere .

Citer Alerter [696056]

Message modifié le 2020-10-11 13:29:13 par Levry.
Uly22
11-10-2020 à 16h51
C'est sur ce site.

blitip.blogspot.com

Tu éteins d abord ta batterie. Tu branches ensuite le connecteur qu' il y a sur la prise usb à la prise qui part vers le moteur et qui était reliée au display (verte). Ensuite tu branches la prise USB sur ton ordi. Tu allumées ta batterie et tu lances le logiciel. Au bout de quelques minutes pour moi, le com s'est affiché. Tu fais lecture afin de rapatrier les paramètres actuels puis tu rentres les tiens puis écriture.

Puis tu procède à l'inverse. Fermeture du logiciel, tu éteins ta batterie, tu déconnecter la prise USB et tu rebrancher le display.

Ah oui, j'ai un display dpc18 avec 9 niveaux(pas seulement sur le pc) !

J'ai à peu près respecter sur ce que j'ai trouvé sur les différents forum.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [696081]
publicité
11-10-2020 à 16h51
Levry
11-10-2020 à 19h03
ok merçi uly !
j'avais prit le meme soft

j'ai enfin eu le courage de me lancer et ça semble bien se passer , les parametres semblent bien enregistrer . comme je n'y connais rien je me suis contenté de suivre ce post :

cyclurba.fr

sauf le "END VOLTAGE" ou moi c'est 35 par defaut et je l'ai mit à 40 au lieu de 39 conseiller dans le post.
je n'ai pas pu tester correctement juste quelque centaine de metres pour voir en niveau 1 et 2 sur une monté et ça semble fonctionner.

j'ai commande un plateau de 48 car je mouline trop meme avec le petit pignon , comme je ne fais pas de cross avec juste qq monté 8-10 % ça devrait plus me convenir . à moins que la reprog change completement le comportement du moteur

j'espere que dans la semaine il y aura quand un jour ou il ne pleuvra pas que je puisse l'essayer bien comme il faut et que je puisse dire que c'est totalement terminer .

* est ce qu'avec un plateau de 48 je dois changer pour une chaine plus longue ? j'espere pas !

Citer Alerter [696096]
38 messages.      1 2 3 4   - projet moteur bafang. [27638]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

Réparer et entretenir son vélo soi-meme