Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - projet moteur bafang [27638]
Danklorix
12-10-2020 à 09h16
Acceder au profil du membre
paramètre keep_current

BafangConfigTool v2.2 a écrit :
Ce réglage, lorsqu'il est réglé sur 60 %, permet d'abaisser le courant à 60 % du niveau PAS sélectionné en fonction de la cadence de pédalage, de sorte qu'à faible cadence de pédalage, on est à 100 % du niveau sélectionné, mais lorsque votre cadence de pédalage augmente, la puissance est réduite jusqu'à 60 %.
Lorsque vous pédalez plus vite, le contrôleur baisse la puissance selon la valeur configurée ici

Ce paramètre est habituellement réglé entre 10 et 50

Attention à ce paramètrage.
Si il est trop bas ( ici 10%) le moteur ne garde plus que 10% de la puissance du PAS à cadence de pédalage "normale" .En gros, si tu pédales dans les 70-80 rpm, le PAS 9 n'a plus que 10% de sa puissance, soit que dalle, en usage +- normal.
En gros, plus tu moulines moins ca pousse.
et dans ce cas de facon extrème. (-90%)

Il ne retrouve sa puissance que lorsque qu l'on repédale lentement ( ce qui n'est, en plus, pas bon ni pour le rendement ni pour la transmission)

Ce paramètre peut apporter une modulation utile mais pour des valeurs > à 75-80%
Par ex:
On accepte que chaque PAS ne délivre que 80% de sa puissance nominale et on a 20% de "bonus" pour un ralentissement de la cadence de pédalage.
Petit coup de vent de face, légère montée , cas pour lesquels on peut éviter ainsi de rétrograder. (comprendre monter un pignon derrière) ou passer un niveaux PAS supérieur

Perso je suis à 100%.
Chaque PAS à sa puissance nominale quelque soit ma cadence de pédalage.
Je module avec la boite de vitesse. (La transmission 9v de mon vélo) ou avec le selecteur de niveaux.

-ou avec la gachette pour ceux qui l'on installée-

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [696123]
Levry
12-10-2020 à 23h48
je suis un peu perdu (deja que je ne comprend deja pas grand chose) j'ai cru comprendre que ce End voltage concerne la manette d'accelerateur et 11 =1.1mv et 40=4mv

si non j'ai fais une vingtaine km aujourdhui et c'est bien plus doux , plus des accouts a chaque demarrage comme avant . au moins plus de probleme pour des petits manoeuvres ou on risque de prend un mur au autre j'ai quand meme un soucis de fixation du porte batterie ou il y a toujours une ou deux vis qui se barrent (pourtant j'ai cru avoir tout bien serrer) ce soir j'ai tout renforce ces vis et j'espere que c'est bon . à voir au prochain sortie.

Anonyme, 24 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [696184]
publicité
12-10-2020 à 23h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Uly22
13-10-2020 à 09h52
Pour pb de porte-batterie, vu la photo, n'aurais-tu pas inverser (comme je l'avais fait) le sens du montage des vis où il y a un trou où l'on enfile la tige. Je pense qu'il faut la mettre à l'intérieur et l'écrou à l'extèrieur. Depuis je n'ai plus de soucis. Ca bloque nettement mieux.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [696205]
Levry
13-10-2020 à 19h38
peut etre oui ! là j'ai tout bien bloquer et avec une goutte de frein filet (maintenant que c'est bien fini) alors je ne pense pas que ça va recommencer , mais plus tot si je dois demonter je vais etre un peu enbeter

d'ailleur aujourdhui j'ai fait 20 km en montagne donc 12km qu'en monté à 7-8% moyenne , je suis monté aussi vite (voir un peu plus vite) qu'en motobecane quand j'avais 15 ans bien sur je consomme 600w en moyenne pour cette monté mais je ne suis pas essoufflé , si non sur le plat c'est 150-200w de moyenne ça se voit que suis pas du tout sportif
en rentrant j'ai checké les vis et rien ne bouge .

je me suis amuse un peu avec la manette et je ne sais pas si c'est la reprog mais je n'ai pas le phenomene ON-OFF je peux reguler avec la manette , certe c'est assez sensible mais utilisable à divers vitesse . mais bon c'est peut erte normal et que je ne connais pas bien ce probleme .

Citer Alerter [696226]
Levry
14-10-2020 à 21h50
bon voila ! j'ai monte le plateau de 48 T et ça va mieux je mouline moins pour aller aussi vite qu'avant tout en soulageant un peu le moteur au lieu de mouliner dans le vide et valider sur 18km ,j'ai aussi fignolé un peu les parametres maintenant que je comprend mieux comment ça marche et j'ai halte de tester demain s'il ne pleuvra pas .

Citer Alerter [696346]
Levry
19-10-2020 à 21h30
SALUT
j'ai un probleme ces derniers jours : je ne peux plus ouvrir le soft bafang (traduit en francais) , il y a bien le logo dans la barre de tache mais rien sur l'ecran et en pointant la souris dessus je vois bien la 1e page du soft ou on doit cliquer sur accepter mais c'est tout ; de plus il est impossible de le fermer dans la barre de tache et il me faut aller dans le gestionnaire de tache et faire Fin de tache pour fermer .
quelqu'un à ce meme probleme sur w10 64bits ?
pourtant la semaine derniere ca fonctionne sans probleme et je n'ai rien toucher dans l'ordi

du coup j'ai telecharge un autre soft en anglais et ça fonctionne sans probleme , mais là le parametre Start currant qui est à 20 et je voulais le mettre à 40 c'est impossible il n'accepte pas ; au moment d'ecrire il se remet à 20 direct qui est le max avec les petits fleches . portant j'ai vu qu'il y a d'autre qui le met à 40 voir 60 et il semble meme qu'à d'origine bafang le met à 40 pourquoi chez moi je ne peux pas depasser 20 ?

comme j'ai du mal au demarrage (ça demarre trop faiblement et je dois souvant me faire aider par la gachette pour me lancer) il me semble que c'est ce parametre qu'il faut augmenter ?

si non à part ça je pense avoir les bons reglages pour mon usage apres +200km

Merci beaucoup

Citer Alerter [696772]
Paulo47
19-10-2020 à 23h36
ici ça fonctionne (win 10 64bit) dans le sens ou il se lance bien, meme si il passe direct au second plan et je dois jouer avec alt-tab pour le recup.
apres j'ai toujourss pas reçu ma batterie donc je peux pas en dire plus pour l'usage.

Anonyme, 132 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [696791]
Jacques74
20-10-2020 à 10h15
Acceder au profil du membre
du coup j'ai telecharge un autre soft en anglais et ça fonctionne sans probleme , mais là le parametre Start currant qui est à 20 et je voulais le mettre à 40 c'est impossible il n'accepte pas ; au moment d'ecrire il se remet à 20 direct qui est le max avec les petits fleches . portant j'ai vu qu'il y a d'autre qui le met à 40 voir 60 et il semble meme qu'à d'origine bafang le met à 40 pourquoi chez moi je ne peux pas depasser 20 ?

C'est une limitation voulue par S.Penov ... c'est un peu idiot.
Perso j'avais corrigé son programme (max 60%), si tu veux le télécharger c'est ici

(note: il vaut mieux rester autour des 40 et pas pousser au max)

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [696805]

Message modifié le 2020-10-20 14:13:06 par Jacques74.
publicité
20-10-2020 à 10h15
la solution transport propre à Toulouse
Levry
20-10-2020 à 19h47
ok super ! merci jacques , j'ai pu le mettre à 40 et je viens de faire 40km et c'est exactement ce qu'il me faut .
à mon rythme une recharge peut faire 80-90 km donc il y a de quoi faire , et je trouve que j'en consomme pas mal avec + ou - 300w en moyenne et j'espere que plus tard j'arriverai à descendre vers 200w et avec 30% de plus ce serait top

Alerter [696844]
38 messages.      1 2 3 4 - projet moteur bafang. [27638]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...