Matenvae
14-07-2020 à 01h13
|
Sauf si les autoroutes sont transformées en navettes intercité , sur une voie, cela me parait plus simple à paramétrer que des milliers de voiture autonomes, un gros moteur auto pilote pour 20 voitures , et roule , train de largeur de 5 m sur 2 étages pour permette un déchargement latéral sélectif à la sortie telle ville ...,
Peut être les gares de train pourraient fonctionner comme cela, mais capacité d’emport très réduite,
Le système voiture sur navettes collectives intercite conjugue la régulation des masses ( gros départs bouchons etc ) et la modulation personnelle des trajets , en évitant tout transfert de bagages,
bon faudrait une petite approche du bilan énergétique d’un tel système...
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Bioporto
14-07-2020 à 21h11
|
J'observe et prévoit un tout autre avenir pour les déplacements.
Ils seront individuels et principalement privés.
Un mixte sera utilisé : à pied, en velos, trotinettes et autres moyens équivalent, en petites voitures électriques pour les zones denses (courtes distances) et en véhicules à hydrogene pour tous les autres véhicules individuels ou de transport sur route et également pour le ferroviaire non électrifié (absence de caténaire).
Les villes seront petit à petit vidées de leur activités industrielles et bureaux. Je ne perçois pas, à ce jour, quelle sera leur avenir...
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
publicité 14-07-2020 à 21h11
| Lien commercial -181-
|
Havoc
14-07-2020 à 21h57
|
Un peu surpris de tes observations car le taux d'urbanisation ne cesse d'augmenter et les mégapoles de croitre. Lorsque je travaillais à Paris, il n'y avait que 2 200 000 habitants, il y en a aujourd'hui 200 000 de plus. Mais cela n'est rien en regard du cœur de la région qui entoure la Capitale.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
29-08-2020 à 17h04
|
Jérôme Bonduelle, directeur général du groupe du même nom, a été mortellement fauché par un automobiliste, alors qu'il pratiquait le vélo avec des membres de sa famille.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
30-08-2020 à 10h30
|
J’ai entendu cela choqué encore une fois mais pas étonné , vélo et voitures ne sont pas faits pour cohabiter en déplacement , c’est tout le débat .
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Havoc
30-08-2020 à 10h34
|
Hidalgo ministre des transports, avec tous les droits !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
07-09-2020 à 18h01
|
L'épidémie Covid19, accélère les mutations concernant le développement des nouveaux modes de déplacements.
www.google.com
www.citroen.fr
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
Havoc
07-09-2020 à 18h19
|
Sauf erreur de ma part, le sujet concernant l'Ami de Citroën a été ouvert sur Cyclurba, avant l'apparition de la Covid19 en France, et il a soulevé beaucoup d'enthousiasme comme de prévisions de réussite commerciale.
Concernant l'H2, je vois là plutôt une nouvelle manière de stocker de l'énergie que le développement de nouveaux modes de déplacement. Le fait qu'un véhicule soit mu par une PAC ou un moteur à H2 ne présume nullement du type du véhicule ni de l'utilisation qui en est faite.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
07-09-2020 à 19h00
|
C'est aujourd'hui la solution pour les futurs véhicules de transport.
www.alstom.com
www.industrie-techno.com
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-07 19:05:14 par Bioporto. |
publicité 07-09-2020 à 19h00
| |
Havoc
07-09-2020 à 19h14
|
Je suppose qu'il s'agit là de trains dont les motrices s'alimentent grâce à une PAC à bord, utiles donc uniquement sur les réseaux qui ne sont pas électrifiés.
Ils risquent peu d'être à l'origine d'une mutation dans les modes de déplacement, surtout que ce n'est pas parce que les motrices n'auront plus besoin d'un moteur au fioul que cela va sauver les lignes secondaires, empêcher les petites gares de fermer ni non plus modifier les politiques commerciales des entreprises du rail.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|