£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Cassette qui bouge sur kit power e-bike [27668]
Bibi072669
09-09-2020 à 14h54
Bonjour à tous,

Mon vélo fait du bruit quand je suis dessus. Que je pédale ou non, à partir du moment ou je sui sdessus il fait du bruit, propotionnellement à la vitesse d'avancement.
En regardant de plus près je viens de m'apercevoir que la cassette bouge quand je fais tourner la roue à la main. cf vidéo: youtu.be

Diagnostic docteur ?

Et quelle réparation faire ? faisable sans outillage spécifique sur un kit power e-bike ?
[Kit moteur arrière nine continent RH205c type "s" sans batterie - Moteur sur jante
avec roue libre 11/32 dents DNP: Rh205C 7x9 -230/320 rpm - 26 pouces avec
rayons gros calibres ]

D'avance merci pour vos avis d'experts

Anonyme, 14 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [691954]
Havoc
09-09-2020 à 15h05
Acceder au profil du membre
Toutes les cassettes font cela, il faudrait plutôt nous décrire ce bruit.

Bruno, Modérateur,56559 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691957]
publicité
09-09-2020 à 15h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Bibi072669
09-09-2020 à 16h38
Alors ça, je l'ignorais. Cela me paraissait étonnant de voir cette cassette bouger autant.

L'enquête sera donc plus longue...
La description d'un son étant relativement difficile pour moi, j'ai fais un petit enregistrement :
acaixmarseillefr-my.sharepo...yMiWOw

Je suis dans une descente au début, je ne pédale pas. Ce n'est que le bruit "étrange" que l'on entend.
J'ajoute que le bruit est de plus en plus important en fonction de la charge:
- pas de bruit si je suis à côté du vélo.
- du bruit si je suis seul sur le vélo (cf enregistrement),
- beaucoup de bruit si enfant en plus sur siège enfant.

Près à répondre à toutes vos demandes de précisions.
Merci

Citer Alerter [691967]
Bibi072669
09-09-2020 à 17h05
Je précise, comme écrit dans mon 1er message les rayons sont des gros calibres.
Pour moi le bruit pourrait provenir:
- du roulement
- des rayons (mais j'ai vérifié, ils me semblent tous bien tendus).
- de la caissette

Citer Alerter [691974]
Havoc
09-09-2020 à 17h15
Bizarre car on jurerait que tu as une tête de rayon qui se promène dans la jante.

Mon RH fait le même bruit, ou plutôt, il fait le même bruit certains jours, et certains autres non.

Il n'a jamais été complètement silencieux et a déjà pété plusieurs rayons.

Bruno, Modérateur,56559 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691976]
Thierry113
09-09-2020 à 19h45
A la fin on dirait autre chose qu'un bruit de roue libre. Ça ressemble au bruit de carton dans les rayons fixé avec une pince à linge de mon enfance.
C'est assez confus car on ne te vois pas sur le vélo, par moment on dirait que tu pédales quand même, et il me semble entendre un bruit de chaine qui frotte quelque part.

Ta roue est correctement centrée ?
L’écrou de l'axe de la roue repose sur le plat du cadre ? On dirait que ce n'est pas le cas sur la vidéo.
As tu monté un "torque arm" ?
La chaine passe sans toucher le cadre quand tu es sur le pignon de 11 ?

Tu peux peut être essayer une autre roue libre.

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [691994]
Bibi072669
09-09-2020 à 21h51
Vous êtes forts !
Le bruit de carton tenu par une pince à linge c'est tout à fait ça !à la fin car j'avais attaché le téléphone près de la roue et qu'à la fin il s'est mit dans la roue !

Pour la tête de rayon dans la jante, si tel était le cas, ça devrait faire le bruit même sans charge sur le vélo non ?

La roue me semble correctement centrée. Pas de torque arm, oui la chaîne passe sans toucher sur tous les pignons.

En fait je suis en vacances avec la famille et mon beau vélo. Pensez vous que je peux rouler encore comme ça ou je risque de tout péter ? Roulement ou axe ou autre chose ?

Merci

Citer Alerter [692009]
Havoc
09-09-2020 à 21h59
Perso, je dirais qu'il va peut-être y avoir casses de rayons, mais ce n'est pas si grave.

Ce serait mieux de poser un torque arm, par contre.

Citer Alerter [692011]
Havoc
09-09-2020 à 22h00
Pour info, mon kit vient aussi de chez PeB, et bien qu'il ait plus de six ans, il contient probablement la même roue. Et il fait le même bruit. Et il adore péter des rayons.

Par contre, je n'ai changé aucun rayon, juste un peu rééquilibré le rayonnage et ça va très bien comme ça, et pourtant, c'est un tandem, donc pas léger quand nous sommes deux dessus.

Citer Alerter [692012]
publicité
09-09-2020 à 22h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Thierry113
09-09-2020 à 22h22
Effectivement peut être un bruit de rayon rebelle.
Moi aussi j'ai un kit power ebike mais j'ai eu la faiblesse de rayonner le moteur dans les jantes d'origines du vélo : esthétique oblige. J'ai effectivement vu que les rayons utilisés était particulièrement gros et rigides. En tout cas les têtes de rayons étaient trop grosse pour ma belle jante. J'ai changé les rayons.
Du coup je n'ai aucun bruit suspect quand je roule et je peux surprendre les lapins dans les chemins.
Le contrôleur Power ebike n'est pas sinus, et je pense que ça contribue au bruit, surtout si le cadre résonne.
J'ai solutionné le problème en changeant le contrôleur

J'ai horreur du bruit

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [692014]
13 messages.   1 2   - Cassette qui bouge sur kit power e-bike. [27668]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...