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184 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Alimenter son velo electrique à partir d'un panneau solaire [4555]
snickers
07-09-2009 à 21h30
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Oui, j'ai bidouillé un peu du coté de la self...je laisse tomber avec ce circuit...
J'ai réussi à lui faire craché plus mais jusqu'à 40V au delà point de salut. Enfin, si tu trouve un boost plus efficient. Je suis prenneur.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [69448]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2011-01-24 13:45:13 par Cyclurba.
Erwan
08-09-2009 à 11h53
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Le cresit organise à Tours une journée technique photovoltaïque pour systèmes autonomes qui est à priori d'accès gratuit
www.cresitt.com

trouvé dans la liste des participants ce site www.ananahi.org qui référence un système de recharge solaire open source ? (j'ai lu que les 10 première lignes)

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [69514]
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08-09-2009 à 11h53

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Arnaud-M
13-10-2009 à 20h39
J'aimerais bien commencer à bidouiller mais je n'ai toujours pas reçu la commande, apparemment le compteur de Watt électrique est en retard...

Entretemps j'ai dû acheter une nouvelle batterie, l'ancienne retombait à 10 V au bout de 2 jours sans charge. J'ai eu la chance ce coup-ci de tomber sur un déstockage de batteries Fulmen et Bosch, qui tranaient depuis trop longtemps dans le magasin, du coup 30 euros la batterie Fulmen de 75 Ah ça le fait! Je suis sorti avec 3 batteries dans le chariot du coup, pour les titines qui démarraient avec du 11V à vide et 8 V démarreur enclenché ça va mieux!

Arnaud, 159 msg, 46 ans. Figeac (FR-46).
 Citer Alerter [73782]
Meuh
17-07-2010 à 21h42
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Suite à mon sujet sur les panneaux à faible surface... [Discussion] Intérêt des installations photovoltaïques à faible surface.

Je continue ma petite réflexion ici !

Voici un schéma de ce que j'envisage...
* en y réflechissant, les panneaux ont trop d'incertitudes sur le branchement en série
* je ne suis pas sûr que le BMS de mes LifePO4 supporte des variations trop grandes (+ de 5v) par rapport à ce qu'il veut c'est-à-dire 45v.
* j'ai donc repensé en mettant les panneaux en parallèle...soit 4 panneaux 12v 350mA qui font 162mm x 225mm
* les diodes 80v 5A empèchent le retour d'une tension et l'injection de courant quand un panneau est à l'ombre mais que les autres sont encore éclairés
* j'y ai adjoint un circuit "Boost UP", qui permet d'élever le 12v (en charge, je l'espère) vers du 45v toujours en courant continu.
* j'ai ajouté un interrupteur qui permet de récupérer directement le 12v des 4 panneaux pour recharger mon compresseur sur batterie (démarreur de bagnole sur batterie plomb)
* j'ai ajouté des terminaisons TAMIYA pour pouvoir brancher, au bout, le Wattmêtre TURNIGY qu'il me reste en pièce pour le dépannage de la trottinette...dans le but de surveiller toute la chaîne
* biensûr, comme on le pense, le courant disponible en 45v sera très bas ... néanmoins, mon but est déjà de me donner des chiffres de fourniture de courant pour un éclairage dans ma région
* mon système initial sera construit pour un maximum de 10 panneaux en parallèle (3,5A en 12v maximum ... fusibles et shottky en 4-5A).

Indiquez-moi (si le coeur vous en dit) si vous voyez des fautes graves...dans ce schéma !



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [98657]
Meuh
17-07-2010 à 21h47
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Voici la liste de mon matériel :

* vendeur : stores.ebay.fr
* 4 panneaux 12v 350mA 162x225 mm (objet ebay : 320561877617)

ebay a écrit :
- Maximum Power: 5.25W
- Maximum-power Voltage: 15 V

- Maximum-power current: 0.35 Ampere
- Open-circuit voltage: 19 volt
- Short-circuit current: 0.39 Ampere

- Size: 225mm x 162mm
- Weight: 0.3 KG


* circuit BOOST UP 10-32v vers 35-60v DC ajustable (objet ebay : 320557631860)

ebay a écrit :
-Input Voltage: DC 10~32 V
-Output Voltage: DC 35~60 V ( adjustable, O/p Voltage >I/p Voltage by 2V )

-Maximum Input Current: 16 A ( >10A Need cooling )
-Maximum output Current: 5 A
-Maximum Power: 120W, 80W Natural cooling

-Efficiency: 90 % typical



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [98658]
Poshul59
21-07-2010 à 15h19
c'est bien comme il faut le schema ma l'ai correcte par contre tu n'aura que une 2O aine de watts de puissance soit 2 km par heure de soleil , c'est pas beaucoup

le // est bien mieux tu as raison, tres bonne idee

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [98944]
Poshul59
21-07-2010 à 15h24
niveau diode la puissance de 350 MI amp soit 0.35 amp t'aurra pas besion de diode scotchy de puissance , des diode normals en // (si besion ) devrait faire l'affaire , vue la faible puissance du systeme 5 watts par panneau. enfin je peux me tromper

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [98945]
Meuh
21-07-2010 à 16h06
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j'ai prévu le circuit pour le maximum d'une seul shottky soit 5A 80v.
pour le moment, ça me permet de brancher 10 panneaux identiques en parallèle (j'en ai commandé 4 pour faire des essais sur mon ensoleillement).

le but est que je supprimes mes cycles de rechargement toutes les 6h (maintien de la batterie à son voltage durant 10mins) et que je remplace une recharge.

quand je regarde l'utilisation de mes batteries, j'en ai 2 (36v 10Ah), une batterie reste bien 2-3 jours sans être utilisée.

le but de mon montage est donc :
- de contrôler au wattmêtre
- la charge permanente de mes batteries 36v 10Ah
- la charge permanente de mon gonfleur/démarreur de bagnole sur batterie
- de recharger une batterie si elle est vide peu importe le temps (en jour)
- de palier par les chargeurs 230v 5A si je suis pressé
- d'augmenter le nombres de panneaux si cela devient intéressant
- de stocker dans les 3 batteries 12v 12Ah Plomb que j'ai encore
- de convertir en 230v par un onduleur
- de me limiter à 12v 5A émit par chaques grappes de panneaux solaires si je décide de faire un toit complet (d'une cabane).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [98949]
Poshul59
21-07-2010 à 16h31
oui , tu peux aussi bien charge lentement directe t'est lifepo4 lentement ,que rapide avec les batterie tampon plomb avec conversion 22o V si je comprend , le tout sur le petit toit ,
l'ideal serait de placer si ton toit le permet des panneau orientable coter soleil (si c'est un coin discret ) de facon a optimiser les rayons

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
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21-07-2010 à 16h31

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Meuh
21-07-2010 à 23h20
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La suite des plans...le matériel arrive doucement.





Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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