£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
184 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Alimenter son velo electrique à partir d'un panneau solaire [4555]
Dirk-Pitt
07-09-2010 à 13h24
pourquoi cette diode schottky en série?

Christophe, 925 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [103398]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2011-01-24 13:45:13 par Cyclurba.
Meuh
07-09-2010 à 19h52
Acceder au profil du membre
ben, le vendeur disait que le Boost n'était pas protégé contre le retour de tension (sous-entendu, c'est fait pour débiter dans une charge passive, pas une batterie).

-------------> Mesure à 16h sur les panneaux par un temps pluvieux avec nuages bas, soleil absent mais luminosité correcte : 260mA en 10v et 20mA en 40v.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [103429]
publicité
07-09-2010 à 19h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Meuh
10-09-2010 à 15h28
Mesure par très beau temps "qui tape" : 6,55A sous 10v et 1,55A sous 40v (pour 1 seul boost donc ne pas multiplier par 2...).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [103872]
Meuh
10-10-2010 à 16h37
ça tourne toujours...

Citer Alerter [107267]

Message modifié le 2010-11-24 16:23:09 par Cyclurba.
Dirk-Pitt
11-10-2010 à 08h41
.

Christophe, 925 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [107310]
James38
14-10-2010 à 10h14
Superbe montage!

Mais, comment fais tu pour detecter la fin de charge de tes batteries LI?

Anonyme, 17 msg, (FR-38). [mon blog]
 Citer Alerter [107613]
Meuh
14-10-2010 à 19h32
ce sont des LiFePO4 avec BMS ... le BMS coupe lui-même (enfin, en partie...après, il dissipe dans des résistances).

il faut donc éviter de laisser brancher tout le temps (quand le pack est chargé)...d'ailleurs, comme tout pack de batterie relié à un chargeur.

Citer Alerter [107674]
Poshul59
04-12-2010 à 22h56

sacré systeme tout de meme !! moi j'aurait mis panneau solaire --> chargeur solaire --> batt plomb tampon(les vielle de ta trotinnettle !! )-->chargeur quelquonque ,, mais bon si sa marche comme sa c'est super

l'ideal avec un chargeur plomb ce que c'est lui qui couper l'arriver des panneau niveau plomb, apres toi tu vient pomper derriere ce que tu as besoin , convertisseur 22O v ou boost direct ,ou chargeur modelisme 12 volts ,

bon c'est vrai toi tu as des lipo 36 volts donc faut le chargeur 4O volts , qui marche que en 22O volts ,(je vais pas te faire couper ton pack en 4 cellule !lol )

mais si tu a comme moi des lifepo4 ou lipo , en bloc de 4 ou 6 cellule , t'evite les convertisseur 22O v --> chargeur 4O v , puisque tu peux charge directe en 12 volts

tu passe directe ton pack de 12 cellule en // 2 x 6 pack lipo/lifepo4 pour la charge , et hop ta juste besoin d'un chargeur 12 volts modelisme , donc on gagne en rendement (plus de perte 22O v --> 4O v )

bien sur faut faire une fiche // pour la charge !

mais cette methode a l'enorme avantage d'eliminer les risque avec les bms ect .. le chargeur controle tout

sinon quand tu part avec tes 2 batterie lifepo , tu charger dans quoi ? faut optimiser l'energie au max en gros tes panneau doivent pas dormir la journee , 1OO watts par heure c'est pas mal, faut que chaque gramme de photon soit bouffer ,

donc si tu rentre 5O watts par heure 5O % , ca fait quand meme 5 km par heure , sur plusieur heure de soleil par jour on doit pouvoir recharger 3OO w par jour , de quoi faire 3O bon kilometre avec mon velo !!

si ta du vent il te reste plus qu'a faire une eolienne avec une moteur brushless triphase,,et petit pont redresseur pour charger la nuit ! fr.wikiversity.org

et tu sera parer pour la fin du petrole !

c'est ca qui faut si tu veux charger dans une batterie plomb celui fait 7 amp pour 25 euro

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [112866]
Meuh
04-12-2010 à 23h10
figure-toi que oui, les 2 panneaux produisent plus que ma trottinette (surtout quand il neige ou quand il pleut ).

Donc, c'est pour ça que je les utilise aussi pour ce sujet : [Eclairage] LED 1200 lm 12v remplacent les NEONS.
je recharge les vieilles (neuves) batteries de la trottinette au plomb pour l'éclairage.

j'ai déjà le chargeur (contrôleur devrait-on dire) qui surveille la batterie et injecte les panneaux dedans puis coupe quand la batterie dépasse 14,5v ou 11v.

et là encore, j'ai encore des périodes où les panneaux fournissent sans avoir de charge (je recharge, aussi, mon démarreur-compresseur à batterie pour la voiture en 12v).

l'inconvénient principale de mon montage, comme tu l'as compris, c'est bien qu'il n'est pas limité en intensité...les panneaux débitent de 0 à 6A (plein soleil - été).

Donc, oui...on comprend tout-à-fait qu'il faudrait investir dans de la batterie à haute capacité (genre 50-150Ah 12v) pour avoir une source stable à utiliser.
Une chose à re-préciser, les BOOST ne sont pas limité en courant (on ne peut donc pas brancher une batterie directement sur le boost car la batterie va demander le maximum possible et griller le boost).

Un sujet existe, maintenant, sur un limiteur de courant sur cyclurba : [Driver] Avis sur un circuit à courant constant rêglable.

Mais, ça ne m'intéresse pas encore...j'avance à mon rythme en intégrant/remplaçant ce qui m'apporte plus de confort (les lumières qui s'allument avec le PIR, c'est du confort surtout si elles durent plus qu'un néon ou qu'une ampoule économique).

Citer Alerter [112868]
publicité
04-12-2010 à 23h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Poshul59
04-12-2010 à 23h39
en tout cas c'est pas mal en esperant que cela ne coute pas trop cher vas falloir rentabiliser tout sa ,m'enfin tu pollue plus de tout !!avec ton systeme !! c'est 1OO % naturelle , a part la fabrication des panneau batterie ect ..
dire que moi j'ai du soleil de 35 degrree tout les jour , et sa tappe bien ,je pourrait presque mefaire un charette solaire lol, mais vue que j'ai l'electriciter gratuit je charge charge !!la nuit surtout

j'ai pas bien compris le role du driver ,donc tu n'utilise plus les boost ?,

oui faut avoir de quoi stocker tout cette bonne energie gratuite !! je crois qu'on trouve a narauto des batterie 12 v 45 amp ( 5OO wh ) a 4O euro comme la puissance de tes panneau n'est que de 6OO w/h par jour au grand maxi , sa doit pouvoir tenir un moment , , sinon la recupere de vielle batterie plus asser puissante pour les voiture mais bonne pour autre application , relier les meilleur entre elle ,en //
apres si tu veux alimenter tout le maison on passe dans un autre domaines de grandeur
mais quand on as peu on s'etonne a savoir economiser ,

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [112872]
184 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Alimenter son velo electrique à partir d'un panneau solaire - Lu 736410 fois. [4555]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...