Roro50
05-03-2020 à 12h19
|
oui, en effet : plus 10 000€ pour une voiturette ils en ont bien profité sur le dos des gens en difficulté pour ce déplacer. si cela peut diviser le prix par 2, cela devient plus raisonnable.
Anonyme, 582 msg, (FR-50). |
Cyclurba
05-03-2020 à 12h29
|
à remarquer, la Citroën AMI est minimaliste, décomplexée, alors que les voiturettes font de la gonflette: double sortie d'échappement chromée, jantes alu, feu de brouillard, volant cuir, aileron... Plus luxueuses et "sportives" ( et ridicules du coup) que les voitures avec permis.
Elles visent donc une clientèle différente, surtout quand rurale.
Mais la différence de prix 6000 face à 19.000 € a de quoi faire réfléchir... Surtout que coté image, la communication de Citroen est valorisante pour l'AMI.
D'autant plus qu'elle comptera dans sa clientèle des conducteurs avec permis. ce qui est stigmatisant pour les voiturettes.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
publicité 05-03-2020 à 12h29
| Lien commercial -181-
|
Peter
05-03-2020 à 12h53
|
Ce qui est aussi génial avec l'AMI c'est qu'elle peut être personnalisée facilement avec des stickers, un aileron, des habillages latéraux, des enjoliveurs...et achetée en ligne, dispo chez Darty ou le Fnac...
Ils ont fait très fort...vraiment j'adore ce concept.
Merci Citroën
|
Membre7933
05-03-2020 à 14h25
|
Roro50 a écrit :
oui, en effet : plus 10 000€ pour une voiturette ils en ont bien profité sur le dos des gens en difficulté pour ce déplacer. si cela peut diviser le prix par 2, cela devient plus raisonnable. Le pire, c'est que je suis convaincu qu'ils ne gagnent pas grand chose sur chaque modèle... Ils ne sont simplement ni dimensionnés ni organisés ni équipés pour de la production de masse qui baisserait les coûts.
Ce genre de boîte est souvent en équilibre financier précaire qui les empêche d'investir. C'est le cercle vicieux classique.
Ne pas oublier non plus que rien de la nouvelle Ami 2020 ne sera fait en France...
Produit au Maroc je crois.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-05 14:41:23 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
06-03-2020 à 11h23
|
Cet article semble confirmer la configuration: Traction AV, récupération d'énergie et batterie 48V...
Les Numériques a écrit :
Une voiture électrique presque comme les autres
L’Ami est une voiture électrique comme les autres, ou presque. Citroën a fait le choix d’un système 48 V contre une tension de 400 V pour la plupart des voitures électriques. L’Ami intègre sa batterie lithium-ion dans son plancher, mais la capacité de cette dernière se limite à 5,5 kWh, à comparer aux 50 kWh d’une Peugeot e-208 par exemple. Citroën annonce une autonomie de 70 km et la recharge s'opère sur une prise 220 V traditionnelle, avec un câble intégré dans la portière passager de la voiture. Trois heures suffisent pour une charge complète.
Le moteur électrique de l’Ami développe 6 kW (8 ch), de quoi atteindre la vitesse maximale de 45 km/h, conformément à la réglementation en vigueur pour ce type de véhicule. L’Ami est dotée d’un système de récupération d’énergie à la décélération non réglable. Contrairement à une Smart fortwo par exemple — une propulsion à moteur arrière — l’Ami est une traction. D’après Thierry Michel, en charge du développement de l’Ami, ce choix aurait permis de reprendre des pièces de la plateforme CMP pour les trains roulants de la petite Citroën. Néanmoins, cette architecture ne lui permet pas d'égaler le diamètre de braquage entre trottoirs de la Smart, avec 7,2 m contre 6,95 m.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-06 11:25:45 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
06-03-2020 à 11h30
|
Très fort, car en regardant cette photo il me semblait impossible de voir un moteur à cet endroit.
Réutiliser les pièces de la plateforme CMP (dernière 208 2008 Corsa, plus moderne que le PF1 des 301, C3 & Cactus !) va permettre de trouver les pièces détachés facilement.
On comprends aussi comment la voiture fait 425 kg alors qu'il n'y a absolument rien dedans ! Au moins ce sera sur-dimensionné.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
06-03-2020 à 11h38
|
Et avec 48V, j'ai les 2 packs 48V-22Ah du Riverside qui ne demanderaient qu'à être connectés (sous un siège par ex) pour passer de 70km à 100km d'autonomie...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-06 11:39:22 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
06-03-2020 à 11h49
|
Oui, 48V est une excellente nouvelle, à voir si c'est 13 ou 14S (ou LFP ?)
5.5 kWh = 115 Ah x 48V
Même si c'est sans importance, sauf à être la 1er Citroën propulsion depuis les années 30 (expliquant la gène à communiquer clairement sur le sujet, craignant moquerie), je reste septique sur l'architecture moteur.
Là on voit le fond du coffre resté très haut, et suspicieusement la commande "R N D" à gauche du siège conducteur.
A suivre...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
06-03-2020 à 12h29
|
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas embarquer 4 personnes. C'est le cas sur presque toutes les VSP moderne pourtant la législation permet de créer des VSP 4 places. Pour les gens qui veulent amener 2 enfants à l'école c'est bien pratique.
Peut-être qu'il y aura une AMI 2 version 4places ...
|
publicité 06-03-2020 à 12h29
| |
Membre16345
06-03-2020 à 12h43
|
Je souhaite une version débridé de cette AMI ëlectric, à la norme L7e donc, 75 km/h m'aurait suffit (max 90 km/h)
Cette norme permettant aussi, et à l'inverse de la norme L6e 45 km/h, de proposer 4 places, espérons que le succès d'AMI convaincra Citroën de faire une "AMI 4" 4 places 90 km/h.
La vrai 2CV du 21ème siècle du coup, et prix de revient bas + volume de production haut, elle pourra révolutionner (et terrasser) le marché de l'automobile.
Plus que le paradoxe des 2t pour promener sa personne, on arrive à des voitures équipés comme aucune maison (climatisation, salon cuir massant, hifi hors de prix, etc) alors qu'on y passe une infime parti de son temps.
Je suis pour qu'on ait le choix du retour au raisonnable.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|