Daoodr
09-09-2020 à 16h47
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Yvelo : Bonjour Yvelo; as-tu mis à jour le firmware du bloc moteur /batterie ? et connecté également un smartphone BT dessus ?
j'ai fait cela de mon coté , je ne pense pas avoir trouvé de différence avant /après.
Anonyme, 5 msg, (FR-30). Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2018-03-05 22:50:23 par Fandez. |
Daoodr
09-09-2020 à 19h40
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Effectivement, pour un M, on est plus vers 16,8kg que 15 ( pesé à l'instant )
Anonyme, 5 msg, (FR-30). |
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Yvelo
09-09-2020 à 20h22
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J'ai connecté mon téléphone en BT, c'est sympa, ça permet de connaitre le nombre de km parcourus enregistrés dans le bloc moteur et aussi la vitesse instantanée. J'ai simplement mis un compteur sigma filaire très fiable et pour lequel il n'y a pas besoin de changer la pile souvent,contrairement aux compteurs sans fils. Cela remplit les mêmes fonctions que le tel en BT.
Quand à la mise à jour de firmware,il me semble que cela représente toujours un risque en cas d’interruption et je n'en vois pas l'intérêt car je ne m'interresse pas au fait de dépasser les performances initiales. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir pédaler avec efficacité sans moteur au delà de 25 km/ h sur le plat et une aide du moteur dans les montées.
Si en plus tu dis que cela ne change rien ... Je fais les mises à jour de mon tél de ma tablette et de mon ordi,cela me suffit.
Sinon je trouve la partie vélo super agréable, le vélo est très stable même sans les mains, les vitesses passent facilement, le freinage est excellent et très sécurisant. J'ai eu des vélos route carbone peu stables, sujet à guidonnage,dont on ne pouvait pas lâcher le guidon etc ...
Anonyme, 6 msg, (FR-13). Message modifié le 2020-09-10 13:10:43 par Yvelo. |
Corium
12-09-2020 à 22h26
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Quelqu'un a essayé de paramétrer l'assistance via le programme fazua.com ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Yvelo
12-09-2020 à 23h35
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Daoodr a écrit :
Effectivement, pour un M, on est plus vers 16,8kg que 15 ( pesé à l'instant )
Le poids sortie d'usine c'est 15,7 kg, pas 15
Oui, bien sûr, c'est le poids du vélo avec des pédales et le porte bidon. Le pb c'est que le poids d'un vélo se mesure en sortie d'usine sans pédale ni porte bidon, ce qui permet de comparer avec les données d'autres vélos. Par exemple quand on dit qu'un vélo électrique à 6000 euros pèse 13,5 kg, c'est sans pédale ni porte bidon, et donc celui qui utilise le vélo va finalement le peser à 14, quelque chose kg.
Enfin les pneus hutchinson top slick 32 mm pèsent 590 g chacun soit 1180 g ; quand ils seront usés vous pouvez mettre des pneus de compétition à 190g piece soit 380 g les deux et vous aurez gagné 800g ou alors des hutchinson sector tubeless, qui sont à 295 g mais plus besoin de chambre à air.
Par rapport à un vélo carbone le cadre alu peut peser 1kg de plus, peut être un peu plus avec la fourche, sinon les jantes mach1 3.90 SL (570 g) sont surement plus lourde que des jantes haut de gamme, les pneus top slick sont assez lourd, mais tout cela ne doit guère ajouter plus de 2,5 kg.
Anonyme, 6 msg, (FR-13). Message modifié le 2020-09-13 00:20:12 par Yvelo. |
Jipo83
12-01-2021 à 14h27
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J'ai craqué pour celui ci. Un Sunn Volt S2. J'ai mis un porte sacoche lowrider de chez tubus et il ne me quitte plus pour mes trajets vélotaff
Anonyme, 2 msg, (FR-83). |
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Jipo83
12-01-2021 à 14h32
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Yvelo a écrit :
Voilà la lampe connectée à la batterie et dont 'linterrupteur commande la la lampe arrière sur le porte-bagage.
Possible de connaitre la référence du cable et de la lampe ?
Je ne comprends pas comment avec un seul cable je pourrais connecter lampe avant et arrière...
Merci
Anonyme, 2 msg, (FR-83). |
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