Hecatre
06-09-2020 à 10h54
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J'avoue que je m'y connais très peux. Je regarde les tutos youtubes.
Pour ce qui est des freins hydrolique je trouve que c'est trop en faite pour mi. Utiliser. J'ai pour ainsi dire 0 pente forte. Que du stop feu rouge et priorités.
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
Havoc
06-09-2020 à 11h12
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Faire remonter le frein le long de son support n'exige pas de grandes compétences en mécanique. La seule bêtise possible serait d'oublier de le resserrer à la fin.
Après, le réglage de la position des plaquettes demande un peu plus d'expérience mais un copain peut te montrer comment on s'y prend.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Hecatre
06-09-2020 à 11h20
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J'ai vu que de base sur l'étrier ils ont mis des rondelles pour éloigner l'étrier du cadre. Peut être en en rajoutant une et en achetant une vis plus longue ça pourai le faire. Mais je reste très septique de la qualité des plaquettes de base quand même :/
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
Havoc
06-09-2020 à 11h39
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Un autre critère est très important: que les plaquettes, avant l'action de freinage, soient à des distances équivalentes l'une à l'autre, du disque de frein.
S'il y a une plaquette fixe, il faut la sortir pour que le disque ne soit pas obligé de se plier pour venir au contact de celle-ci.
Enfin, vérifier bien sûr que le cheminement des câbles et gaines soit naturel, qu'aucun câble ne soit effiloché et que les gaines contiennent bien du lubrifiant.
Normalement, on devrait pouvoir bloquer les roues à mi-course du levier. S'il faut toute la course du levier pour freiner, c'est que quelque chose cloche.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hecatre
06-09-2020 à 11h44
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Je fais un tchèque de tous ça tantôt. Et je fait un petit bilan :) j'ai toujours peur que mes frein lâche. J'ai pas confiance j'espère faire changer ça !
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
Hecatre
06-09-2020 à 15h26
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Alors il y a une plaquette fixe a parapente. Pour le chemin de câble il est naturel. Et la course du levier est correcte. Je poste deux petite vidéo.
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
Hecatre
06-09-2020 à 15h27
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La c'est l'arrière avec un bruit étrange. Le piston de débloque après le relâchement du levier
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
Havoc
06-09-2020 à 15h30
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Si tu as du mal à mettre des vidéos en ligne, confie-nous simplement l'URL (Youtube ou Dailymerdouse) et je te l'intégrerai moi-même dans ton message.
Sinon, il semble normal que la came (plutôt que le piston car on n'est pas en hydrau) revienne lorsqu'on relâche le levier. Ce qui serait anormal, c'est s'il y avait un temps de retard.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hecatre
06-09-2020 à 15h31
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A ba pas possible de poster une vidéo. Voilà une photo ca peut aider peut être
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike |
publicité 06-09-2020 à 15h31
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Hecatre
06-09-2020 à 15h33
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Il y a un léger temps de retard justement. Désoler je me suis mal exprimée.
Je ne sais aucunement mette une vidéo sur ces sites désoler ^^"
Benjamin, 58 msg, 33 ans. Noisy-le-grand (FR-93). Velotaf 8km fat-bike Message modifié le 2020-09-06 15:33:30 par Hecatre. |
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