Havoc
18-08-2010 à 00h17
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Je ne comprends pas ta réponse.
Comparer les deux systèmes n'aurait pas beaucoup de sens, si ce n'est pour noter leurs différences de conception mais Jean affirmait que le Nexus était le système de transmission le plus performant, ce qui demande au moins des éclaircissements.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gastonleyo
25-10-2010 à 14h20
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,
Ca y est, je roule avec un Sparte e-motion C2. Je vient de passer 100 km en une semaine.
Ce qui change par rapport au Gazelle Chamonix c'est le tout ou rien. L'assistance est bien plus présente et me transporte (100 kg et quelques poussières...) à 20 km/h sur plat avec 0 effort. Ce n'est pas l'objectif mais il a la pêche (+ que le gazelle).
Niveau accessoires et finition, je le trouve un poil (petit) en dessous du Gazelle (avec des câbles un peu plus apparents). Il manque les fonction luxe comme le compteur, l'alimentation et la puissance de l'éclairage,...
Niveau confort, je le trouve au dessus du Gazelle. La selle est plus confortable et j'ai trouvé une position qui me va très bien.
Sur le fond, je n'ai aucun regret. Le cahier des charges est respecté.
Je rencontre un petit souci pour fixer mon siège bobike (tige de selle + montants du porte bagages), car le porte bagage est trop large. Il passait très bien sur le Gazelle.
De plus, je trouve que le frein arrière ne sert à rien même après quelques réglage. Je vais tâcher de le remplacer.
Voilà pour mes premières impressions.
Cdlt,
LC.
Anonyme, 14 msg, 53 ans. Gournay Sur Marne (FR-93). Cannondale Trail 29er SL 1 & Moustache Friday 26 Black |
publicité 25-10-2010 à 14h20
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Koliakarol
25-10-2010 à 14h50
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Tes constats ne me surprennent pas.
Au salon du Cycle 2009, j'étais parti avec un apriori pro Gazelle, et à la suite des essais j'ai préféré le Sparta !
Il me semble que tu compares deux modèles qui ne sont pas dans la même catégorie de prix : le Chamonix 2049 € et E-motion C2 1649 € (prix d'affiche) et donc il est normal que tu trouves l'équipement du C2 spartiate... d'autant que la console avec sa commande à la poignée des Sparta de prix supérieur est bien mieux conçue que celle des Gazelle !
Pour le frein AR, j'ai fait changer pour le Rollerbrake BR-IM80-R, c'est sans comparaison avec la monte d'origine (du 50, je crois) !
Anonyme, 180 msg, 68 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92). [mon blog] VélotafVAE Sparta RX04-10BatNew03-11@4675K14-12-12@12925Km |
Gastonleyo
25-10-2010 à 18h57
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En fait, malgré l'écart de prix, ma préférence va ver le Sparta, justement pour sa simplicité.
J'ai adoré circuler avec le Gazelle Chamonix Innergy car je trouve le principe d'assistance vraiment très sympa. Dommage que l'assistance soit moins présente que sur le Sparta. Mon idéal doit se trouver entre les deux.
Par ailleurs, la jauge du Sparta est un peu surprenante (mesure en temps réel qui fait un peu peur en milieu de côte) et sans avoir réussi à le décharger complètement, j'ai l'impression qu'il est aussi plus endurant.
Anonyme, 14 msg, 53 ans. Gournay Sur Marne (FR-93). Cannondale Trail 29er SL 1 & Moustache Friday 26 Black |
jean-75
25-10-2010 à 19h56
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@Havoc avec du retard j'avais zapé ta demande d'aout, alors pourquoi le Nexus est la meilleure transmissition pour un Vélo de Ville, VTC pour moi.
Je roule depuis mai 2007 avec le Sparta Ion et en alternance depuis fin 2009 en alternance ave :
Sparta Ion à pratiquement 20 000 km équipé d'un dérailleur, d'une roue libre 7 vitesse, d'un dérailleur Shimano Deore et une poignée du type rapid fire.
Sparta XGT avec 4 000 km équipé d'un nexus 8 commandé par une rapid fire à leviers. Plus 1 600 km en Gazelle Easy Glider, équipé d'un moteur pédalier et Nexus 8 c'est à cette occasion que j'ai découvert le Nexus.
Les avantages du Nexus en général et le 8 en particulier :
- La chaine travaille en ligne, peu de dépertition de rendement. Très longue durée de vie.
- Possibilité de protéger la chaîne par un carter complet protégeaint les bas de pentalons et la chaine en réduisant considérablement l'entretien.
- Changement de vitesse a l'arret.
- Changement de vitesse instantané sauf sous forte charge au moment ou on relache la pression la vitesse passe.
- Entretien très réduit 1 graissage tous les 5 000 kms
- Pour le 8 une plage de 307% je vais de 2,68 m à 8,23 m au tour de pédale, comme un 21 vitesses sans les problème de croisements de la chaîne.
les défauts du Nexus
- Dans certains cas lorsque l'on appuie très fort sur les pédales le verouillage ne se fait pas bien, c m'est arrivé 4 ou 5 fois en 4 000 kms.
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Zythum
26-10-2010 à 05h38
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jean-75, à chaque fois tu oublies le parapluie des rayons bien plus symétrique ce qui rend la roue moins sensible au voilage.
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
jean-75
26-10-2010 à 08h41
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Je ne savais pas pour le parapluie des rayon
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Havoc
26-10-2010 à 09h48
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Merci Jean. Il y a bien des similitudes avec le Dual Drive, sauf que la chaîne se déplace légèrement. Il y a aussi les mêmes défauts.
Cette année, je roule sur un vélo sans vitesses, ce qui est également intéressant dans une ville plate. Cela procure une utilisation apaisée du vélo, but que je poursuivais.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bnjbuz
26-10-2010 à 17h29
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Le Sparta E-Motion C2 est un très bon modèle. Que ce soit sur son look, son assistance et ses équipements. Il a peut-être un point négatif dans la console qui ne présente pas d'écran affichant la vitesse, mais on peut le voir comme un point positif : la simplicité.
C'est le type de vélo qui ne reste pas plus d'une semaine en magasin.
N'hésitez pas à venir les essayer en magasin.
Benoit de Buzibi
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publicité 26-10-2010 à 17h29
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Livewirejacques
13-09-2020 à 14h22
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Salut, je vois que le dernier post est de 2010, je voudrais relancer le sujet car il apparait clairement dans les résultats et je trouve intéressant de donner des nouvelles informations sur ce modèle.
en 2020 avec une utilisation que j'ignore, sur ce modèle de vélo, je découvre la jante avant pour freinage v-brake usée, les flancs présentent des fissures suivant le profil encoche de freinage, cette jante présente la particularité de recevoir un rayonnage 36 rayons croisés 2x groupés par 4, donc des perçages répartis par groupe de 4 sur la circonférence, c'est une jante Rigida Andra 20 référence 19c 622 692 2510 g, je vais me renseigner pour savoir si ces jantes sont disponibles en neuf.
certainement après une longue inutilisation, les cellules prismatiques métalliques de la batterie ont pris une allure de tonneau et ont provoqué la déformation du boitier tiroir à un point tel que le tiroir ne peut plus s'extraire du tout. J'ai procédé à un découpage du boitier pour extraire les cellules une par une.
Ce type de cellule prismatique (dimension et voltage) existe en neuf avec une capacité de 14ah alors que l'originale en 2010 avait une capacité de 10ah. J'ignore si le boîtier tiroir et la partie faisant glissière et contenant le contrôleur sont disponibles vides et j'ignore si les boitiers génériques actuels peuvent contenir les 7 cellules primatiques, le BMS et le contrôleur.
le collier du terminal au guidon est cassé, il est évident que le profil est mal dessiné à l'origine et donc plus fragile que nécessaire. Le boîtier du terminal présente un aspect mat et à un air de plastique cassant ayant peut être une résistance aux UV et aux pluies acides un peu faible.
le freinage arrière shimano nexus a besoin au minimum d'une révision, il n'a aucune efficacité.
une partie du carter fermé de chaîne est manquant, nous allons demander si ce carter Sparta très profilé qui fait le charme de ce modèle est disponible.
petite remarque : de manière étonante pour une bicyclette électrique, les phares AV et AR sont à piles.
Anonyme, 19 msg, (FR-17). Message modifié le 2020-09-16 11:20:33 par Livewirejacques. |
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