£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Une solution "rentable" pour un trajet maison-taff de 90 km A/R ? [27727]
Matenvae
14-09-2020 à 23h17
Acceder au profil du membre
Havoc merci , mais en fait je n’ai jamais supporté la voiture c’est conceptuel 1 T pour 100 kg à déplacer et en prime plus de temps à la stationner qu’à se déplacer, c’est pour mon encéphale incohérent, autrefois c’était une autre histoire, mais actuellement je ne comprends plus le délire , les plus vendus sont SUV sorte de mini camions avec des CX de mur de Berlin, pendant ce temps on nous rabâche une histoire de trace carbone, et les villes ne sont que des chantiers de voies rapides et de stationnement.
J’en suis à ne même plus apprécier la moto tant c’est bruyant brûlant et encombrant.
J’étudie une solution de Vae speedelec avec bonne autonomie, mais je ne la recommanderai pas à un néophyte, il faut une bonne expérience du 2 roues pour franchir les obstacles déroutants qui envahissent la ville,
Les temps sont particulièrement pénibles Marseille « requalifie » ses grandes artères et c’est le bronx depuis 20 ans,
Le plus significatif est que j’ai vécu la même chose pendant 20 ans à Montpellier,
ma vie d’adulte s’est déroulée sur le fond permanent d’une confrontation quotidienne au problème de la bagnole, d’où mon échappée définitive dés 14 ans en deux roues.

Mathurin, 5211 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [692581]
Anonymous456
15-09-2020 à 01h22
- J'ai le permis A2 mais pas de moto depuis...Donc prendre une 125 électrique était aussi l'occaz d'avoir un premier 2 roues.

Sinon j'ai fais quelques recherches du côté de la TC max : la batterie se vendrait en fait 1500 euros, ce qui est bien plus raisonnable mais du fait des pénuries de stock, elle est depuis plus d'un an compliquer à trouver et quand on trouve, c'est 2500-3000 euros...Le prix de la moto presque ! C'est flippant

En plus entre la version 2019 et 2020, c'est pas le même connecteur, la misère...

Dommage car elle me tentait bien cette bécane mais le constructeur semble plus visé une clientèle consumériste parisienne, avec pourtant une bécane qui a bien plus de potentielle.

- @Sergio : Si je suis en moto, je passe que par les nationales pour justement éviter l'autoroute et les 6 euros de péage. C'est ça l'objectif. D'ailleurs par nationales, c'est 5km plus court, donc 80km A/R.

Mais voilà, il y a des passages par des villes et aux heures de pointe, c'est bouché. Inenvisageable d'y passer en voiture, sauf le soir, en sortant un peu plus tard que d'habitude..

- @Havoc : La voiture électrique ne me permettrait pas de passer par les nationales et ça coûte bien trop cher.
Même en terme de consomation électrique, je m'étais amusé à faire le calcul et c'est équivalent à du 2-3L/100, c'est pas gratuit et je compte pas l’installation d'une borne...
Avec la moto électrique, il n'y a pas ce soucis, c'est comme une trottinette, c'est 40 centimes la recharge..

D'ailleurs pour ça je suis convaincu que la moto électrique est l'avenir. C'est vraiment le parfait compromis entre prix / écologie / efficacité.
Avec une batterie de Tesla, on peut faire 10 batteries de moto électrique.
Mais c'est dommage et surprenant que ça ne soit pas plus développer.

Anonyme, 46 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [692588]

Message modifié le 2020-09-15 01:30:07 par Anonymous456.
publicité
15-09-2020 à 01h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Peter
15-09-2020 à 07h01
Sinon il y a l'Ami Citroën mais 45km/h c'est limite
C'est donc le Renault Twizy 80 qui l'emporte

Peter, 7073 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [692596]

Message modifié le 2020-09-15 07:16:29 par Peter.
Sergio-le-fou
15-09-2020 à 07h26
OK, j'aurais appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'en version tricycle, le permis B suffisait même en 300 cm3. C'est à ces choses-là qu'on se rend compte avoir viré has been... Dans ces conditions, évidemment, ça change tout. Cela dit, 8000 euros sans les options, ça n'est pas donné.

Anonyme, 672 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [692597]
Peter
15-09-2020 à 07h33
C'est pour ça qu'on en voit partout, un tricycle à moteur c'est la même réglementation qu'un Quadricycle léger à moteur.

Citer Alerter [692598]
Havoc
15-09-2020 à 10h37
Oui, ce sont des engins qui offrent à la fois l'accès facile et la sécurité. En revanche, on ne se faufile pas comme avec une moto.

Je ne suis pas convaincu du fait que les six euros d'autoroute soient plus une dépense qu'une économie, du moins si le trafic y reste fluide. Traverser des villes pour économiser six euros par jour peut être une économie... jusqu'à ce qu'on constate les premiers pépins ! Rien qu'un PV parce qu'on a passé un feu à l'orange ou réaccéléré trop tôt en sortie d'agglomération...

Anonymous a écrit :

- @Havoc : La voiture électrique ne me permettrait pas de passer par les nationales et ça coûte bien trop cher.

La voiture électrique ne permet pas de passer par les nationales ? Je suppose que tu fais allusion au fait de se faufiler dans les bouchons ?

A une époque, il m'arrivait fréquemment de rejoindre le coeur de Paris à moto en faisant de la remontée de file (je vis à 50 km). Ca marche, mais on arrive épuisé au travail, et on a risqué son intégrité physique à chaque fois.

Acheter une voiture électrique, ce n'est pas forcément acheter une Tesla. Il y a des tas de véhicules électriques sur le marché de l'occasion, il faut voir ce qui conviendrait. Une vieille CZéro, un Twizy, je ne sais pas...

Bruno, Modérateur,56420 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692619]
Peter
15-09-2020 à 11h37
Chacun fait comme il veut mais perdre la vie pour arriver plus vite au boulot c'est un mauvais calcul.

Citer Alerter [692637]
Havoc
15-09-2020 à 11h42
Jamais l'expression « perdre sa vie à la gagner » n'est plus pertinente que lorsqu'on prend des risques sur la route.

Bruno, Modérateur,56420 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692639]
Peter
15-09-2020 à 13h39
Quand tu vois des motards allongés sur le périph à 7h du matin ça calme !
J'ai 2 amis qui heureusement s'en sont sortis indemne, mais ils ne remonteront plus jamais sur une bécane pour aller au taf.
Dans les 2 cas ils étaient très prudent.
L'un s'est fait faucher et a fait une glissade en traversant les 4 voies, sans rien toucher, et l'autre a fait un soleil par dessus une voiture, et atterri sur ses pieds.
Quand je vois des gars remonter les fils de bouchons à plus de 100km/h c'est de la folie.
Un policier qui fait des formations de sécurité routière dans les lycées me disait, que l'homme a des réflexes lui permettant de réagir jusqu'à une vitesse de 40km/h, au delà sa vitesse de réaction est trop lente.

Il me semble que la règle est de ne pas remonter des files de voitures lorsqu'elles vont au delà de 70km/h et lorsque l'écart de vitesse est de plus de 20km/h
Je suis monté à Paris en 125cc il y a une dizaine d'années.
Je laissais passer des mecs avec des bécanes 2 fois moins puissantes que la mienne.
Ils étaient au taquet. Rouler à 100km/h en 125cc c'est comme rouler à 200 avec une grosse cylindrée.
Je ne comprends pas !
Les gars partent à -5 pour arriver à l'heure, alors qu'ils habitent à 25km du boulot
En ne roulant qu'à 50km/h, tu fais déjà 25km en 30min pourquoi augmenter encore le risque d'y passer ?
Lors des remontées de files de voiture, comme les vitesses des voitures qui se trouvent dans les bouchons sont irrégulières (effet accordéon) et qu'en plus les files à gauche et à droite ont des vitesses différentes, la première chose qui se produit pour le motard, est une perte des repères visuels.
La deuxième est quelque chose qui s'approche de la nausée.
Dans ce cas il faut regarder un point fixe à l'horizon...Mais bon si un imbécile déboite sans prévenir...

Citer Alerter [692666]

Message modifié le 2020-09-15 13:40:28 par Peter.
publicité
15-09-2020 à 13h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Matenvae
15-09-2020 à 13h40
L’autoroute c’est 120 morts par an , contre 3000 ailleurs, c’est pour cela que bien que les évite par principe quand je suis fatigué je les emprunte ( au prix du péage l’expression est adaptée),
Les 3 roues passent très bien entre les files car une moto avec 2 valises c’est dans la plus part des cas ( hors Dauville et Paneuropenne modèles Honda du passé et la Mt09 GT ) , 1 m de large ....
Et de toute façon le guidon prend cette place,
L’idéal est j’en conviens le tricycle électrique, ou hybride cette solution est dans les tuyaux ,
Pour l’heure les coûts sont contrés par les prix des solutions thermiques fabriqués en nombre industriel depuis 10 ans , Piaggio a surpris toute la concurrence avec son MP3, donc offrant aussi un marché d’occasion pléthorique,
Mais 5 années seront à mon avis suffisantes pour faire rentrer les moteurs électriques dans les motos et tricycles, industriellement avec des prix d’accès équivalents.
Je viens de changer de moto en réduisant la cylindrée et la consommation et j’étais à 2 doigts de passer chez Zéro, mais rien n’est prêt, pas de prise dans le garage collectif, autonomie inférieure à mon déplacement régulier sur 200 kms,
Patience ....

Mathurin, 5211 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [692667]
25 messages.   1 2 3   - Une solution "rentable" pour un trajet maison-taff de 90 km A/R ?. [27727]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...